Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  C'est quoi un stage????
Message Publié : 14 Sep 2004 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
C'est peut etre une question c**** mais je peux peut etre aider qqs uns d'entre vous... mais je ne comprends pas ce qu'est un stage...

Salaire? Type de contrat???? merci d'éclaire ma lanterne...

astalavista


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 16:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
En stage, pour l'étudiant, c la mise en pratique de ce qu'il apprend à l'école.
Pour la boite, c un employé temporaire à qui il faut tout apprendre, mais qui peut apporter à la boite à moindre frais. Genre tu paies un stagiaire 500€ / mois alors qu'il a deja un bac+4, ca peut être rentable. Tu le formes en un moins et apres c gagnant-gagnant.

Perso apres mon BA je fais un MSc, et je dois faire 12 mois en entreprise dans mon cursus. Ca permet de sortir de l'école avec un diplome sous le bars, mais surtout avec plusieurs experiences en entreprise (j'ai travaillé en "stage" dans 4 boites) et du coup c + intéressant poru les recruteurs que ceux qui ont seulement le diplome car tu connais les réalités du taf de terrain.

c bien expliqué?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 16:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
petites corrections:

- bars = bras évidemment
- le salaire : tout dépend ou, combien de temps, et surtout qui! ca va de 0 rémunération (ca se voit tres souvent, surtout jusque en bac+3) à 1500e/mois, un salaire presque décent. Ce que j'ai vu comme pratique, c entre 300€et 1000€ pour avoir un stagiaire correct. Apres si c'est pour l'Oz, ya moyen d'attirer des gens facilement meme sans une prime correcte.
- le contrat : c le plus souvent une convention, réalisée entre la boite, le stagiaire et l'entreprise, l'entreprise n'a que tres peu de responsabilités dans l'affaire (et tres peu de charges bien sur).

tjs dispo pour satisafaire ta curiosité.

Thomas


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
L'équivalent de stage en anglais c'est plus ou moins Internship


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 20:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
non c'est industrial work placement ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
C'est quoi la différence entre un intership et un industrial work placement alors ??

j'ai toujours cru que internship c'était l'équivalent de stage. merde alors!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Pour moi, c'est la meme chose... internship et industrial work placement... Au bout du compte, tu fais un stage quand meme!!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 10:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Si je me rappelle bien, "internship" a plus une connotation médicale ...
Le problème, c'est qu'en France, "Stage" est un mot trop commun ... alors qu'il existe différents types de stage :
stage ouvrier, stage en tant qu'apprenti, stage dans le domaine médicale (interne), stage d'ingénieur, stage commercial, stage de 3ème au collège, ...

ce qui donne des mots en anglais comme : industrial work placement, training, internship, work term, ...


Dernière édition par Ryval le 16 Sep 2004 10:17, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 20:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2004 20:11
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Hum... moi je traduirais «faire un stage» par «to get work experience» car pour moi (en tant qu'anglophone) «internship» a des connotations médicales comme le dit Ryval.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 21:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Jamais entendu parler d' internship ou work placement,c'est peut etre la meme chose que work experience et apprenticeship,work exp dure approx quelques jours ou semaines et sans paye


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 00:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2004 01:54
Message(s) : 8
la traduction de stage POUR UN ETUDIANT c'est internship (ca c sur!)(pour un australien en tout cas).
mais internship c'est le stage de fin d'étude dans le cadre des études,apres si c'est un stage recherché personnellemnt apres avoir obtenu des diplomes, ca a d'autre noms.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 01:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2004 01:54
Message(s) : 8
et au fait steeve , tu pourrais nous aider, tu disais?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 01:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Bon donc c'est bien ce que je pensais !! Internship c'est un stage que tu fais dans le cadre de tes études et point barre !

Et puis pour ceux qui en douteraient encore, j'ai trouvé ça sur le site de la mission économique française basée à Sydney : (http://www.missioneco.org/australie/documents.asp?Rub=5&F=HTML&Num=972)

Citer :
Les entreprises australiennes ne sont pas très familiarisées avec le principe du stage intégré dans la scolarité, même si la pratique se développe (le terme exact pour stage est Internship, différent de Work Experience ou Training Period). C'est pourquoi il faut leur expliquer (en anglais) le plus clairement possible votre projet et la rémunération espérée. Une entreprise australienne vous prendra, si vous lui montrez que vous pouvez lui rapporter quelque chose pour un coût limité.

Le stage, Internship, peut être rémunéré et dure de deux à six mois (...)Le terme Work Experience désigne plus un stage d'observation de 2 à 4 semaines, non rémunéré. Enfin, celui de Training Period s'apparente à une période d'essai : le jeune diplômé est formé pendant 6 à 12 mois avant d'être tout à fait intégré à l'entreprise.


Floflo !
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 16:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
hadrien a écrit :
la traduction de stage POUR UN ETUDIANT c'est internship (ca c sur!)(pour un australien en tout cas).


Non, non, definitely not! I assure you, if you said you were doing an 'Internship' to any and all Aussies I know, they would ALL ask you what kind of a Doctor you were going to be!
The only people I know who might understand you really meant Work Experience would be members of Alliance Francaise or others who could 'read between the lines' if they'd worked in Europe and understood the mis-use of 'internship'.
So Ryval and others are exactly correct, and the 'training period' definition given is also correct - though in most cases when we hear 'training period' we think of it in the way of a trainee who is learning for several months 'on the job' , and will be staying permanently with that company, rather than somebody who's staying just for a while.

Technically, yes 'Work Experience' does usually work out at 'on the job' work of 2 - 4 weeks duration, but that's mainly because at undergraduate level we don't seem to have any other format/length.
It's only some Uni students I know of who have had 3-4 months of it, and in their case it was called by the same name too - all 'Work Experience' or 'Summer Work'.
I don't know any Aussie who's done work experience for free - that's not what sets it apart from 'training period', but rather the purpose (Aussies usually like to get paid for anything they do - secondary school students I remember used to get paid a token $10 per day and they probably still get paid 'chicken feed' as we say)

So, in summary, if you always use the word 'Work Experience' , except in the medical field, you will never be misunderstood.
Probably best to use it on your CVs too, because if I was an employer and I saw all these 3 month 'training periods' listed, I might actually think you'd been on 3 month working probation/tests (as many employees are over here) and that the employer had decided not to keep you at the end of it, or couldn't afford you or something.

Hope this helps.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2004 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Once again fellas, What would we do without Kate !!!?

:wink:

Still This bothers me that the French Trade mission considers an intership as a "stage". Maybe someone should write to them !

Oh well


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com