Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  bourse de stage
Message Publié : 09 Mai 2004 07:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 21:59
Message(s) : 45
Localisation : sydney nsw Pyrmont
Coucou tt le monde
Je voulais savoir si il existe une bourse de stage pr etudier en australie. En fait ma region n'en delivre + , et comme je suis ds une ecole privée c pas facile du tt...Si y en a ki en ont eu ou qui ont des idées, n'hesitez pas...
@+
Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2004 09:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Si tu n'as pas d'aide de ta region, je sais que la bourse nationale du CROUS delivre une bourse de voyage si tu es en enseignement superieur. Mais il me semble que c'est que dans le cadre d'un stage a l'etranger (puisqu'il faut renvoyer la convention de stage).

Mais sinon, je te conseille d'aller demander a ton universite pour voir si elle offre certaines bourses. C'est ce que j'avais fait moi avant de partir et j'ai pu obtenir une 2eme bourse de mon ecole comme ca.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mai 2004 17:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
Sinon fais comme moi, tu te rends à la Maison Pour Tous de ta ville, tu leur explique ton projet de voyage et ils auront surement un tas d'informations et de conseils sur les différentes bourse que tu peux trouver dans ta ville ou ton département.
Par exemple j'ai réussi à avoir une bourse avec ma ville en échange de quoi je fais une expo photo dans la mairie à mon retour


  Profil  
 
  bourse
Message Publié : 12 Mai 2004 05:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2004 21:51
Message(s) : 5
Localisation : Region parisienne
Ca depend s'il s'agit d'un stage universitaire ou d'un stage en entreprise, s'il s'agit d'un stage dans le cadre des etudes, la bourse est attribuee d'office par le CROUS : bourse de mobilite internationale.
J'ai eu une bourse de 9 mois dans le cadre d'un echange universitaire.

Par contre si ce n'est pas le cas, il faut s'adresser au conseil regional qui a peut-etre des fonds pour certains projets professionnels.

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2004 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2004 15:06
Message(s) : 47
Localisation : Perth
yop,

la bourse de mobilité internationale n'est pas attribuée d'office. C'est basé sur le revenu des parents et sur le "salaire" perçu pendant le stage. Mais apparemment Pierre est dans une école privée qui ne dépend probablement pas du CROUS donc pas de bourse de ce coté la.

Essye de voir dans ton école, il y a probablement des étudiant qui ont déjà fait des stages à l'étranger et qui ont fait des recherches pour une bourse. Ils pourront probablement t'aider la dessus.

Q° : Tu es dans quelle région ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2004 15:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Perig a écrit :
yop,

la bourse de mobilité internationale n'est pas attribuée d'office. C'est basé sur le revenu des parents et sur le "salaire" perçu pendant le stage. Mais apparemment Pierre est dans une école privée qui ne dépend probablement pas du CROUS donc pas de bourse de ce coté la.

Essye de voir dans ton école, il y a probablement des étudiant qui ont déjà fait des stages à l'étranger et qui ont fait des recherches pour une bourse. Ils pourront probablement t'aider la dessus.

Q° : Tu es dans quelle région ?

IL y a des régions qui offrent beaucoup d'argent pour les stages (enfin pas mal en tout cas). Pour ma part j'ai touché 2000 euros (en gros 200 euros par mois + le billet d'avion).

C'est la bourse Top International des Pays de la Loire. Attention, elle n'est pas attribuée d'office. Il faut avori un vrai projet professionel (créer une entreprise, association, monter un réseau franco-australien) etc.

Elle n'est pas valable que pour les étudiants bien sûr, pour un séjour de 6 mois et plus.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2004 10:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
hello,
Moi aussi je suis dans une Ecole privee, l' EIST mais dans le val d'oise,
J'ai de la chance car etant boursier du CROUS,
j'ai droit a 2 bourses cumulables ;
- une issue de l'organisme EGIDE (mais j' ai peur que ce ne soit que pour les etudiant de la region parisienne) 382euros par mois pour la duree du stage
- une issue du conseil general du val d'oise avec mon ecole (c est une bourse pour les etudiant qui partent en stage a l etranger)
J arrive a vivre de ces bourses par mois, et mon stage n est pas paye

Mais il y a d autres organismes suivant les regions
Bon courage :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2004 12:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Je veux juste apporter une petite précision concernant la bourse de mobilité. Elle n'est délivrée par le CROUS seulement si on est déja boursier de l'état (donc du CROUS) qui, elle, est une brouse sur criteres sociaux comme l'a précisé Perig. Donc si tu es boursier du CROUS, tu peux obtenir la bourse de mobilitié sans probleme et sans rien justifier d'autre aux niveau de tes revenues. (je possede cette bourse actuellement).


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2004 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2004 15:06
Message(s) : 47
Localisation : Perth
Moi je dois dire que je suis très bien loti de ce côté là. Je suis dans le 91 en france et le conseil général de l'Essonne est super généreux pour les séjours à l'étranger dans le cadre de stages d'études supérieures ou les projets de recherche (j'ai eu une bourses de 3380 euros pour mes 6 mois, et je suis payé ici sur place ce qui est rare dans un labo en plus !).
En contre partie, je dois remplir un dossier sur ce que j'ai vécu et sur ce que j'en ai tiré, et je dois participer aux journées portes ouvertes de la fac pour partager mon expérience avec les futurs étudiants.
Je n'ai pas à me plaindre du tout ca me rembourses vraiment tout mon séjour et tout ce que j'ai du m'acheter pour vivre ici !.


  Profil  
 
  Etudiant Toulonais!
Message Publié : 13 Mai 2004 17:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Et bien voyez vous je vais effectuer mon 1er semestre à Sydney du 15 juillet au 15 décembre et à part la bourse de l'éducation nationale j'ai que dalle!! La région et le département ne donne rien pour l'Australie. Les USA l'Europe, même l'amérique du Sud oui, mais pas l'Australie!!! Allez savoir pourquoi! Quelqu'un aurait il une idée pour trouver un moyen d'obtenir une bourse dans la régin PACA??.......... Merci.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com