Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  produits français dans les supermarchés de sydney
Message Publié : 22 Jan 2007 18:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2006 10:16
Message(s) : 17
bonjour,
avant de faire partir mon déménagement et de le remplir de choses inutiles, pouvez vous me dire, s'il vous plait, quels sont les produits français qu'on trouve dans les supermarchés (ou les autres boutiques) de sydney?
merci d'avance...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Tu seras surprise de trouver pas mal de choses, pas forcement des produits francais mais des equivalents locaux.
Dans les produits que tu trouves mais qui sont chers, tu peux mettre dans ton container des bons cornichons francais non sucres et bien croquants, si tu aimes ca, des coeurs de palmier pour les salades, de la compote de pomme en conserve (on ne la trouve qu'en portions individuelles) et de la puree en flocons (j'an ai tres peu vu donc je me suis mise a la vraie puree mais apres, c'est une question de choix).

Et au bout d'un moment, tu feras avec ce que tu trouveras. Bien sur, n'oublie pas le foie gras et quelques boites de pates (c'est encore limite cote pate dans les supermarche, apres tu en trouves des frais dans les delis mais c'est toujours pratique d'en avoir une boite ou 2 sous la main).

Voila a froid, je penserai surement a d'autres choses plus tard.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 08:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2006 10:16
Message(s) : 17
merci! je n'habite pas en france, et manque de bol, les produits que tu me décris, sont justement des produits que l'on ne trouve pas non plus ici....
mais par ex, trouve t'on des confitures bonne maman, des biscuits français, des sirops tesseire, de la moutarde maille, des coquillettes, du chocolat de cuisine?....


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Les sirops tesseire je ne crois pas mais il y a d'autres sirops francais vendus et pas en supermarche, ils sont vendus chez les importateurs de produits francais donc c'est pour se faire plaisir une fois de temps en temps donc tu peux en mettre dans ton container.

Les confitures bonne maman, je n'en ai pas vu en supermarche mais dans des petits delis, la aussi, pas donne. Cela dit, on trouve une confiture francaise en supermarche (marque St Dalfour faite a Blois) sinon, il y a d'autres confitures pas francaises auxquelles vous vous habituerez.

Les biscuits francais, on trouve des balsen (balhsen, plus sure de l'orthographe) en supermarche; dans certains magasins (type franprix ou dans certains delis), on trouve des petits ecoliers et des pims. Les petits gateaux australiens sont plus sucres mais dans les supermarches ALDI, il y a un equivalent de petits ecoliers qui est tres bien, pas trop cher, pas trop sucre et le chocolat est bon.

La moutarde maille normale et en grains se trouve sans probleme en supermarche.

Les coquillettes, je n'en ai pas cherche mais il y a tellement de sortes de pates differentes.

Du chocolat de cuisine, il y en a vers les rayons farine mais je ne l'ai pas essaye, je prends le nestle club noir qui est tres bien. La aussi, a toi de faire des essais quand tu arrives.

D'une maniere generale, vous n'allez pas amener des produits francais pour toute la duree de votre sejour, vous vous adapterez aux produits disponibles.

Y a t-il d'autres produits qui te sont indispensables?

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 09:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2006 10:16
Message(s) : 17
merci!!! ça fait 30 ans que je vis à l'étranger (dont 11 ans en australie, il y a longtemps) alors j'ai l'habitude de m'adapter aux produits locaux.... mais justement, parce qu'on est partis depuis si longtemps, ça fait particulièrement du bien de retrouver des produits français!!! le sirop, en particulier!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je trouve que le choix et la disponibilite des produits francais s'est beaucoup amelioree ces 2-3 dernieres annees. De temps en temps, on trouve un produit francais de plus et ca fait plaisir mais le probleme ici, c'est qu'ils ne sont pas doues pour le suivi des produits donc un coup, tu trouves de quelque chose et la semaine suivante, c'est en ruputre de stock.

En ce moment, on trouve de delicieux petits gateaux belges, les Jules Destrooper, yummm...

Le sirop, comme je te disais, tu trouveras du francais mais si tu peux en amener un peu, profite, le "cordial" australien n'est pas genial.

Faites le deuil des bons yaourts si vous y etes encore habitues! Encore que la aussi, ca s'est ameliore et la marque vaalia fait des choses bien. Sinon pour les petits, on trouve des petits filous.

Bon shopping!!! :mrgreen:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 09:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2006 10:16
Message(s) : 17
pour les yaourts...depuis le temps, je fais avec une yaourtière!
ah oui, j'ai oublié de demander: on trouve toujours de la pate feuilletée congelée?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
La pate congelee, sans probleme, feuilletee, brisee, pate a pizza etc etc.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 10:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2006 10:16
Message(s) : 17
super bonne nouvelle... c'est déjà ça de gagné! merci pour l'info, céline, c'est vraiment sympa de prendre le temps;


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
No worries!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 12:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Coucou Celine,

Je voulais juste savoir si tu pouvais me dire dans quel magasin a Sydney on peut trouver du bon sirop stp?
J'ai bien essaye le cordial et le sirop en poudre mais c'est pas genial...

Merci d'avance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Il me semble chez France Direct et chez GJ food. Sinon l'autre jour, j'en ai vu dans une epicerie dans le Marrickville shopping centre mais je n'ai pas regarde le prix.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Un truc qui peut etre utile, ce sont des lingettes seche-linge car celles que l'on trouve ici ne sont pas formidables.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Les sirops Monin chez David Jones et dans les bonnes delis.(pas donnes mais ils durent...)

Les coquillettes sous marque Barilla en supermarches.

A bientot!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2007 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
J'ai deja vu de la grenadine Tesseire dans un Dan Murphy's de Melbourne egalement. Plutot les yeux de la tete, mais clairement meilleur que les cordials Cotees que tu trouves un peu partout...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com