Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  JOB ING EOLIEN
Message Publié : 24 Déc 2003 01:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2003 01:13
Message(s) : 31
Localisation : Melbourne
Bonjour à tous,

Je suis, comme beaucoup d'entre vous, dans l'objetif de m'installer en Australie et je pense faire le pas bientôt.

Je suis responsable projets en france dans le développement de parcs éoliens et c'est une activité en plein essor en Australie. J'arrive à accrocher pas mal d'entreprises par email (voire par tel) mais ça conclue jamais :(
Pensez vous (vous qui avez peut-être vécu cela !) qu'en débarquant sur place (avec le nouveau visa working holiday par exemple) ça pourrait fonctionner :?:

merci de vos lumières,


  Profil  
 
  parcs éoliens - wind farms
Message Publié : 24 Déc 2003 17:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Salut Eole
En Australie Meridionale, il y a plusieurs projets des parcs éoliens, dont un vient de fonctionner à Starfish Hill à 80 km au sud d'Adelaide.
voir http://www.tarongenergy.com.au/default.asp?p=3.5

Mais on prévoit quelques projets de plus, en effet un a été approuvé par le gouvernment en décembre à Sellicks Hill, et la compagnie Wind Prospect est en train de planifier 3 ou 4 parcs éoliens.

voir http://www.windprospect.com.au/ ou contact Michael Vawser michael@windprospect.com.au

Quoique Wind Prospect soit le compagnie responsable, 1 ou 2 projets ont été révendu aux organismes differents, par exemple Pacific Hydro http://www.pacifichydro.com.au/ a acheté Barunga et Tarong Energy le site à Yabmana.

Raz00

:mrgreen:


  Profil  
 
  Eolien
Message Publié : 24 Déc 2003 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2003 01:13
Message(s) : 31
Localisation : Melbourne
Salut RAZOO,

Merci pour tes informations, l'Australie vient effectivement de se lancer dans les énergies propres (ils sont parmi les plus gros pollueurs au monde :? ).

Es tu personnellement impliqué dans le développement de l'éolien ? et plus généralement penses tu que ce soit raisonnable de venir directement en Australie pour trouver un job dans un secteur porteur sans visa de travail ?

merci encore,

Eole


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2004 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Aha, finalement je comprends le mot "Eolien" :shock: :D

En ce moment, my husband employed to do short term research on the Challicum Hills project near Ararat (52.5 megawatt).
http://www.pacifichydro.com.au/projects ... ZoneID=199
It's also being used as a Tourist attraction (view by 4wd) since it is the first for our region.

There are several other such farms planned in our region, very close by to Ballarat, which are said will be even bigger. Some are almost at the end of the feasability/planning stage, others still in the research stage, but there are quite a few. There was a newspaper article by Rural Press a few weeks ago, listing almost all of the proposed ones as well, including Ballan and also at the tiny towns of Dean and Waubra near my house, but I don't think I have it any more :cry:

Hope this might be useful in some way.
Kate :D


  Profil  
 
  youpi
Message Publié : 06 Mai 2004 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2003 01:13
Message(s) : 31
Localisation : Melbourne
Merci pour ces informations ! d'ailleurs je viens de commencer a travailler sur Melbourne dans le developpement de parcs eoliens (le meme taf que je faisais en France) et c est plutot cool...

Pour info pour certains, le fait d etre venu avec un visa working holiday m a permis de commencer tout de suite a travailler et la boite organise mon sponsorship ! le fait d etre dispo de suite est un argument pour l embauche ( c est une sorte de periode d essai).

Sinon Melbourne est vraiment tres agreable, il est relativement facile de trouver un appart...et les transports en commun marchent bien (un peu cher tout de meme, 3 $ la course... :? hum....). Le seul desagrement est qu il commence a faire serieusement frais...mais bon c est qu un detail.

salut a tous !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mai 2004 14:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Bonne chance et bonne installation!

That's great work, and quite quickly too!

I agree, being able to start immediately has its benefits, and of course being on-site.

Bienvenue a FDU-Melbourne! (We've a party coming up within the next few weeks if you're interested in meeting the rest of 'the gang'...date will be announced soon under the "Rendezvous" column)

Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2004 16:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne

Wind farm windfall for regions
May 29, 2004

Some newer news on the subject in case others are also interested....


The Central Highlands and Pyrenees regions of Victoria are set to earn a near billion dollar windfall from a series of proposed new Wind Farm developments.
Following the success of the Challicum Hills wind farm near Ararat, several companies are joining the rush to develop farms in the area.
Wind Power will submit a planning applicatio with the State Government in August for its $440 million Pyrenees Wind Farm near Waubra (just outside Ballarat)
It is also planning a $60 million wind farm at Clarkes Hill.
Pacific Hydro, which owns the Challicum Hills farm, has put in a planning application with the state Government for a $190 million farm at Yaloak Estate near Ballan. It also has a proposal for a site between Crowlands and Glenlofty.
Hydro Tasmania is investigating site feasibility for a wind farm in Pittong (a town which recently faced being the site of a Toxic Waste dump, but was saved by the local people after 6 months of fighting).
Euros Energy Holdings Corporation and Stanwell Corporation are investigating construction of farms to rival Challicum Hills.

Kate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com