Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Renseignements
Message Publié : 21 Oct 2003 01:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut!
J'arrive à Sydney en mars pour 1ans et demi d'étude, et mon frère et ma soeur souhaitent me rejoindre.
Je cherche donc un stage de un mois à partir de juin dans la vente pour une 2e annee d'ecole de commerce et un emploi de 1 ans à partir de septembre prochain dans le domaine de l'avionique pour un ingenieur.
J'avoue paniquer un peu en voyant tous vos messages expliquant la difficulté à trouver....
J'aimerais juste savoir si qqn pourrait me donner des noms d'entreprises sur Sydney recrutant des francais, et surtout aussi les boites dans l'aeronautique à Sydney.
J'avoue être un peu paumée. Je me ballade de sites en sites sans rien trouver de concret et je commence à m'inquieter. Et n'étant pas parisienne, je ne peux me rendre à l'ambassade.
Si quelqu'un peut me donner la moindre info, le moindre conseil, ou la moindre lueur d'espoir, ca sera le bienvenue!!!!

A bientot (car moi je viens de tte facon! ;-) )

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 08:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
En Aeronautique sur Sydney, il y a Eurocopter :

616 Comper Street
PO Box 51
BANKSTOWN AIRPORT
NSW 2200 Australia

Phone : + 61 (0)2 9794 9900
Fax : + 61 (0)2 9794 9955

Managing Director :Joseph Saporito
Email : joseph.saporito@ausaero.com.au

Tu peux aller voir leur web site de leur filialle Australienne, AUSTRALIAN AEROSPACE il ya une rubrique employment.



A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 19:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Merci bcp Laurent!
Il va surement les contacter.
Je suis entrain de me renseigner pour Airbus aussi.

Vraiment la solidarité francophone, c'est que du bonheur. J'espere que je trouverais un truc pour te remercier!

A bientot

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 21:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour Hélène,

Je recherche également dans le domaine aéronautique (et informatique). J'ai passé 3 mois à Noël dernier à Sydney pour essayer de tater le terrain et je suis maintenant en contact avec Polyglot HR Solutions (E-Mail: nicole@polyglot.com.au, Web: http://www.polyglot.com.au) sur Sydney.
C'est en fait le seul contact que j'ai réussi à avoir, les autres ne prenant même pas la peine de répondre dès qu'ils savent qu'on n'a pas de visa de travail :twisted: ! C'est une société qui aide les Français (entre autres) à trouver du travail en Australie, surtout dans le domaine linguistique mais aussi dans n'importe quel autre domaine.
Le problème de l'aéronautique (et le mien :? ) c'est que souvent on travaille à la fois pour le militaire et le civil, et, en tant que Français, il est hors de question de travailler dans le milieu militaire en Australie! :mrgreen:
D'après Polyglot, le seul moyen (pour moi au moins), c'est de s'adresser aux sociétés Françaises implantées en Australie: Eurocopter comme l'a suggéré Laurent (Merci pour l'adresse, je leur écrit de ce pas! :) ) ou aussi THALES regroupé avec ADI (http://www.adi-limited.com) en AUSTRALIE pour certaines parties dont l'avionique je crois. Mais il semble que ADI soit très orientée militaire, d'où problème pour nous :evil: .
Pour moi on discute surtout avec THALES Training and Simulation (TT&S), pour qui j'ai déjà travaillé 5 ans en France. Mais il travaille sur les simulateurs de vol: ce n'est pas de l'avionique pure mais c'est super intéressant et beaucoup plus ludique :P !.
Voilà les quelques infos que j'ai, si ça peut aider! Si d'autres ont d'autres idées je suis également intéressée :wink: . Je reviens en Australie fin Décembre pour une année sabbatique et j'espère bien avoir trouvé au moins une idée de boulot d'ici là, sinon je serais obligée de penser à faire des enfants et femme au foyer :mrgreen: :lol: :wink: !!

Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 22:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut!
Merci pour les infos, ce forum est vraiment une mine d'or!
Je me doutais bien que le secteur était un peu délicat, mais j'avais lu qqpart, je ne sais plus où, que l'Australie cherchait des gens qualifiés pour ce secteur!
Le pb dans mon cas, c'est que je cherche un boulot de 1 ans seulement, car il veut revenir en même temps que moi....
Peut-être que d'un autre cote ca sera moins dur à trouver... Mais du coup, on ne peut pas repondre aux offres d'emploi normal mais il faut prendre directement contact.
J espere pour toi que ca va marcher, je te dis si je trouve d'autres entreprises ou des offres pour tes emplois durables.
En tout cas, si ca marche, tu pourras voir si ta boite veut pas un petit stagiaire ou cdd pour 1 ans ou 10 mois à partir de septembre/octobre 2004! ;-)

A bientot j espere pour de bonnes nouvelles ou plus amples informations!

Helene, qui a repris un peu d'optimisme


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 01:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
voir également
http://baesystems.newjobs.com.au/ (je ne me rappelle plus la localisation)
Après pour Airbus, je crois que c'est plutôt EADS qui a une filiale implantée en Australie, à Sydney il me semble.
Mais effectivement, le problème de l'aéronautique, c'est que c'est un secteur orienté confidentiel défense... et donc nationalité australienne...
Bon courage.
Marie


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 02:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Airbus et EADS font partis du même groupe maintenant!! http://www.eads.net/eads/en/index.htm

Le problème de tous ces grands groupes (THALES, EADS, BAE, et autres) c'est qu'avant qu'ils ouvrent des postes il faut qu'ils y réfléchissent longuement qu'ils vérifient en interne (groupe) si ils n'ont personne qui pourrait faire l'affaire et bien souvent ils n'ont pas besoin de passer des annonces: ils se servent parmis leurs sous-traitants ou par connaissance! :mrgreen: ! Bref ça peut être long! :(

Mais pour un stage ou un boulot d'un an ça peut, peut-être le faire!

Bon Courage!!
Sylvie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com