Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Fromage français
Message Publié : 11 Nov 2006 20:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2006 20:15
Message(s) : 4
Localisation : France
Bonjour!

Actuellement étudiante, et dans le cadre de mon cours d'Anglais, j'effectue des recherches sur les moeurs australiennes. En effet, le but de mon exposé est de démontrer qu'il est possible de conquérir le marché australien grâce à un produit français - en l'occurrence le camembert. J'aurais donc aimé savoir s'il existe des législations spéciales autour du fromage, quelles sont les moeurs culinaires des Australiens,...

Merci pour votre aide! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2006 21:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2006 23:35
Message(s) : 18
Localisation : Banlieue de Perth dans quelques semaines!
Salut... dis-donc tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère quand tu parles de "conquérir le marché australien avec des produits français"...

J'aurai juste voulu rectifier ou apporter deux choses à ta reflexion...

1 - les australiens n'ont pas attendu ton excellente idée pour s'approvisionner en camembert. Dans tous les supermarchés tu trouveras sous la même dénommination du "camembert" principalement provenant de Tasmanie si je ne m'abuse. Certes les puristes diront que ça ne vaut pas le claquos des contrées françaises mais en tant que normand de souche, il se défend.

2 -oui il y a des restrictions pour l'import de fromage notamment sur les fromages à base de lait cru. Renseignements auprès de l'AQIS...

Sur ce bonne conquête du marché Australien!

Jr


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 02:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2006 20:55
Message(s) : 33
Localisation : Vannes - France
camembert pasteurisé...... c'est pas du camembert :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 02:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2006 20:15
Message(s) : 4
Localisation : France
Quand je parlais de "conquête du marché australien", çà n'était pas péjoratif, je voulais simplement parler d'arguments marketing utilisés afin de vendre ce fromage. En outre, je sais qu'il est déjà "implanté" en Australie, je voulais ssurtout savoir les avantages qu'une entreprise française pouvait en retirer, et si l'importation de camembert était en adéquation avec les moeurs culinaires des Australiens.
Je sais, c'est un drôle de sujet, mais n'oublions pas que ceci est dans le cadre d'un cours, c'est donc fictif ;)

En tout merci pour votre aide! Bon week end


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 05:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2006 05:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney
moi, je ne suis pas un "puriste" du claquos, mais pas du tout convaincu par le camenbert Tasmanien... :?

quelle marque defends tu que je n'ai pas essaye?

Aller...osons le debat... Connaissez vous un seul fromage Australien qui pue??? un de ceux qui vous pourrit un frigo a jamais :D

Vas y Aure envoies les containers, j'attends ici, pret a decharger... :wink:

Mikeul


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 07:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
mikeul a écrit :
moi, je ne suis pas un "puriste" du claquos, mais pas du tout convaincu par le camenbert Tasmanien... :?

quelle marque defends tu que je n'ai pas essaye?

Aller...osons le debat... Connaissez vous un seul fromage Australien qui pue??? un de ceux qui vous pourrit un frigo a jamais :D

Vas y Aure envoies les containers, j'attends ici, pret a decharger... :wink:

Mikeul


Et tu vas decharger ou ???
A North Head, a la "quarantine station ??? :mrgreen:

Bon, t'as de la chance ils viennet de larguer le site a une societe privee qui va en faire un site touristique :mrgreen:

Sinon ils font du tres bon bleu et d'autres claquos dans la Hunter Valley.

Mais bon il est vrai que les bons frometons commencent a me manquer :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 10:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Comme funalitus, les australiens n'ont pas attendu le camembert francais. T'as plusieurs marques de camembert dont la plupart de Tasmanie c'est vrai. T'as une marque francaise dont je ne connais pas le nom mais elle est plus chere. Faudrait que j'essaie pour voir le gout. C'est vrai que l'on ne peut pas appeller les camemberts australiens camemberts ca ressemble plus a du roitelet. D'ailleurs si tu regardes les marques de fromages francaises en supermarche ici c'est boursin, port salut et un truc equivalent a roitelet j'ai aussi trouve du roquefort francais l'autre jour genre societe mais j'avoue que c'etait pas mauvais avec de la creme fraiche et un bon steak miamiam.
Tu peux trouver des vrais fromages francais dans les delicatessens chez David Jones une fois j'ai achete du munster mais j'ai paye plus de 20$ le petit munster Je sais pas qui achete ces fromages car la plupart des australiens que je connais sont contents avec leurs camemberts et bries pasteurises. A cela ils t'ajoutent des crackers, des fruits et une sauce chili ou un genre de marmelade beurk beurk.

Tout ca pour dire que le fromage francais essaie de percer mais bon les marques en supermarche restent celles des supermarches francais, les vrais fromages il faut allez les trouver ailleurs


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
"straightshooter" a dit vrai, pour s'implanter ici, il faut un claquos parfumé. Tu l'emballes dans une boîte où on met également des petits crackers. Avec une pub du genre "Claquos, le fromage français parfumé à l'abricot ou à la fraise avec les crackers déjà dans l'emballage, parfait pour recevoir les aminches venu se rafraichir le gosier en buvant notre si bon vin Australien".
Ils mettent des confitures et des fruits partout, même leur vin. Il goûte plus le jus de fruit que le vin.

Quand à la règlementation, je pense qu'on peut faire du fromage au lait cru, ils en produisent en Tansmanie et dans le Victoria (chèvre). Mais vue qu'ils mélangent avec des fruits, le claquos ne peut pas avoir trop de goût, on sentirais plus la confiture sinon.

Mais le drapeau français sur les emballages, ça fait genre super produit. L'exemple avec la marque PAUL qui a un drapeau français dessus et qui est détenu par le géant américain Kraft si je ne m'abuse. Ils font un claquos qui goûte le talc à l'eau. Il y en a ici, au Canada, aux Sta Zuni, d'ici peu, il vont envahir le marché français!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2006 19:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2006 20:15
Message(s) : 4
Localisation : France
Merci pour votre aide les gars! Et attention à l'invasion des bons fromages français qui puent! lol


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2006 09:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
www.gourmandise.com.au

Pour fromages francais.. pas donne mais ca vaut le coup! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2006 14:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Chez David Jones, ils font la marque Graindorge, là c'est du Pont L'Evêque je crois...
Sinon, là encore, il faut faire appel aux visiteurs (faut pas qu'ils amèment trop de fringues car le toll est hardos!! :mrgreen: ) je récapitule : 3 bouteilles de rhum plus 1kg de bon chocolat, plus du fromage... sous vide hélàs, mis bon, à force de ne pas en manger, il est pas si mauvais que ça! et avec un peu de chance, les copains peuvent peut être trouver un fromager qui mette ses produits bien puants sous vide :idea:

Bye!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com