Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande de Renseignements : Help !!!
Message Publié : 29 Nov 2003 00:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2003 00:09
Message(s) : 26
Bonjour :D , je me presente , j'ai 23 ans et je suis en troisieme annee d'ecole d'ingenieur informatique , et dans ce contexte je dois réaliser un stage de 6 mois.
Ayant une attirence plus que certaine pour l'Australie , je me demandais si c'etait rélisable de passer mon stage dans ce merveilleux pays, sachant que ce dernier doit commencer vers le 20/02/04, ou alors c'est "griller" d'avance vu le delai...
Merci d'avance, sincerement,
Gregoire.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2003 00:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Pouloulou, je veux pas te décourager mais je crois que tu t'y prends un peu tard. Enfin, sait-on jamais, je ne sais pas si tu as vu mais quelqu'un l'autre jour a posté sur le forum concernant un stage en info sur Sydney me semble-t-il. C'est sur le site de la MFE. Tu devrais ptet aller sur le site et voir la proposition, et envoyer un mail à la personne qui a proposé le stage (c'est un français d'ailleurs)... après, ça risque d'être short niveau délai, étant donné qu'il te faudra un visa de stagiaire (ça risque de prendre un mois) mais bon... peut-être qu'avec de la chance...
En tout cas va voir là http://www.mfe.org/forums/int_forums.asp et clique sur australie.... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2003 02:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
tiens moi aussi je cherche je susi à l'EISTI en derniere année et je cherche un stage de 6mois... pareil à sydney, pour avril 2004
sauf que je cherche depuis très longtemps déjà mais je n'ai rien trouvé... malheureusement


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2003 02:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
j'oubliais, concernant l offre sur le site de la MFE
il faut et il est nécessaire de parler de façon BILINGUE parfait l'anglais!
ce que m'a dit la personne de la boite.
En gros meme si on a le toefl et qu'on soit "courant à l'oral cela ne suffit pas car il m'a précisé qu'il fallait être parfaitement bilingue :-( et on sait tous qu'il faut bien 4-6 mois au pays pour l'être.
.. un bon point pour ceux qui ont la chance de l'être
.. un coup de poignard pour ceux qui n'on t jamais eu l'opportunité de l'être. (ceux qui n'ont pas fais de très longs séjour en immersion à l'etranger par example)
bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2003 21:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2003 00:09
Message(s) : 26
:D Merci pour tout !
En fait ,desole de ne pas avoir repondu plus vite mais j'etait pas chez moi le week end... :lol:
Pour plus de precision , je fais une ecole, avec comme specialite imagerie de syntheses, Vrml, OpenGl, Intelligence artificielle, plus des bases en Maya, et Beaucoup de C/C++, Java,
bref je voudrais savoir si quelqu'un connaiterai une entreprise qui cadrait avec ce profil , ou alors quel organisme contacter qui serrai suceptible d'avoir ces renseignements..

Je vous remerci encore :D
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2003 22:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Salut!
Ah bein du VRML et de l'OpenGL, justement j'en ai fait en cours en Australie et je me rappelle que le prof nous montrait parfois des annonces, offres d'emploi. Tu peux aller voir sur les sites de recherche d'emploi australiens, genre jobseek.com.au, monster et tout ça (la liste est qq part sur le forum je l'ai vue) et à partir de là, contacter les entreprises pour une candidature spontanée pour un stage....
Ca répond pas trop à ta question peut-être mais j'en sais pas plus....
Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2003 22:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Martin,
Si tu veux faire de l'image de synthèse, tu peux essayer de contacter Thales Training & Simulation à Sydney. Ils travaillent sur les simulateurs de vol et ont l'air de faire des choses sur les visuels. J'ai travaillé 7-8 ans à TT&S à Cergy, et la partie "Visuel" était surement la plus intéressante. En tout cas sur leur page Job opportunities (http://www.thales-tts.com.au/jobs.html), ils ne parlent que de ça. Mais bon ça fait plus d'un an que je jette un oeil au site et ils n'ont rien changé!! :evil: Alors à voir. :wink:
Je ne sais pas si ils peuvent proposer des stages mais pourquoi pas!
Essaie leur adresse directement mais je crois que lorque je l'ai essayée elle ne marchait pas (leur site est peut-être un peu vieux! :oops: !). J'ai réussi à les contacter via Polyglot HR Solutions (www.polyglot.com.au, contact fançaise: nicole@polyglot.com.au).
Voilà, si ça peut t'aider! Envoie moi un MP si tu veux en savoir un peu plus sur TT&S, pour ne pas poluer trop le forum!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2003 23:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2003 00:09
Message(s) : 26
C cool , c fait plaisir de voir que des forums marche :D

Sinon, je voulais savoir si une des villes australienne etait plus reputés pour l'informatique, telle la sylicone vallee en californie ?
Ca serrait pour orriente mes recherches car demain je vais a la chambre de commerce et de l'industrie pour me renseigner...
Merci d'avance :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2003 12:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Martin,

Il n'y a pas vraiment de Silicon valley ici, il y a bien quelques sites Hi-Tech comme North Ryde a Sydney.

A+ Laurent.


  Profil  
 
  "Silicon Gully"
Message Publié : 03 Déc 2003 15:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Well, it's not a Silicon Valley city yet, but it's trying - Ballarat in Victoria has been working hard for several years now to develop its I.T. reputation further.

This is due in a large part to the Greenhill Enterprise Centre and the University of Ballarat, which are right next door to each other.

I Hope you might find these links interesting...

http://www.ballarattechnologypark.com/gec/

Also being built is an IBM centre.
http://www.abc.net.au/ballarat/stories/s902327.htm

http://www.theage.com.au/articles/2002/ ... 81551.html
http://www.premier.vic.gov.au/newsroom/ ... asp?id=158


Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2003 02:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
a ben merci aussi , ça va me servir tout ça,
:? :( j'avais posté le meme message que martin mais personne ou presque m'avait répondu...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 08:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
I would have helped earlier if I could, but when it comes to IT and technical French, malheureusement, I often can't read it well enough in French to understand the questions people have :?

Kate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com