Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Etudes en Australie
Message Publié : 04 Nov 2004 07:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2004 05:49
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour,

Je viens de finir mon stage de fin d'étude d'une école d'ingénieur en France et j'envisage de partir en Australie travailler pendant 4-5 ans (voir y rester si je m'y plais) mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose point de vu boulot (je suis encore en France) et je me pose des questions :
Les études (FAC, Master, ...) commencent quand ? (Si je ne trouve pas de travail, je pourrai étudier là-bas pour être plus proche du pays et améliorer mon Anglais)
y a-t-il des études qui commencent en janvier ou février 2005 pour le 2nd semestre ?

Sinon pour le travail :
Est-il facile de trouver du boulot sur place (je n'ai pas de visa HW ou student visa) ?
Comme je suis jeune diplomé, je n'ai pas accès au visa permanent (pas assez de points); Y a-t-il un autre visa qui me permettrait de travailler en Australie (même si par la suite je dois demander un Visa permanent)? Celui qui permet de travailler 3 mois me semble pas mal mais peut-on le transformer en un permanent ?

Faut-il absoluement avoir le IELTS ? (un seul site en France sur paris pour le passer :cry: )

Merci de vos réponses

Ben


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Ingenieur en quoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 09:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Vriq a écrit :
Ingenieur en quoi?


Ce que Vriq essaye de dire à sa manière c'est que certains domaines sont évidemment plus recherchés que d'autres. Il est clair qu'un ingénieur viticole sera plus recherché qu'un ingénieur des ponts et chaussés...

Concrêtement, il est difficile de trouver un travail si tu n'as pas du tout d'expérience. Il est important également que tu maîtrises l'anglais un minimum. Evidemment cela dépend fortement du type de poste que tu cherches.

IL y 'a déjà eu beaucoup de discussion sur le forum concernant les visas, la recherche de travail etc. Je te conseille de parcourir attentivement le forum et d'ensuite revenir avec les éventuelles questions qui en ressortent.

Bon courage

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 11:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
MOTTE a écrit :
Vriq a écrit :
Ingenieur en quoi?


Ce que Vriq essaye de dire à sa manière


wow, on est vraimment sur la meme longueur d'ondes Image

je me permets toutefois de rectifier ma pensee secondaire Image: ingenieur pont et chaussee 60 points et vu l'etat des routes et des infrastructuresImage

(je sais c'etait un exemple :mrgreen: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 16:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2004 05:49
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique (60 points aussi)

J'ai déjà regardé sur le forum les sujets sur les visas et le travail. Mais ça reste encore très flou. Je vais regarder ça plus attentivement et je poserais des questions ensuite.

Merci de vos réponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2004 23:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Les etudes ca commence fin juillet debut Aout et pis le second semestre C vers janvier fevrier ca depend des facs.

Regarde sur internet si tu veux etre international student (les frais d'inscriptions sint assez cher, environ le prix d'une ecole de commerce ou d'inge...) de 6 000 a 22 500 $ pour UTS.

http://www.uts.edu.au/ ca c UTS mais y en a plein d'autres. Sydney Uni et tres bien cote. Mais pour rentrer C super super tendu. Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2004 06:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
KmL a écrit :
Les etudes ca commence fin juillet debut Aout et pis le second semestre C vers janvier fevrier ca depend des facs.

Ca pas plutot le contraire ???
L'année scolaire commence en février nan :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2004 07:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2004 05:49
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Merci à tous.

J'ai pas eu encore beaucoup de temps pour regarder (mieux) les visas. J'ai juste vu un qui pourrait être sympa : le HW. Il permet de bosser 3 mois conscécutifs dans la même boite puis de renouveler ca tous les 3 mois pendant 1 an (soit 4 jobs ;) )

Je vous poserais surement des questions ce WE.

Ben


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2004 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
benamiot a écrit :
J'ai pas eu encore beaucoup de temps pour regarder (mieux) les visas. J'ai juste vu un qui pourrait être sympa : le HW. Il permet de bosser 3 mois conscécutifs dans la même boite puis de renouveler ca tous les 3 mois pendant 1 an (soit 4 jobs ;) )
Je vous poserais surement des questions ce WE.


Salut ben,

Avant de poser des questions sur le WH, merci de lire ce post.
Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2004 13:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Ryval a écrit :
KmL a écrit :
Les etudes ca commence fin juillet debut Aout et pis le second semestre C vers janvier fevrier ca depend des facs.

Ca pas plutot le contraire ???
L'année scolaire commence en février nan :?:


En fait le truc C que ton annee tu la commence un peu qd tu veux. Ici ils raisonnent en semestre et pas en annee. C un peu comme si tu etais a la cafet ds un self. Tu choisis tes subjects comme tu veux.


Et d'ailleurs concernant les etudes ici, en comparaison de l'Europe C bcp plus facile. La langue peut bien sur representer une barriere de taille, mais ds l'ensemble, si on compare a l'Europe, la charge de travail et beaucoup plus reduite (bien sur il faut bosser qd on te le demande, G pas dit qu'on te donnait tes diplomes :mrgreen: ).


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2004 13:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Concernant la charge de travail, il faut savoir que la plupart des étudiants font un double degree alors qu'en France, tu en fais souvent qu'un seul...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2004 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
les etudiants australiens peuvent ne passer qu'une matiere par sujet par semestre...et jusqu'a quatre par sujet par semestre pour les plus brillants et travailleurs...

meme si ce n'est pas la meme maniere d'etudier qu'en France, ca ne fait quand meme pas beaucoup d'heures de cours ni de travail par semaine...

sans parler de ma propre experience, j'ai rencontre une fille qui faisait un "double degree" de business et medecine... et qui travaillait entre 20 et trente heures par semaine dans le cafe ou je travaillais! et meme si elle etait brillante, vous en connaissez beaucoup des etudiants en medecine en France qui ont le temps de bosser presqu'a plein temps dans un cafe? :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2004 19:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Vriq a écrit :
les etudiants australiens peuvent ne passer qu'une matiere par sujet par semestre...et jusqu'a quatre par sujet par semestre pour les plus brillants et travailleurs...

meme si ce n'est pas la meme maniere d'etudier qu'en France, ca ne fait quand meme pas beaucoup d'heures de cours ni de travail par semaine...

sans parler de ma propre experience, j'ai rencontre une fille qui faisait un "double degree" de business et medecine... et qui travaillait entre 20 et trente heures par semaine dans le cafe ou je travaillais! et meme si elle etait brillante, vous en connaissez beaucoup des etudiants en medecine en France qui ont le temps de bosser presqu'a plein temps dans un cafe? :shock:


Tout a fait d'accord.
Et tous les etudiants europeen que g rencontre ici sont d'accord au sujet de la faible charge de travail... Ce qui ne veut pas dire que C mal (parcequ'il ya qd meme des choses inutiles que l'on est oblige d'etudier en Europe) mais qd meme ca fait bien leger. Les notes que G ici en travaillant peu, je les ai meme pas en reve dans mon ecole.

Ca peut varier selon les subjects, mais le pire se sont les essay. Si tu sais utiliser les bases de donnees et que tu references comme ils veulent tu es le roi!
Par contre si tu fais un devoir en beton et que tu references pas comme ils veulent, T mort!
Bizarre mais qd tu as compris le truc c vraiment tranquillou :wink:

P.S: D'ailleurs ils nous font tout un drame sur le plagiarisme mais leur facon de travailler C a mon sens du plagiarisme.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com