Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une idée pour mon stage ? Besoin d'aide :-(
Message Publié : 09 Sep 2003 02:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Bonsoir à tous !!!

Je suis étudiant en première année de Commerce International. Durant 8 à 9 semaines (en juin - juillet prochain) je dois effectuer un stage à l'étranger et il se trouve comme vous vous en doutez que j'ai choisi l'Australie.

Mais je n'ai pas encore vraiment choisi le type d'entreprise. Dans l'absolu, voici les différentes missions qui pourraient m'être confiées durant ce stage :

. etude de marché
. recherche et selection de fournisseurs, partenaires
. animation sur un point de vente (salons)
. prospection
. organisations logistique de divers salons.
. bla bla bla :D

Je pensais à de grosses boites telles que Coca Cola (l'avantage est que l'on est considéré comme un salarié 99% du temps, donc rémunéré), ce qui pourrait etre très interessant, mais mon prof m'a aussi parlé des PEE (sorte d'organisation avec des missions économiques, mais très difficiles à trouver) et des Chambres de Commerce et D'industrie.

Donc voilà, tout ça pour vous demander votre avis, savoir ce que vous me conseillez, ce qui est possible, impossible, etc...

Je sais que je m'y prends tot, mais j'ai envie que ce problème soit réglé rapidement, donc n'hésitez pas, même si c pr deux lignes.

Merci d'avance. Et si vous voulez des renseignements sur la Réunion, n'hésitez pas !!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour SubwAy,

Pas vraiment de conseil a te donner sauf que s'y prendre 1 an a l'avance n'est pas utopique... il te faudra bien ca pour denicher qq chose de sur :wink:

Tu trouveras pas mal de post sur des sujects similaires, donc fait un search sur stage...

Pour ce qui est des salons, je te conseil de rchercher (avec google) les organismes qui organisent les salons (genre le sydney Exhibition center) et de voir la liste des salons pour trouver les contacts des exposants... ensuite tu prends ta plume et tu connais la suite :lol:

Voila, bon courrage.
A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 11:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Merci beaucoup !!!! :D

Bon je me mets au boulot dès ce soir sur le site, j'espère pouvoir trouver mon bonheur.

Tout comme j'espère pouvoir participer activement à ce forum quand je reviendrai d'Australie :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 02:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Ton prof aurait pu t'expliquer que le PEE n'est pas une entreprise, mais la representation francaise dans le domaine commercial. Il y a 1 Poste d'Expension Economique a Sydney - depend de l'ambassade de France. N'a pas vocation a trouver des stages mais a aider l'installation d'entreprises francaises et les relations entre l'australie et la france. ( existe dans de nombreux pays ). Pour + d'infos voir les sites lies a le representation francaise, avec 1 peu de chance tu trouveras la liste des ent. francaises installees en Australie.
Good luck


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 03:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Merci beaucoup pour ces renseignements !!!!

Mon prof m'a effectivemment expliqué aujourd'hui qu'un PEE était un Poste d'Expansion Economique où travaillent des fonctionnaires français chargé de faciliter les relations commerciales ; dc evidemment, on a affaire à des gens très calés en etude de marchés, enquetes, etc...

C'est la raison pour laquelle c'est un des meilleurs endroits pour effectuer un stage en commerce international d'après moi. J'ai une adresse de PEE (maintenant appelé Mission Economique) à Sydney mais comme je n'ai encore aucune idée de l'endroit où je vais loger, c dur de faire des plans sur la comète...

Je dois même avouer que c'est ce que je crains le plus, le logement... Arf

Enfin bon, merci pour ces renseignements, je pense que je vais venir de plus en plus souvent, à bientôt !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 08:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Si tu veux un conseil.
Occupe toi d'abord du stage, tu verra le logement apres.
Ce sera mille fois plus dur de trouver un stage qu'un endroit sympa ou habiter.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Subway,

La mission economique a Sydney est en plein dans la city, tu trouveras tjrs un moyen de transport pour t'y rendre. J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes en stage la-bas, tu vois, tous les espoirs sont permis. Tu n'as qu'a faire une demande...
Ils sont situes dans le meme batiment que le consulat francais a Market St (je n'ai plus le numero en tete, 31 je crois) dans la St Martins tower.

Pour ce qui est d'obtenir la liste des entreprises francaises a Sydney, la chambre de commerce et d'industrie peutr te la procurer pour $88. www.facci.com.au
Il y a surement d'autres moyens d'obtenir cette liste mais la, a froid comme ca... J'espere que d'autres membres auront des infos la dessus.

Laurent a raison, trouve d'abord le stage, des logements, il y en a partout et une fois que tu sais ou tu fais ton stage, tu pourras mieux cibler le quartier ou tu veux vivre.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 15:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Y a un autre moyen, tu vas sur le site de la facci et tu t'inscrit pour $0
En ce moment tu peux consulter la liste gratuitement sur internet.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 20:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Merci beaucoup !!! Je m'occupe de ça tt de suite et je vous tiens au courant.

A bientôt :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com