RĂ©pondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 07 Sep 2005 22:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Salut les copains !

Quelques news depuis... j'ai donc mûrement réfléchi et j'ai préparé un plan A, un plan B et un plan C :)

(Ah oui, petit détail, on a un chien, ce qui explique certain détails sur le timing)

Plan A) On plaque tout avec ma copine et on part tous les 2 à Sydney avec chacun un WHV en poche (départ prévu en Février 2006)... avec notre chien, préparé pour la quarantaine... (parce qu'on veut pas le laisser en France). En attendant, j'ai commencé les démarches pour l'obtention d'un Skilled Visa, dont je devrais être l'heureux possesseur en Août 2006 donc. D'ici Février, je m'attaque à la recherche d'un Sponsorship, qui sait (vous pouvez voir mon CV dans la section "Travail et monde de l'entrerpise" http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=5290
--> ce qui me fait donc pas mal de possibilités pour ne pas me retrouver à la rue
Au pire, je reste 6 mois en vacances en Australie (petit road trip prévu) : on se fait à la culture locale, ma copine améliore son anglais (puisque c'est sa principale crainte) et on refait le plein d'énergie... et surtout, 6 mois c'est la période suffisante pour que mon chien puisse passe en Nouvelle Zélande (vous verrez pourquoi en lisant le plan B)... tout au long de mon tour d'Australie, j'essayrai de décrocher un contrat... on verra bien... au pire cela fera une bonne prise de contact pour quand j'aurai mon Skilled

Plan B) Si au bout de 6 mois en OZ, j'ai rien trouvé, on passe en Nouvelle Zélande (avec mon chien donc, pas besoin de refaire une quarantaine) avec notre WHV NZ, avec la restriction des 3 mois en moins... et la je pense que j'ai 80% de chance de trouver rapidement... on se refait un peu de sousous et on repart en OZ une fois le Skilled Visa en poche, à moins qu'on soit tombé amoureux de la Nouvelle Zélande.

Plan C) Ma copine est en cours de discussion pour un transfert vers Canberra (... Canberra boff, j'espère que le siège est la, mais qu'il y a des missions à Brisbane !)... si ca se fait, c'est tout bon, à moi le De facto visa et finis les Plan A) et Plan B)

... Plan D) Au pire, on se sera fait de bonnes vacances, on aura flingué nos économies (pas grave) et peut être une petite expérience "internationale" (et un meilleur niveau d'anglais ?)

Bon vous en pensez quoi, ca tient la route ?

J'hésite un peu à passer directement au Plan B)... mais bon, pour l 'instant la Nouvelle Zélande me tente beaucoup moins que l'Australie

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Sep 2005 23:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Cocoboy.

Si ton plan A est bien préparé, il y a peu de chance d'utiliser le plan B.
Cependant, si tu as du mal à touver du travail rapidement, je te déconseille d'aller en Nouvelle-Zélande au bout de 6 mois. En effet, pendant six mois tu vas te créer un nouveau réseau professionnel et amical, tu vas planter des petites graines un peu partout ... et au moment d'avoir ton visa skilled et de récolter le fruit de ton labeur tu vas partir ? Pour recommencer dans un pays beaucoup moins peuplé ?
Fais plutĂ´t un plan A de un an, un plan C (comme Canberra) et un plan D pour la France et tiens nous au courant.

Astérix, qui en est toujours au plan A.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2005 15:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

C'est la fĂŞte !

Finalement ce sera le plan C) --> ma copine a eu son transfert interne... même que c'est finalement mieux que ca, ca se transforme en plan M), comme Melbourne (même on aurai préféré Sydney... mais on va pas faire les difficiles) !

Bon, plus de soucis pour les visa

Ca roule

A bientĂ´t sur Melbourne :)


  Profil  
 
  Montreal-Paris-Sydney
Message PubliĂ© : 30 Nov 2005 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Juste pour apporter ma petite experience qui combine celle de Arnauld et Chocoboy. Je travaille dans l'IT et plus precisemment le BI. J'ai passe deux ans a Montreal avant de revenir en France puis de partir avec le de-facto visa de ma copine qui a ete transfere a Sydney.
Ca fait 18 mois qu'on est la et bien j'ai rien a regretter. :lol: Les salaires sont un peu plus bas ici. Mais il y a pas mal d'opportunites (j'ai trouve un job de consultant BI en deux semaines). Je dirai que le marche est plus florissant que celui francais (quoique depuis il y a une reprise au niveau du marche IT en France).
Le Quebec est une tres belle expatriation mais qui me concernant aura toujours ete temporaire (le froid, les quebecois, 2 semaines de conges/an,..). Alors que l'Australie, on a envie d'y rester longtemps (pour pas dire toujours). :?:
Bonne chance pour Melbourne (heureusement que vous avez eviter Canberra!). Moins de soleil qu'a Sydney mais une ville avec plus de caractere, je crois. 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Nov 2005 12:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Bravo - l'affaire est dans le sac.

