Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  je suis boulanger!!!
Message Publié : 31 Mai 2011 05:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2011 10:55
Message(s) : 5
bonjour quelqun aurais t il des plans pour travailler dans une boulangerie ?? j'ai deposer des cv et rien du tout mon voyage debute vers mi aout si des personnes pourrais m'eclairer je pars avec un visa whv et souhaiterai decrocher un sponsor mais helas il m'est difficile de trouver merci mille fois pour vos reponses.....


  Profil  
 
  Re: je suis boulanger!!!
Message Publié : 10 Juin 2011 12:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
La question est "est-ce que ca existe la boulangerie en australie?". Je ne voudrais pas te decourager mais ici aux USA j'en vois pas beaucoup des boulangeries... Certes tu peux creer un nouveau concept. Non je deconne ca existe dans les supermachés, mais peut etre pas comme un metier a part entiere (il n'ont probablement aucun savoir faire donc il ne comprendront pas qu'on puisse se presenter comme un boulanger). Apres je ne conais pas du tout l'australie donc j'espere me tromper.


  Profil  
 
  Re: je suis boulanger!!!
Message Publié : 10 Juin 2011 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Oui poznahv tu te trompes, il y a plein de boulangeries (a Sydney en tous cas) telles que: Iggy's bread, Bourke St Bakery, Sonoma, Pain Quotidien, Taste Baguette, etc et certaines patisseries font egalement du pain.

Baker est sur la liste anzsco de l'immigration donc en demande (code 351111 pour le moment).

Pich, ce sera surement plus facile de prospecter une fois sur place.

All the best,

Celine


  Profil  
 
  Re: je suis boulanger!!!
Message Publié : 10 Juin 2011 16:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Tu cherches dans une ville en particulier ? Tu as envoyé des CV à qui ? Certains ici auront peut-être d'autres contacts à te proposer.
A Brisbane tu peux notamment essayer de contacter French Sin et Chouquette. Ils cherchent peut-etre quelqu'un :wink:


  Profil  
 
  Re: je suis boulanger!!!
Message Publié : 10 Juin 2011 18:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2011 10:55
Message(s) : 5
je ne pourrais pas vous dire les nom des boites ou g prospecter mais je c que g envoyer pas mal de cv je suis inscrit sur plusieur site de job in australia rien je recherche une boulangerie sur adelaide mais si je trouve un contact je serai pret a venir dans sa ville et merci pour vos reponse


  Profil  
 
  Re: je suis boulanger!!!
Message Publié : 13 Juin 2011 10:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Il est certain que ce sera plus facile une fois sur place. C'est vrai que pour un employeur s'engager à prendre quelqu'un qu'il n'a jamais vu et qui plus est est à l'étranger n'est pas forcément évident dans certains domaines. Pour peu qu'il y ait un peu de concurrence sur place et à moins de compétences bien particulières, les employeurs auront tendance à leur donner la préférence histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau si finalement la personne ne vient pas (je sais que ce n'est pas ton intention mais l'employeur n'a pas moyen d'en être certain donc pour lui c'est un risque par rapport à quelqu'un qu'il aurait devant les yeux). Sans parler des contraintes liées au fait d'employer quelqu'un avec un WHV (contrat limité dans le temps) ou un 457 (lourdeur et coût des démarches de sponsoring). Et puis dans ton domaine, c'est particulièrement difficile de juger sur le papier je pense: la boulangerie aura forcément envie de faire un essai, de te voir à l'oeuvre avant de te donner le poste.
Tout cela pour te dire de ne surtout pas te décourager: ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas une fois sur place. Contacte le plus de boulangeries possibles avant de partir et à ton arrivée recontacte les même s'ils t'avaient dit non. Ils auront au moins déjà entendu parler de toi, verront que tu es motivé et auront peut-être quelque chose à te proposer. :wink:
Bon courage en tout cas: ce n'est pas facile de partir dans l'incertitude :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com