Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Blanquette de veau
Message Publié : 17 Déc 2006 10:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
:D

B'jour @ tous.
Voila ... En fait ca fait un certain moment que je me dis que je vais preparer une blanquette de veau mais j'ai vraiment du mal a trouver du veau prepare a cet effet.

Dans le Woolworths (comme chez Coles) pres de chez moi ils n'ont pas un choix enorme pour ce qui est de la viande de veau.

Et chez les quelques bouchers du coin ils on du "diced veal" mais en morceaux vraiment trop petits pour preparer une blanquette digne de ce nom.

Z'avez des plans, des idees ? 8)

Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2006 10:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2006 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Rozelle, Sydney, NSW
Il faut faire comme chez ton boucher en France: Tu y vas, tu lui parles, tu lui explique ce que tu veux, et il te decoupe ta viande selon tes besoins. Si necessiare, tu passes commande la veille...

Et s tu as besoin de quelqu'un pour partager ta blanquette, n'hesites pas :wink:


Bert


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2006 11:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
les bouchers italiens (Five Dock ,Leichhardt) sont a peu pres les seuls a avoir du veau digne de ce nom.. le reste c'est du boeuf..
Pas donne .. A demander au boucher de couper la viande ou acheter morceau entier et decouper soi-meme! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2006 17:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut,

Moi je fais ma blanquette avec du veau de chez Woollies... je n'en ai pas au congel en ce moment mais il me semble que ça s'appelle du "veal casserole". En plus, je le trouve souvent en prix réduit et pour 4 personnes ça me revient environ à $10...comme les morceaux sont assez gros, je les retaille, mais pour ce qui est de la tendreté et du gout, c'est très impec. Personne n'est déçu, c'est le principal!
Bon appétit!
Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2006 19:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
agneslgt a écrit :
Salut,

Moi je fais ma blanquette avec du veau de chez Woollies... je n'en ai pas au congel en ce moment mais il me semble que ça s'appelle du "veal casserole". En plus, je le trouve souvent en prix réduit et pour 4 personnes ça me revient environ à $10...comme les morceaux sont assez gros, je les retaille, mais pour ce qui est de la tendreté et du gout, c'est très impec. Personne n'est déçu, c'est le principal!
Bon appétit!
Agnès :lol:


Bon ben je regarderai plis attentivement chez Woolies, mais la ou je suis ils n'ont pas un super rayon de viande de veau :(

Citer :
les bouchers italiens (Five Dock ,Leichhardt) sont a peu pres les seuls a avoir du veau digne de ce nom.. le reste c'est du boeuf..
Pas donne .. A demander au boucher de couper la viande ou acheter morceau entier et decouper soi-meme!


Quant a cette option je me vois mal aller de DY jusque Leichardt pour une piece de veau 8)

Merci pour vos idees.

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Déc 2006 19:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est vrai que le Woollies de DY n'est pas top, mais va donc à celui de Warringah Mall... c'est le plus grand du coin et les rayons boucherie, charcuterie et poissonerie sont très bien achalandées... et puis, on se rencontrera peut être!
Si tu cherches des choses un peu spéciales, va à la boucherie en face de chez Vumbuca, dans la galerie Spotlight, j'ai fait du paté de foie aujourd'hui... et j'ai hésité sur le coeur de boeuf.. il y a aussi des pieds de cochon, du foie de veau, etc...pour Noël, je leur ai acheté du crocodile...
Si tu veux des détails sup... envoies-moi un MP!
Cheers,
Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Déc 2006 19:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Ouaip je connais cette boucherie, ainsi que l'epicerie des freres Vumbaca.
Ma femme y va souvent faire quelques courses :)

Mais bon ce qui est relou c'est que tout ferme a 17h30 voire 17h grrr


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com