Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  deprime
Message Publié : 19 Août 2004 17:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2004 16:46
Message(s) : 1
Localisation : Sydney
Salut tout le monde!

Je suis venue a Sydney pour faire mes etudes de journalisme. 3 ans apres, je suis toujours la. L'Australie, c'est genial: j'y ai trouve non seulement un diplome, mais aussi un mari.

Le probleme, c'est que ca fait quelques mois que j'essaie de trouver un job dans le monde de l'edition (magazines) et que je ne trouve rien. Du coup je deprime a ne rien faire...

Si quelqu'un a de bons tuyaux pour me remonter le moral, je suis preneuse.

Salut,
Ninie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2004 07:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Encore une fois, cela montre qu'il n'est pas toujours facile de trouver un boulot en Australie.
Cela est arrive a ma femme qui est restee presque un an sans emploi.
Je te comprends, c'est pas toujours facile.

Tu peux essayer de trouver un poste de volontaire. Ce n'est pas paye mais cela a deux avantages:
- Tu reste active et cela te permet de ne pas rester a la maison a deprimer. Comme ce n'est pas paye, tu choisis tes horaires et combien de jours tu veux travailler.
- Cela te donne des contacts ce qui est bien utile pour trouver un boulot definitif.
Il existe un organisme qui peut te mettre en contact avec des societes qui recherchent des volontaires. Les volontaires d'australie ou un truc du style, je me souviens plus.

En tout les cas, courage et surtout ne baisse pas les bras, a force de perseverance cela fini toujours par marcher.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2004 07:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
ca me fait de la peine que personne ne te reponde, alors je me lance: Je ne connais rien a ton metier mais je lis souvent Melbourne Child/ a Sydney c'est Sydney child, une publication gratuite pour parents, peut etre que cela pourrait etre un petite porte...d'entree? :? Peut etre y as tu deja pense...

As tu pense au volontariat en attendant de trouver un boulot, peut etre que cela te changerait les idees et te donnerait l'impression d'etre utile.

C'est pas le moment de deprimer quand meme, le printemps est a nos portes et avec ca, tu devrais avoir les idees et la motivation au beau fixe ( encore plus a Sydney qu'a Melbourne...) :)

Allez du courage!
Tania


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2004 09:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Sidonie (joli prénom),

3 petits tuyaux d'un FDU dans le même cas que toi:

- Chaque fois que l'on te dit NON, tu te rapproches du OUI.
- "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de la Fontaine).
- Fais du sport, beaucoup de sport.

Good luck


  Profil  
 
  Déprime
Message Publié : 20 Août 2004 14:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut Sidonie :)

Effectivement, le volontariat ou bénévolat est une idée intreressanre, il y a aussi un aspect positif à ne pas négliger, c'est que c'est très bien vu dans un CV.
Si cela peut te remonter le moral, sache qu'içi en France c'est deux fois plus difficile de trouver un job, et bientôt nous allons mettre nos barbies à l'abri des intempéries.
Good luck, je coise mes doigts pour toi :wink:


  Profil  
 
  Courage, courage.
Message Publié : 20 Août 2004 15:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
ALLEZ SIDONIE, ALLEZ!!!!!!!!!

Tiens bon Sidonie, on est là pour t'encourager, te soutenir et te remotiver à plein tube. :D

Pense à nous, en France pour qui l'Australie n'est qu'un rêve lointain pour le moment :cry: . Tu as déjà la chance d'être dans un super pays avec des super personnes, je pense que bientôt la chance va revenir vers toi et que tu vas retrouver un job. :wink:

Sinon, je pensais aussi qu'en attendant ce serait assez intéressant que tu mettes par écrit ton histoire, quand tu as pris la décision de quiter la France pour ce pays lointain qu'est l'Australie, ton parcours, tes rencontres avec les australiens, comment c'est passé ton aclimatation avec tout plein d'anecdotes. Il y a peu de temps, j'ai relu le livre " A Year In Provence ", où l'auteur raconte grace à son journal de bord son expérience à propos de son intallation dans la région provençale, c'est vraiement un livre super. :D

Ca permettrait aux Australien de découvrir comment les étrangers les voient, et aux Français de se faire une vraie idée sur l'Australie et ses habitants. Je suis déjà sûr que les membres de FDU aimeraient lire ce genre de livre (un peu comme celui de Bill Bryson) et puis on pourrait le mettre en livre du moi: "The Incredible Australia " by Sidonie Despax. :mrgreen: :mrgreen:

