Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  supermarket
Message Publié : 06 Sep 2006 01:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Et si on parlait un peu des supermarchés????

Pas que je sois angoissée à l'idée de ne pas trouver la même chose que chez nous (Si c'était le cas je vois pas quel intérêt j'aurai à partir!!!) mais plutôt que j'adore cuisiner et j'ai un TRES mauvais souvenir des supermarchés anglais et américains!!!!!
:shock:
Alors bon

Est ce qu'on trouve plein de produits rigolos, diversifiés, frais, et tout et tout???
ou est ce que c'est ambiance chips au vinaigre, au poulet, a l'oignon, au bacon..... (avec un rayou par parfum!!!!!!) pain de mie et mayonaise?????et à ce compte là je me fais une raison :P
.....

merci bizouus
PS:et puis les marchés tant qu'on y est?????


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 10:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Projette tes tres mauvais souvenirs des supermarches anglais et americains... comme ca tu ne seras pas decue :mrgreen:

A mon avis, les legumes sont de moins bonnes qualite que dans un marche en France. Le protectionisme outrancier des Australiens fait que l'on a pas enormement de choix dans ce rayon la.

En contrepartie, les viandes sont en general d'excellentes qualites, meme en supermarche.

Pour la diversite des produits, il faut soit aller dans les quartiers des differentes cultures du pays (Italien, Grec, Libanais, etc..) soit aller chercher dans les epiceries fines, dont les prix sont parfois choquants.


  Profil  
 
  Re: supermarket
Message Publié : 06 Sep 2006 12:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Fanny alias fanette a écrit :
...ou est ce que c'est ambiance chips au vinaigre, au poulet, a l'oignon, au bacon..... (avec un rayou par parfum!!!!!!) pain de mie et mayonaise?????...


Voilà, c'est tout à fait ça.... :(

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 20:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Ne t'inquiètes pas tant que ça, les réponses du dessus, c'est des garçons grognons :mrgreen: ...
J'adore cuisiner et manger et je ne suis pas malheureuse ici, il faut juste savoir que tu n'achètes pas tout au même endroit!
Et les supermarchés ne ressemblent pas du tout à un Carrefour ou un Leclerc...c'est plutôt genre Shopi ou Leader Price...
Enfin, si tu es sur le North Shore (de Sydney!!) et que tu es désespérée, fais-moi signe!

Cheers,

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 20:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Agnès a raison mais c'est ça le problème: il faut aller à plusieurs endroits pour avoir ce qu'on veut et c'est là qu'on se rend compte du luxe qu'on a en France de pouvoir faire TOUT son shopping au même endroit, du soutif au foie gras...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 21:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:? Euh.... je ne suis pas sur que ce soit la bonne reponse MissH... Le shopping Leclerc ou autre grande surface, tres peu pour moi!

Ce qu'il n'y a pas vraiment ici c'est La rue commercante de quartier, ou l'on trouve son boucher, son patisser, son boulanger, son fromager, son charcutier etc. :( J'habitais a cote de la rue de Lourmel dans le 15eme a Paris... quel pied pour la bouffe! :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2006 21:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Vous avez raison les Filles. On trouve de bons produits en Australie. Les petits delis, les marchés fermiers, les marchés bio...mais la question de Fanny est :

Citer :
Et si on parlait un peu des supermarchés????


Alors grognons ? peut-être....mais grognons et tatillons ! :D

Sisko


  Profil  
 
  ou trouve
Message Publié : 07 Sep 2006 04:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Moi ce que j'aimerais retrouvee sais la viande sechee comme en afrique pas la commercial comme ici ca pas le meme gout , avant je trouvee du bon lapin mais maintenant tous et congelee il devient sec comme le sauvage , en ce moment j'achete des boites d'escargots de 1 Kg pour $8.50 du cafee en grain a $6.99 , ect ect il faut savoir faire sont marchee remarque defois je fait 150 km mais cela ne fait rien je trouve , quand j'etais a Sydney je trouvais tous ce que je voulais , j'etais comme un radar pour le manger a trouver


  Profil  
 
  ....
Message Publié : 07 Sep 2006 16:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Bon ben ça c'est dit!!! j'oubli le supermarket, et en même temps on va dire que ça m'arrange!

