Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Une autre, une autre
Message Publié : 30 Mars 2005 17:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Asterix92 a écrit :
kubus a écrit :
Ah,
Et là je sens venir les :
Mais qu'est "E&Y"?
Un indice, l'un des deux est jeune...
KuBuS


Allez, un deuxième indice: Le second est un grand peintre Allemand adepte du Dadaïsme et membre fondateur du Surréalisme. :mrgreen:

Et celui ci P....W.........C...... :?:


celui ci, on peut le jouer comme un Rébus --> trouver les mots en anglais

Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 11:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Euh? PriceWaterHouse Cooper?

Trop facile...


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 15:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
sinon pour en revenir au sujet initial :

en fait, ma copine est encore chez A....ture, moi j'ai démissionné il y a quelque mois et je suis consultant indépendant (même si je continue à travailler pour eux, mais je commence à diversifier mes missions la)

donc, si je viens en Australie, j'aurai ce statut d'indépendant français... pour l'instant je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'exercer la bas en freelance : sachant que mon statut est celui d'un chef d'entreprise, je me demande si la limite des 3 mois s'applique... puisque je ne serai pas salarié de la boite pour laquelle je travaillerai... pour l'instant j'ai du mal à trouver des réponses...

y a-t-il des freelances dans la salle ?

en fait, il me manque encore quleques mois d'expériences pour obtenir le Skilled Visa, je pense que le mieux serait d'attendre un peu pour l'obtenir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2005 09:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Citer :
Nous travaillons actuellement tous les deux pour une boite de conseil (Top 5 des grandes boites de consulting, A....ture)


C'est pas beau de mentir :?

Sinon, je pense que cela peut valoir le coup d'essayer un transfert interne (pour ta copine donc). Rien a perdre a essayer cette piste de toutes les facons, et cela peut marcher.
Pour cela, il ne faut cependant pas attendre que l'on vous pousse a partir depuis la France, mais contacter directement l'Australie.

Contactes-moi par MP si tu souhaites plus d'infos.

P


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2005 10:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Pasci a écrit :
Citer :
Nous travaillons actuellement tous les deux pour une boite de conseil (Top 5 des grandes boites de consulting, A....ture)


C'est pas beau de mentir :?

Sinon, je pense que cela peut valoir le coup d'essayer un transfert interne (pour ta copine donc). Rien a perdre a essayer cette piste de toutes les facons, et cela peut marcher.
Pour cela, il ne faut cependant pas attendre que l'on vous pousse a partir depuis la France, mais contacter directement l'Australie.

Contactes-moi par MP si tu souhaites plus d'infos.

P


... ben j'ai pas menti, je bosse toujours pour eux, mais j'ai pas le même statut... :lol: j'allais pas déballer tout ca d'emblée au risque de complexifier l'affaire

en tout cas, merci pour tes infos :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2005 23:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
bon de toute facon, j'ai refait une simulation pour le skilled visa, j'ai assez de points...
je vais encore accumuler un peu d'expérience sur Paris, avant de tenter l'aventure

bonne chance à tous ceux qui cherchent


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 01:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Chocoboy!

Pour en revenir a ton histoire de consultant independant, il faut que tu cherches tout ce qui concerne la profession de "Sole Trader".
Maintenant, je ne sais pas comment ce visa fonctionne mais ca m'a l'air d'etre complique...Quand nous avons commence nos demarches avec un agent, nous avions le choix entre moi (self employed) et ma p'tite femme (analyste financier) et il nous a conseille de la prendre comme main applicant.

En ce qui concerne ton nombre de points, je te conseille vivement d'aller voir sur la liste ASCO la definition de ton job pour etre sur que ce que tu fais (ou ta moitie) corresponde bien a la definition faite par l'Immigration.

Je ne connais pas les conditions d'obtention d'un visa si tu es independant, je sais seulement que tu dois prouver ton travail avec des certif de tes clients, fournisseurs, comptable, preuve de ton chiffre d'affaire, salaires... Je crois que tu dois exercer pendant 5 ans.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2005 16:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Merci Arnault. Je ne comprend pas bien, toi même tu a le statut d'indépendant ou profession libérale en Australie ?

Sinon, y a vraiment beaucoup d'annonces sur le site de seek pour les indépendants, mais les taux journaliers semblent assez faibles. En effets, on voit du "super taux..." pour du 450$aus ce qui ne fait que 340€, taux assez faible en France... par contre en France, l'état retire entre 40% et 50% sur le brut... est ce qu'en Australie le statut d'indépendant est moins imposé, ce qui justifie l'écart ?

A+ :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2005 22:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour Chocoboy!