Alors, il ne te reste plus qu'à écrire, à trouver un super gentil éditeur et à nous enthousiasmer. :D

Bon courrage et fonce....... :wink:

A bientôt, pour des nouvelles positives. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2004 19:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2004 11:30
Message(s) : 3
Salut Sidonie,
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais en France c'est très difficile pour les jeunes journalistes de trouver un job voire mission impossible car le secteur est complétement bouché. De plus, les meilleurs plans sont souvent réservés aux Sciences Po, c'est archi sélectif donc à moins d'avoir des pistons...
Je crois comme les autres que le seul moyen de faire ta place dans ce milieu très fermé même en Australie, c'est de commencer par du volontariat dans un journal. Comme ça tu accumules des articles et des reportages que tu fais et ensuite tu peux te constituer un "book" à présenter aux journaux susceptibles d'être intéressés par le sujet. En france beaucoup commencent par faire qqes piges à droite à gauche. C'est un début. Tu te fais par la même occas un carnet d'adresse et qui sait un jour tu vas tomber sur la bonne personne qui reconnaîtra ton travail et hop c'est parti!!
Et par ton université sinon tu n'as pas des contacts, des adresses? Il y a aussi tous les journaux locaux gratuits qui brassent pas mal je crois.
Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2004 22:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour Sidonie!

Je suis desole mais je vais avoir un discours differents de mes amis internautes... Je pense que tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre et travailler en Australie, et ca, il ne faut jamais l'oublier. Sauf erreur de ma part, il y a sur ce site beaucoup d'intervenants qui tueraient pour pouvoir etre a ta place. 8)
Oui c'est dur, mais comme partout. Au moins toi, tu as securise ta place au soleil (dans tous les sens du terme! :lol: ).
Sinon je ne peux que repeter les propos lus plus haut: Le volontariat est la meilleure solution a court terme. As tu essaye les medias de l'internet? il y en a pas mal! en plus, etant donne que tu es bilingue, ce serait un plus. J'ai par exemple hier un site d'information chinois dont les articles etaient en francais...Tu pourrais peut etre aussi monter ton propre business sous forme de lettre d'information, genre petit journal local (l'informatique fait des miracles) pour rassembler les gens de ta communaute. A toi de trouver un theme porteur.
Bon courage, ce n'est pas drole, je ne dis pas le contraire. Mais honnetement mes pensees vont plus a la personne qui vient de passer un an en Australie et qui se retrouve en France, perdu dans la mediocrite ambiante. Je pense aussi a tous ces gens qui revent d'Australie a en souffrir sachant qu'ils n'auront jamais la possibilite de s'y installer. :cry:
Bon courage et dis nous quand tu auras trouve.
Ne desespere pas et pense a la chance que tu as!
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2004 10:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Je suis a Sydney depuis 5 mois, 5 mois que je cheche du boulot et deprime un peu aussi.

Il y a deux semaines j'ai refait faire mon CV par une poffessionnel, resultat j'ai eu deux interviews cette semaine, donc ca va mieux.
Donc tu as interet a avoir un tres bon CV au format australien completement different de l'europe, il y a un topic dedie sur le forum qui peux te donner des explications.
Tu ne veux pas faire des boulots aussi ? Prend le journal le samedi il y a des tonnes de jobs, sur au moins un te conviendra.
Sinon tu as un mari et tu vis dans un tres joli coin du monde (c'est pas mal tout de meme) donc occupe toi a faire des choses comme visiter les environs de Sydney, fais du sport, va a la plage, joue de la musique etc...en tout cas c'est ce que je fais tous les jours (et tout ca seul) apres avoir passe la matinee a chercher du travail sur le net.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
alors ca va mieux ? tu nous remercie pas pour nos conseils :evil:


  Profil  
 
  editeur juridique
Message Publié : 27 Sep 2004 07:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Hello

File-moi ton CV, je travaille pour CCH un editeur juridique. Ce ne sera peut-etre pas du journalisme mais je peux quand meme passer ton CV a mes superieurs (je suis contractor depuis 3 mois chez eux)... on ne sait jamais!

vriq@hotmail.com

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2004 17:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
laisse tomber je crois qu'elle ne viens plus ici


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com