Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pumpkin
Message Publié : 21 Mai 2003 12:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Avr 2003 09:12
Message(s) : 8
Localisation : sydney
Quelqu'un sait il comment on epluche une pumpkin? y'a t il une technique particuliere ou faut y aller au marteau comme moi? :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2003 14:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Le couteau électrique paraît nettement plus adapté à la coupe primaire de la citrouille en quatre premiers morceaux larges.

Puis, de même en léger biais, pour que ces quatre quarts ne fassent plus que huit morceaux quelque peu rectangulaires.

S'ils ne ressemblent pas à des rectangles, c'est que tu as coupé verticalement. Dans ce cas pénible, tu devrais avoir 8 morceaux en formes de diamants irréguliers.

C'est alors qu'intervient le grand couteau inox pointu à dents effilées pour tailler les diamants (ou les rectangles) en trois triangles dont la courbure sera la moins appuyée possible.

Car viendra alors le tour du petit couteau fin pour éliminer la peau verte de la citrouile avec dextérité, souplesse, mais fermeté.

Enfin, quand le tout ressemblera à des tranches de melon, tu pourras commencer à faire chauffer l'eau........

Post-scriptum : Si tu n'as pas de couteau électrique, tu peux commencer directement avec le grand couteau inox pointu à dents effiléées. Il conviendra alors de travailler ton fouetté du bras afin de pouvoir le retirer de la bête sans encombres après chaque attaque de samouraï.

Dans le cas où tu te blesses, tu trouveras un sparadrap blanc extensible neuf millimètres dans ta boîte médicale blanche de secours rangée probablement dans le tiroir gauche du placard mural de la salle de bain.

Dans le cas où tu n'aies pas de boîte médicale blanche de secours, tu peux utiliser du whisky pour nettoyer la plaie béante, puis recouvrir celle-ci de la peau fraîche de la citrouille qui permettra à ton bras ou ta main de cicatriser plus vite...............


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2003 12:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Avr 2003 09:12
Message(s) : 8
Localisation : sydney
ahh je me disais bien que c'etait complique...que c'etait pas pour les novices ce truc..Merci pour les conseils! je vais reessayer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2003 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Mais comment va la guerre contre les citrouilles? :-)


  Profil  
 
  Re: Pumpkin
Message Publié : 25 Mai 2003 17:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
plop a écrit :
Quelqu'un sait il comment on epluche une pumpkin? y'a t il une technique particuliere ou faut y aller au marteau comme moi? :evil:


Personnellement a l'epluche-legume une fois qu'il a ete coupe en tranche !


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mars 2004 19:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Déc 2003 18:27
Message(s) : 7
Localisation : sydney
Moi je precuis la pumkin dans le four a micro ondes pour ramollir la peau juste pour 5 minutes


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com