Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Surgele Picard Australien ?
Message Publié : 11 Août 2006 20:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Y aurait-il l'equivalent de nos Picards a Sydney ? ou bien faut -il se contenter du surgele des Woolies ou Coles ?

En fait, je recherche des purees type carottes, ou autre legumes, mais aussi les petits oignons grelots bien pratiques pour cuisiner.
Jusqu'a present n'en ai pas trouve !!!

Merci

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2006 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Ah là là! Du Picard... si seulement...j'ai même pensé les contacter pour leur dire de venir s'installer ici...mais je ne suis pas sûre que ça marcherait! Du coup, oui, je me rabats sur le surgelés de chez Woollies, suivant les marques c'est pas mal du tout, mais pas en plat préparé (enfin j'ai pas eu le courage de tester...).
Et pour ce qui est des glaces, les gourmets apprécieront la marque Connoisseur en litre (tous les parfums sont excellents) et en cornet la marque Heaven n'est pas mal non plus. Le reste :? il faut se lever tôt pour y trouver du gout à moins que ce ne soit un goût d'eau de vaisselle!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 09:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
C'est peut etre l'occasion de se remettre a la cuisine......


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 14:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
pour le coup, je suis assez d'accord avec ramon...

Bon c'est vrai que je ne suis pas en australie depuis lomgtemps, mais peu importe....
on ne peut pas se plaindre de ne pas trouver une foultitude de bon produits a la francaise et dans la meme phrase reclamer sa puree en sachet ou le surjele de l'inter..

faut quand meme pas abuser....
Maitenant je rejoinds la majorite pour dire que certains produits bien de chez nous pourraient venir a me manquer, le pain, les croissant, et les fromages par exemples....
mais meme au superban je trouve des pommes de terre...

@+ ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Certes, mais cela dit, apres une longue journee de boulot, de temps en temps, le surgele, ca depanne! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 17:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Pour les croissants sur Sydney, Bourke Street Bakery corner Bourke Street and Devonshire street. Des pains au choco et des croissants comme à la maison. Et j'exagère pas quand je dis comme à la maison.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
chnou a écrit :
faut quand meme pas abuser....
Maitenant je rejoinds la majorite pour dire que certains produits bien de chez nous pourraient venir a me manquer, le pain, les croissant, et les fromages par exemples....
mais meme au superban je trouve des pommes de terre...

@+ ;)


Et pour les fromages, essaie The Hunter Valley Cheese Factory, the Margaret River Cheese Factory, et il y a un bleu qui est carrément superbe qui s'appele Milawa Bleu. Celui-là me manque, même avec tous les fromages dispo à Paris!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 20:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Merci Celine, je crois tu m'a compris :mrgreen:
Le surgele quand tu rentres tard du boulot et que tu n'as pas vraiment envie de faire de la popotte et bien c'est bien pratique :mrgreen: Et justement si je cherche l'equivalent de Picard, c'est qu'ils font du tres bon surgele. :lol:

Et une puree congelee, meme si cela ne vaut pas la puree maison et bien cela n'a rien a voir avec une puree en sachet :idea: :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 21:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Le jour ou tu as le temps, tu fais de la purée et tu la congeles pour le jour ou tu n'as pas le temps.......oui je sais je suis un peu penible


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2006 15:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
super vos adresses...seuleument je suis a canberra...
donc pas de chance ya rien...ou presaue.

Mais bon au moins tout le monde profite de ces news:-)

evidement que ca peut depanner...mais depanner....;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2006 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
ramon a écrit :
Le jour ou tu as le temps, tu fais de la purée et tu la congeles pour le jour ou tu n'as pas le temps.......oui je sais je suis un peu penible


Célibataire sans enfants je parie... parce que vois-tu Ramon, il y a des jours où même Bobonne aime ne pas faire la cuisine, et aller au resto (mettre les pieds sous la table, ne faire...) et elle aime aussi ne pas avoir la vaisselle à faire après avoir sorti poele, casseroles et autres ustensiles... et puis si on continue, le congélo de Bobonne n'est pas super méga géant non plus et ce n'est pas parce que dedans il y a des steaks hachés, du chilli c** carne, du poulet basquaise, du petit salé aux lentilles, de la soupe de légumes que Bobonne, ses enfants ou son mari ont envie de manger ça... heureusement qu'ici il y a toujours 3615 Take away kinenveu...
Mais ils n'ont pas de purée de brocolis là tout de suite où de macédoine de légume digne de ce nom prête en 5 minutes top chrono...


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2006 20:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Et hop! comment se faire agresser en deux temps trois mouvements......

Je ne crois pas avoir parlé de bobonne ni rien de ce genre......
Je ne suis pas celibataire mais effectivement je n'ai pas d'enfants. Ceci dit, ca ne change pas grand chose au probleme. Ma soeur travaille (bcp), son mari aussi, ils ont des enfants et pourtant pas l'ombre d'une purée industrielle ni d'une boite de lentillle a la maison. Que du home made (et organique par dessus le marche)

Je ne dis pas que c'est mal de manger des produits surgelés, je dis juste que quand il n'y en a pas, on peut facilement s'en passer. Faire une purée de brocoli fraiche va presque aussi vite que d'en utiliser une congelé (bin oui je n'ai pas de micro ondes non plus)
Tout est question d'organisation mais bon la n'est pas le sujet et je sens que je vais encore me faire taper dessus par toutes les mamans debordées.....Cela dit en passant, il n'est pas interdit aux papas non plus de cuisiner un tantinet ni de faire la vaisselle....

Bref, tu cherches des surgelés Picard, si quelqu'un sait ou tu peux en trouver qu'il se manifeste et tout le monde sera content! St surgelé si tu nous entends........

Sur ce, je vais me faire une soupe de poisson maison parceque ca non plus on n'en trouve pas ici !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2006 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ramon, c'est effectivement tres efficace de congeler ses propres petits plats mais dans mon congel, ce sont ceux qui partent en 1er... Du coup, il te faut un surgele autre en vrai depannage pour quand tu as fini tes surgeles maison et que ton frigo a besoin d'un serieux refill!!! :lol: :lol:

Et je trouve que c'est plus penible de cuisiner quand tu es celibataire d'ou l'avantage du surgele tout pret.

Mais apres, chacun fait comme il veut!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2006 08:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Il y a un truc pas mal que j'utilise a la maison: le slow cooker. Ca prend jusque 12h pour cuire.
L'interet? Les aliments cuits ainsi sont censes etre plus sains car moins riches en sucres (apparement plus la cuisson est rapide, plus les carbs ont des formes simples qui sont facilement assimiles par l'organisme).
L'autre interet c'est que le matin tu prepares tout (un boeuf bourguignon prend 10-15 minutes a tout preparer) et tu laisses cuire la journee. Le soir au retour du boulot: c'est pret! Pas besoin de touiller ni rien et ca sent bon.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2006 09:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut Faust
t'as un lien pour nous montrer comment c'est un slow cooker? Ca s'achète où?
Merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com