Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  À la recherce d'un emploi - Janvier 2005
Message Publié : 23 Août 2004 08:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 07:53
Message(s) : 4
Localisation : Montréal, Canada
Bonjour à tous!

Je suis un étudiant canadien en visite en Australie avec un visa de vacances-travail de janvier à juin 2005. Comme je ne suis pas quelqu'un à la dernière minute, je commence déjà à me chercher un emploi, au cas où.

Je possède l'équivalent canadien du Baccalauréat français, et bien qu'âgé de seulement 18 ans, je possède déjà un baggage professionnel diversifié. À 15 ans, j'ai fait mes débuts dans la restauration en tant qu'hôte de salle à manger. Je me suis toujours impliqué grandement en politique, et à 17 ans j'ai été engagé en tant qu'adjoint aux communications pour un député de la Chambre des Communes du Canada. Suite à cela, je suis devenu directeur des communications pour la campagne électorale. Depuis juillet 2004, je travaille pour un grossiste en voyages en tant que directeur des communications. Étant Canadien, je m'exprime parfaitement en anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit, en plus d'avoir des connaissances de base en espagnol.

Je recherche en Australie un emploi en relation avec le public. Le but de mon voyage de 6 mois est de m'évader du quotidien, voir de nouveaux horizons et je suis prêt à considérer à peu près tout. Un emploi de serveur ou barman m'intéresserais grandement.

En attente d'une réponse,

À bientôt!

Pascal Dessureault
pascal_dessureault@hotmail.com


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2004 09:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Salut canadien_18.

Juste un conseil, inutile de laisser ton cv sur le forum ainsi. Ca ne sert pas à grand chose et ça incite d'autres personnes à faire comme toi.
Si tu cherches un emploi de serveur ou de barman, vaut mieux le chercher sur place. Je vois mal un gérant engager une personne rien que par mail ...
Par contre si tu cherches un poste plus pointu, postule directement auprès des compagnies que tu vises.


  Profil  
 
  Re: À la recherce d'un emploi - Janvier 2005
Message Publié : 23 Août 2004 10:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
canadien_18 a écrit :
Étant Canadien, je m'exprime parfaitement en anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit, en plus d'avoir des connaissances de base en espagnol.


Salut, je viens juste mettre mon grain de sable pour dire que le fait d'etre quebecois n'entrainait en rien le bilinguisme, et que donc la generalisation etait un peu forte :).
Enfin tant mieux pour toi, mais j'en connais pour qui ce n'est pas le cas :).

Voila j'arrete de parler pour ne pas dire grand chose.

Sinon pour ta question, je pense avec ma maigre experience depuis mon arrivee ici que Ryval a raison.

Pour resumer :

Le tout c'est de pas s'enfarger... sinon Tabarnac!Ostie!Marde! Bon allez j'arrete de descendre tous les saints du ciel
Si tu scédule bien ca peut etre écœurant.
Par contre a distance ca peut etre toffe, donc autant t'eviter de zigner pour au final zigonner... et donc avoir des troubles, ca pourrait etre tanant! Et puis bon, se retrouver completement magané sans rien avoir au final... ca pourrait paraitre un peu capoté
Apres peut-etre qu'en placottant un peu sur le forum tu pourras trouver un job et te faire assez rapidement des piasses. Mais ca peut etre un moyen de te faire niaiser, donc le mieux c'est quand meme d'attendre d'etre sur place, donc te stress pas, tire toi une buche, patiente, ou contacte les entreprises directement.
Alors ne te fais surtout pas achaler pour ne pas brailler des ton arrivee.
Quoiqu'il en soit, je pense que t'y prendre À c't'heure pour un job c'est trop tot, par contre pour un vrai boulot en contactant directement les entreprises ca peut cliquer.
Et ici t'inquietes pas, l'affaire est ketchup! Faut surtout pas se plier sur le gros nerf et pigrasser, mais par contre pour les boulots y a souvent du monde a la messe. Mais si t'es smart comme un ecureuil sur la patte, tu peux t'en sortir!
Allez bon jour!

PS: J'adore juste le quebecois, rien de "mechant" :) :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2004 11:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 07:53
Message(s) : 4
Localisation : Montréal, Canada
Merci pour vos conseils!

Et puis... note à kubus, je tenais simplement à souligner que je n'avais pas appris l'anglais en France, c'est-à-dire que je parle anglais de façon compréhensible.... :)

Allez , sans rancune mec! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2004 11:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Lol,
C'est une attaque personnelle c'est ca? Le quebec se rebelle contre la France? Ou est passe le temps du "Vive le quebec libre" ou tous les quebecois adoraient notre Charles national? lol.

Et qui a dit que j'avais "appris" l'anglais en France? On va pas s'entendre la :).

KuBuS


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com