Et sinon ; Agnes ça marche!!!! je prend la proposition avce plaisir et une fois que je serai bien installée (lala j'ai trop hate!!!!) on se fait une session cuisine australienne et tournée des producteurs et des marchés...

Tenez d'ailleurs je pense à un truc ou je m'eloigne un peu mais j'ai regardé une emission sur arte, ou ils faisaient la promo des épiceries vendant des produits à influence aborigène et des restos qui s'en servent!!!! Est ce vous avez gouté c'est "petites" larves blanche???? que certains chefs cuistos préparent à la manière gastronomique!!!!!
Et qui sait.... peut etre qu'on en trouve des surgelés dans les rayons des supermarchés!

A bientôt!!!!!!!!!!! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2006 17:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Z'avez vu le prix des fruits et legumes en ce moment ???

Je prends Woolworths en exemple. Le kilo de bananes c'est de la folie, parfois presque 12 $ du kilo. Je veux bien qu'avec leur histoire de tempete et tout le baratin qu'ils en font mais quand meme ...

Ce doit etre politique ... Preserver son marche et ses producteurs quitte a afficher des prix exhorbitants et de la-meme indemniser les agriculteurs sur ce prix et non sur les reserves federales.
Quand je pense que meme en plein hiver on trouvait des bananes du Cameroun ou de Cote d'Ivoire (excellentes soit dit en passant) pour 1 euro le kilo, la on croit rever.
Meme les legumes verts sont souvent plus chers qu'en France.

Mais bon ils ont de la moutarde a l,ancienne chez Wooly's (moutarde Maille svp) :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2006 18:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2006 05:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney
Non vraiment...les supermarkets en angleterre c'est la caverne d'allibababa a cote d'ici, on y trouve presque tous les produits Europeens...ici on s'habitue mais c'est un peu la misere...sauf le rayon chips qui est tres bien achalande :D il fait en general la taille du rayon produit laitier en France...
Mais il ya d'autres avantages gustatifs...la viande est bonne, surtout l'agneau, les poissons et fruits de mer pas mal et a des prix corrects, les fruits et legumes bien meilleurs qu'en angleterre...
Que pourrais-je te dire d'autre pour te rassurer???
I l ya un tas de restos pas tres chers et tres bons 8)

Mikeul


  Profil  
 
  j'ai pu tester...
Message Publié : 25 Oct 2006 19:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Me voila donc a sydney depuis trois semaine, installée a Pyrmont et effectivement c'est pas du tout la mord! y a un Coles derriere chez nous et on y trouve (presque ) de tout!
Pour les resto c'est clair c vraiment bien surtout que j'adooooooooore le sushis! Enfin bref j'ai surtout vu le food court/market du sous sol de David Johns (Pitt street) et depuis tout va mieux!
see ya!


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2006 07:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
je sais la question etait sur les supermarches !!!!! mais par exemples les bananes a 12 doll, faut plus les acheter en supermarket.il doit bien y avoir des farmers market sur sydney et suburbs ??ici a brisbane , le samedi matin , j,ai mes bananes a 4,90 le kg, tous les bouquets, basil , coriandre, persil, menthe a 1 dollars, le reste des fruits et legumes depassent tres rarement les 5doll le kg.....je sais on est a brisbane! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2006 12:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
Oui takatoo, ca c est Brisbane...


Melbourne : les bananes sont toujours autour de 12$ (meme au marche).
tous les legumes sont plutot cher en general. (meme les tomates !, hier a 6dol au Coles.....)

Sinon effectivement, les marches sont super, bien mieux que le supermarche ! Et tu trouves tout ! (alimentaire)...pour les prix tout depend... Victoria Market pas cher, Prahran un peu plus...

Je ne suis pas tout a fait d'accord concertant le manque de rue "commercante"...
A 50 m de chez moi... Glenferrie Road, j ai le choix entre : patissier, boulanger (francais ou pas), boucher, volailler, poissonner, maraicher, deli, sushi, ......
Peut-etre est-ce propre a Melbourne ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2006 12:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
oui melba c,est propre a melbourne...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com