Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une idée pour mon stage ? Besoin d'aide :-(
Message Publié : 09 Sep 2003 02:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Bonsoir à tous !!!

Je suis étudiant en première année de Commerce International. Durant 8 à 9 semaines (en juin - juillet prochain) je dois effectuer un stage à l'étranger et il se trouve comme vous vous en doutez que j'ai choisi l'Australie.

Mais je n'ai pas encore vraiment choisi le type d'entreprise. Dans l'absolu, voici les différentes missions qui pourraient m'être confiées durant ce stage :

. etude de marché
. recherche et selection de fournisseurs, partenaires
. animation sur un point de vente (salons)
. prospection
. organisations logistique de divers salons.
. bla bla bla :D

Je pensais à de grosses boites telles que Coca Cola (l'avantage est que l'on est considéré comme un salarié 99% du temps, donc rémunéré), ce qui pourrait etre très interessant, mais mon prof m'a aussi parlé des PEE (sorte d'organisation avec des missions économiques, mais très difficiles à trouver) et des Chambres de Commerce et D'industrie.

Donc voilà, tout ça pour vous demander votre avis, savoir ce que vous me conseillez, ce qui est possible, impossible, etc...

Je sais que je m'y prends tot, mais j'ai envie que ce problème soit réglé rapidement, donc n'hésitez pas, même si c pr deux lignes.

Merci d'avance. Et si vous voulez des renseignements sur la Réunion, n'hésitez pas !!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour SubwAy,

Pas vraiment de conseil a te donner sauf que s'y prendre 1 an a l'avance n'est pas utopique... il te faudra bien ca pour denicher qq chose de sur :wink: