RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Podologue recherche emploi
Message PubliĂ© : 16 Jan 2013 02:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Jan 2013 02:04
Message(s) : 1
Bonjour Ă  tous,
Je suis podologue et chercherai à venir travailler en Australie,je trouve très peu d'infos sur internet au niveau des équivalence de diplôme et si il est possible de travailler en tant que podologue .
Merci de tous renseignements.


  Profil  
 
  Re: Podologue recherche emploi
Message PubliĂ© : 16 Jan 2013 09:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bienvenue Ă  toi !

As-tu regardé ici:

http://www.podiatryboard.gov.au/Registr ... rists.aspx

et ici :

http://www.anzpac.org.au/qualifications ... sment.html

et Ă©ventuellement ici aussi:

http://www.apodc.com.au/

Ce sont les sites officiels alors tu devrais y trouver des réponses :wink:

Comme pour toutes les professions médicales et paramédicales, il faut que tu soit enregistré à l'australian board de ta profession pour pouvoir exercer (en l'occurrence le Podiatry Board of australia). Pour y être enregistré, il faut d'abord que ton diplôme ait été reconnu et donc que tu déposes un dossier dans ce sens (a priori c'est l'ANZPAC qui gère ça). Préalablement au dépôt de ton dossier il faut que tu passes l'IELTS test (un test d'anglais) type académique et que tu obtiennes une note supérieure ou égale à 7 à chacune de ses composantes (listening, writing, reading, speaking) ou alors que tu passes l'OET (l'équivalent de l'IELTS mais spécifique aux professions de santé) et que tu obtiennes A ou B à chaque composante. Il y a plusieurs centres en France qui permettent de passer l'IELTS (souvent pas mal de délai) mais je ne crois pas qu'il y en ait qui permettent de passer l'OET. Les résultats de ce test sont à joindre à ton dossier de reconnaissance de diplôme donc c'est ce qu'il faut faire en premier (ça et faire traduire tes diplômes, et obtenir tous les autres documents demandés notamment ceux qui détaillent la formation que tu as reçu, le tout devant être traduit en anglais et certifié).

Je ne suis pas podologue donc difficile de t'en dire davantage. J'espère que ça t'aidera un peu. Globalement, ça a l'air d'être un peu comme pour toutes les professions de santé:
1- tu passes l'IELTS
2- tu réunis tous les documents nécessaires au dépôt de ton dossier et tu les fais traduire et certifier
3- ton dossier est étudié par l'ANZPAC moyennant quelques centaines de $ ($650 a priori) et là:
- soit on estime ton diplĂ´me Ă©quivalent et tu peux t'enregistrer au Podiatry Board of Australia
- soit on te demande de venir passer un examen pratique en Australie (a priori il y a une session en juin/juillet et une autre en novembre/décembre) moyennant cette fois $1300 (+ frais de déplacement bien sûr) et si tu le réussis tu peux aller t'enregistrer

J'ai trouvé les infos sur les sites que je t'ai donné donc tu devrais en trouver les détails sans problème. Impossible de te dire si le diplôme français de podologie est reconnu comme équivalent. Selon la profession de santé +/- l'expérience du candidat, parfois les diplômes français sont reconnus, parfois l'Australie demande qu'on repasse des examens (une amie infirmière a été enregistrée sans pb ici comme nurse, alors que pour moi en tant que pédiatre il aurait fallu que je repasse des tests et travaille 1 an sous tutelle et idem pour une connaissance qui a voulu venir s'installer ici comme dentiste et a finalement abandonné au vue de tout ce qu'il devait repasser). L'idéal serait que tu trouves ou qu'il y ait sur ce forum un podologue qui ait déjà franchi le pas. A moins que l'ANZPAC puisse te renseigner mais je ne suis pas très optimiste sur ce dernier point: tu auras surement cette réponse "Envoyez-nous votre dossier, vos diplômes traduits et certifiés, votre IELTS test, ainsi que tous les autres documents demandés et les $650 et on vous donnera une réponse."

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair. Bon courage pour les démarches si tu décides de te lancer !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com