RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2007 23:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2007 23:43
Message(s) : 2
Localisation : Sydney, Coogee
Merci Dav pour ta réponse. :)

Effectivement, j'y ai trouvé des choses intéressantes. Avec les diplômes, les rapports d'inspection et une attestation de mon dernier établissement d'exercice, je pense que c'est jouable même si cela doit prendre du temps.

Je ferai les démarches une fois sur place.

Camille


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 12:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Avr 2007 14:51
Message(s) : 5
Localisation : Caulfield
Tu peux te mettre en contact avec l'école française de Melbourne souvent en recherche de prof. Le collège se développe. Les écoles privées francophones aussi. www.efm.org.au


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 23 Nov 2010 02:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
je remonte ce vieux sujet car je suis en train de regarder les procédures d'assessement pour professeur des écoles et je me demandais si le diplôme de l'éducation nationale traduit suffisait ou si il fallait vraiment détailler le cursus français que chaque étudiant iufm a dû suivre ? avez vous des infos la dessus ?


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 13 Juin 2011 19:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juin 2011 19:36
Message(s) : 2
Bonjour,

Les derniers messages remontent à pas mal de temps maintenant et certains liens que j'ai ouverts donnent accès à des pages expirées... :?

Je suis professeur des écoles et j'envisage de partir enseigner en Australie dès la rentrée 2012.
Je suis très intéressée par Sydney, le lycée Condorcet...Savez-vous si, en général, il y a des postes vacants chaque année?
J'aurais voulu savoir à quel moment il était nécessaire de faire une demande (et auprès de qui exactement?) et de mettre en forme ce projet...
J'ai retenu qu'il fallait une attestation du parcours post-concours par l'iufm dans lequel j'ai été formée...et puis?

Merci pour vos réponses!


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 17 Juin 2011 04:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
salut eden

j'ai postulé à condorcet t et .; aucune réponse ce que je trouve assez cavalier et discourtois .; cette année les postes de résidents étaient attribuées en priorité aux gens qui étaient sous contrat local ce qui parait logique


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 18 Juin 2011 21:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juin 2011 19:36
Message(s) : 2
Merci Coffs,
Excuse mon ignorance mais qu'appelles-tu des postes de résidents? Sous contrat local ça veut dire qui vit déjà en Australie? Comme tu vois je suis très peu familière avec tout ce vocabulaire, j'ai du boulot devant moi :roll: !
J'ai contacté le lycée Condorcet et ils m'ont dit que les dossiers de candidature étaient dispo dès décembre et que le recrutement se faisait en janvier/février.


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 19 Juin 2011 09:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
IL y a differents status d enseignants, regarde sur le site de l'aefe.


  Profil  
 
  Re: enseigner en australie
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2012 01:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2012 01:24
Message(s) : 3
Bonjour Ă  tous,

je fais remonter ce post bien ancien déjà....
Professeur des écoles depuis quelques années en France, je cherche à travailler en Australie maintenant. Je ne compte pas sur les postes de l'AEFE, ni même sur les postes du public en Australie, pas assez d'ancienneté pour l'un, et trop peu de chances de l'obtenir pour l'autre!

Savez-vous où il est possible de connaitre les écoles dans lesquelles le français est enseigné (j'ai déjà pris quelques liens sur le sujet)?

Et pour ceux qui auraient fait cette démarche, et qui enseigneraient en Australie aujourd'hui, quel type de visa avez vous demandé? et lequel avez vous obtenu?

Savez vous à quelle période de l'année contacter les écoles? La rentrée scolaire étant en janvier/Février, est-il encore possible de faire sa demande pour l'année 2013? Ou vaut-il mieux se préparer pour l'année 2014?

Merci à tous pour vos réponses,
Selenee


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com