Ni l'un ni l'autre! car je t'envoie ce message du...Canada.
Par contre, oui, si j'etais en Australie, je serais considere comme Sole Trader, c'est a dire quelqu'un d'independant avec une societe.
Je suis importateur de produits francais. Accessoires de luxe Art, Mobilier...
Je ne connais absolument pas tout ce qui touche aux professions liberales. Deja, est ce que ce statut existe??? je n'en suis meme pas sur...
Concernant les taux horaires, oui, ils sont certainement plus bas et differents postes sur le site parlent de 30% de salaire en moins par rapport a la France. Maintenant, quel est le cout de la vie en Australie par rapport a la France??? c'est un debat qui resurgit regulierement sur le site sans apporter de reponse! Oui, d'apres ce que j'ai vu, les independants sont moins taxes en Australie.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Avr 2005 02:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
beau pays aussi que le canada :D
mais un peu froid pour moi... :?

c'est assez difficile de franchir le pas de partir en Australie, je me dis toujours que c'est trop tôt... mais j'aimerai bien y aller avec des "bagages" solides pour ne pas connaitre de galère la bas (le meilleur moyen pour en être dégouté je pense)...

merci pour tes remarques concernant le cout de la vie, du coup, je suis allé voir les topics correspondant et c'est vrai que rien n'est très clair...

je pensais au début partit à l'aventure, mais la lecture de quelques expériences a de quoi refroidir... je m'oriente de plus en plus vers un départ murement réfléchit et souhaite aller la bas une fois sur qu'une boite m'embauche !


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Avr 2005 05:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Oui le Canada c'est froid, mais il ne faut pas abuser! ca depend ou tu es, dans le Nord du pays ou dans le sud (comme 80% des canadiens). Je prefere largement les hivers secs et ensoleilles d'ici aux hivers deprimants de Paris... Et puis, si tu as froid, tu vas a Vancouver, il ne neige presque jamais la bas.

Pour en revenir a l'Australie, oui, il faut faire attention, ce n'est pas le paradis. Comme tout pays, le coin a ses inconvenients, sous la plage il y a les paves! C'est aussi pour ca que je me ballade sur le site. Je suis tres interesse par les experiences de mes petits camarades d'Australie, surtout ceux ayant vecus en Amerique du Nord.
Maintenant, ca depend aussi de ce que tu veux faire dans la vie... si tu es plutot carriere, vu le nombre d'australiens qui quittent le "lucky country" pour aller bosser (notamment au Canada) a l'etranger, je ne suis pas sur que Oz soit le meilleur endroit. Si au contraire tu veux une vie tranquille, Oz peut etre une option.
De toute facon, dis toi bien une chose, en quittant la France tu ne trouveras pas mieux ou pire. Tout est question de compromis, quand tu changes de pays, tu echanges des defauts contre des avantages mais aussi des avantages contre des defauts. C'est ensuite a toi de voir l'equilibre qui te convient.
Pour ce qui est de ton timing, il est rarement trop tot, par contre, un jour il sera trop tard. Plus tu attends, plus ce sera dur.
De toute facon emigrer, te place toujours, au depart, dans une situation inconfortable: tu perds tes reperes, tu dois reapprendre a vivre, faire tes preuves au boulot... les 6 premiers mois ne sont pas vraiment tranquilles quand tu debarques dans un nouveau pays...
Partir a l'etranger est toujours une experience incomparable.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 20:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 20:10
Message(s) : 3
Localisation : Sydney...bientot
Bien le bonjour,

Chocoboy, je ne sais pas si ce message te servira mais bon.. Je ne saurais que trop te recommender la solution 'départ murement réfléchi'...

Je suis allé en australie pour la première fois en 2000, en mission pour la bourse de paris.. rencontré une australienne... histoire classique..
J'ai laché mon boulot en 2002, parti en australie plin d'ambitions (mais avec un visa touristik, le working holiday nexistait pas encore).. ah, je suis ingénieur IT, pour l'histoire..

Une fois la bas, j'ai réussi à décrocher quelques entretiens, mais la réponse était invariablement la meme, les sociétés étaient interréssés par mon profil mais, vu qu'il fallait faire les démarches pour me sponsoriser, il préféraient prendre quelq'un avec des papiers en bonnet Duforme, vu que le marché en regorge... En clair, si tu as un permis de travail, il ne sera pas plus difficile de trouver du boulot à paris qu'à Sydney.. sinon, bon courage......

Autre chose, le marché IT est bien garni a Sydney.. ce n'est pas le cas dans d'autres grandes villes australiennes, comme brisbane par exemple..

Pour finir ma petite histoire, je suis revenu en france après 6 mois de chomage (si on compte pas le black).. et je retourne a sydney dans 1 mois, avec unbo visa Partner tou neuf..

voila voilaaaaa...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 21:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Crows Nest a écrit :
mais avec un visa touristik, le working holiday nexistait pas encore)


???

Je suis française et en 1993, le WHV existait déjà depuis un moment... Tu as été mal renseigné !

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Alors la, je demande confirmation.... :shock:
En 94, je m'etais renseigne et il m'avait ete repondu que WHV n'existait pas pour les francais. Par contre je me souviens que ce visa existait pour les anglais.

Je ne mets pas en doute la parole d'Agnes, mais je serais vraiment TRES enerve d'apprendre que le visa existait deja... :evil:

D'apres ce que j'ai trouve sur le net, le WHV n'est disponible pour les francais que depuis le...02 Janvier 2004. :?

http://www.mfe.org/docs/Working_holiday_australien.pdf

Une autre source me dit 24 Novembre 2003 :?

http://www.australia-australie.com/new- ... l/wha1.htm

D'apres FDU, le WHV n'est meme pas dispo pour les francais :shock:

Tu mets quoi dans tes crepes Agnes?, ne pas confondre coke et sucre... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 22:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Pour vous départager Agnès et Arnault:
Si mes souvenirs sont bons, l'accord WHV entre la France et l'Australie a été suspendu par les Australiens quand la France a repris les essais atomiques dans le Pacifique.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com