Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Stage de DEA en Australie
Message Publié : 05 Août 2003 22:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2003 22:13
Message(s) : 4
Localisation : Toulouse
Bonjour à tous!

j'ai lu au cours de mes balades sur ce site ou d'autres qu'il était trés difficile d'obtenir un stage en Australie à cause du fait qu'il n'ont pas cette notion dans leur formation.

Ceci s'applique-t-il seulement aux entreprises? ou bien aussi pour les labos de recherche?

J'aimerai faire mon stage de DEA en Australie, et donc savoir si les labos de recherches prennent des stagiaires.

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 00:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Il n'y a pas dans le cursus universitaire australien un syteme de stage en entreprise comme il y a en france. Mais cela n'empeche pas les entreprises australiennes de pouvoir avoir des stagiares etrangers.
Il est possible pour une societe locale d'organiser un visa pour un etudiant francais pour lui permettre de faire son stage en australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
s'lut jerome !!!!!

Citer :
J'aimerai faire mon stage de DEA en Australie, et donc savoir si les labos de recherches prennent des stagiaires.


il est tout a fait possible d'effectuer un stage dans un labo de recherche en australie... un exemple ? moi... mdr :mrgreen:
je suis en ce moment en stage au Monash Venom Group, un labo dependant de la Monash University a Melbourne...

alors n'hesites pas a tenter ta chance, et surtout, ne te decourage pas !!!

au fait, tu veux le faire dans quel secteur ton stage (en gros, tu fais un DEA de quoi ?)

-Reno


  Profil  
 
  Mon DEA
Message Publié : 07 Août 2003 22:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2003 22:13
Message(s) : 4
Localisation : Toulouse
Je suis en école d'ingé en spécialité Automatique, Electronique et Informatique.

Et je vais préparer le DEA Systèmes Automatiques.

En fait y'a des tas de labos qui touchent à ça juste à coté de chez moi, mais moi je veux le faire loin loin LOIN!!!!

Et pis en profiter un peu pour vivre une grande expérience!

tu fais ton stage en quoi toi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2003 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
s'lut jerome !!!!!

Citer :
tu fais ton stage en quoi toi?


pharmacologie... j'etudie les mecanismes d'action de deux venins de serpents australiens si tu veux tout savoir... :wink:

pour trouver un labo de recherche dans ton domaine, je te conseille dans un premier temps d'aller visiter les sites web des principales universites... ils proposent en general une liste de leurs labos de recherche avec ce qu'ils etudient... ca peut etre un bon debut, tu peux prendre des premiers contacts...

et si un labo de te dis 'non', n'hesites pas a leur demander s'ils connaissent des gens qui seraient susceptibles de t'accueillir au sein de leur labo !!! :mrgreen:

bonne chance !!!!

-Reno


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2003 19:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
salut jerome,

je crois que l'universite de Wollongong (orth?) a un labo meca/auto assez developpe. Lorsque j'avais ecris l'annee derniere, ils etaient prets a m'accueillir pour un stage, mais ce n'est pas ma specialite :)

Contacte les rapidement (cela prend du temps pour les demarches).


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2003 15:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2003 22:13
Message(s) : 4
Localisation : Toulouse
C'est bien la bonne orthographe...

Mais j'ai une question: comment tu t'y es pris pour prendre contact avec eux? t'as trouvé une adresse mail sur leur site et tu leur a écris? ou alors par un contact différent?

merci,


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2003 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
s'lut !!!!

jerome a écrit :
Mais j'ai une question: comment tu t'y es pris pour prendre contact avec eux? t'as trouvé une adresse mail sur leur site et tu leur a écris? ou alors par un contact différent?


en trainant sur le web, par hasard, je suis tombe sur le site perso du mec qui allait devenir mon maitre de stage... je lui ai ecrit un mail style lettre de motiv, avec mon cv en piece jointe, et c'etait bon.... mais je pense que j'ai eu un peu de chance que ca se passe comme ca et aussi rapidement (c'est le seul mail que j'ai ecrit pour avoir un stage)... :wink:

@ la prochaine !!!!

-Reno


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2003 16:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2003 22:13
Message(s) : 4
Localisation : Toulouse
Ok! Donc si j'ai bien compris tu m'encourage à bacler mon stage en cours pour avoir plus de temps pour surfer sur le web (pour se préparer à surfer sur les vagues d'Oz) et trouver des sites persos de maitres de stage... ça va pas être de la tarte... :D

merci de ta réponse!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2003 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
s'lut !!!!!

jerome a écrit :
Ok! Donc si j'ai bien compris tu m'encourage à bacler mon stage en cours pour avoir plus de temps pour surfer sur le web (pour se préparer à surfer sur les vagues d'Oz)


en gros, ouep !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jerome a écrit :
et trouver des sites persos de maitres de stage...


je pense que tu auras plus de chances de trouver des contacts en passant par les sites web des labos directement...

de toute facon, n'hesites pas a ecrire, ca coute rien d'envoyer un mail !!!! :wink:

bon courage pour ta recherche et @ la prochaine (tiens nous au courant) !!!!

-Reno


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com