Merci A....ture!

Suis en mission sur Melbourne en ce moment - n'hesitez pas si vous avez besoin d'infos.

P


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 16:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Quelques news les filles !

Ca y est, ca fait 1 mois qu'on est en OZ et c'est trop bien ! Bye bye le studio parisien et welcome la maison à 2 pas de l'océan (et à 15 minutes en tram du boulot tant qu'à faire!!!).
Parlons boulot alors puisque c'Ă©tait le sujet initial du post...
Pour ma copine, no problemo, elle a enchainé direct sur sa nouvelle mission et ca roule, très intéressant et côté langue anglaise... ben elle commence à se fait à l'accent "aussie"... Ici, les job events, c'est grass bowling pieds nus dans le parc et bbq !

Et moi me direz vous... ben j'ai envoyé 1 cv vendredi... lundi c'était férié... mercredi entretien téléphonique... et vendredi "embauched" ! En plus, le job de rêve, trop heuureuuuux !

Trop content d'ĂŞtre en OZ ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Mais ton histoire est vraiment dégoutante!!! :twisted:
Tu vas en faire baver plus d'un.
Bravo en tous les cas!
Enjoy!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Bravo!

Et le chien, il est arrivé et content aussi?

:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 20:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
yeess, le chien est bien arrivé, petite escale à Kuala lumpur puis direction la quarantaine, qu'il a fini de purger la semaine dernière... la il découvre sa maison, les centaines de mètres de parcs juste à côté et Dimanche dernier il s'est baigné dans l'océan (portion autorisée aux chiens)... lui aussi est heureux ! :lol:

désolé de vous faire saliver les amis :oops:

mais comme quoi, c'est possible ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2006 20:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
missholloway a Ă©crit :
Mais ton histoire est vraiment dégoutante!!! :twisted:
Tu vas en faire baver plus d'un.
Bravo en tous les cas!
Enjoy!


premier post, 29 Mars 2005...
installé en OZ, 17 Mars 2006 !

quasiment 1 an entre les 2 !


  Profil  
 
  Bravo Chocoboy
Message PubliĂ© : 18 Mars 2006 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 02:08
Message(s) : 34
Localisation : Melbourne
Oui vraiment tu as "le Q bordé de nouilles", et l'entreprise n'a pas pu résister à ton charisme ;-)

C'est mon cher mari qui m'a mise au courant, il va falloir qu'on aille fêter ça. Premier entretien et direct un boulot, je te tire mon chapeau !

J'espère que ta chère et tendre va bien et le toutou aussi !!

@+
Isabelle


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2006 09:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
hé hé, ouai, c'est moi qui invite... on va à Southbank ?


  Profil  
 
  SuccĂ©s Informatique et Business...
Message PubliĂ© : 11 Avr 2006 03:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Chocoboy a Ă©crit :
...Parlons boulot alors puisque c'Ă©tait le sujet initial du post...

France-5 IT a Ă©crit :
Google Australia achète le moteur de recherche israélien Orion

Le Géant Internet Google a acquis l'algorithme de recherche développé par un étudiant israélien durant ses études IT et Ingénieur informatique à l'Université New South Wales en Australie.

Ouri Elon, qui est le programmateur israëlien du moteur de recherche Orion (un résumé de son nom), poursuit depuis quelques jours le développement de son outil en exclusivité pour la géante américaine de la recherche sur Internet.

Orion a été mis au point en Australie et en Israël pour compléter la recherche sur Google et proposer sur la page de recherche une liste de sujets communs liés au mot recherché par chaque utilisateur.

Australie - Israël
Informatique, Technologies
Sydney, NSW, Australia
Brevet Orion, Avril 2006
Source : http://www.france5.fr


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Sep 2006 00:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2006 16:11
Message(s) : 19
Et la suite des avantures c'est quoi?
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants? :D
On veut savoir (enfin moi en tout cas!)....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Sep 2006 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 02:08
Message(s) : 34
Localisation : Melbourne
Aux dernières nouvelles ils vont bien et ont même un deuxième toutou, méga craquant (tout comme le premier d'ailleurs)...

Et notre ami Chocoboy adore les Australiens ! :-)

La vie est belle :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com