Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  26 avril - Journée nationale du fromage !
Message Publié : 23 Avr 2003 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Un petit clin d'oeil à une initiative lyonnaise : la 1ère journée nationale du fromage en France se déroulera ce samedi 26 avril...

Moi personnellement, ça me plait bien ce genre d'initiative donc je vais garder un peu de mes frometons achetés au Sydney Royal Easter Show pour samedi et honorer cette fête du fromage comme il se doit !

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site des organisateurs : www.JourneeNationaleDuFromage.com, ya une section "cuisiner les fromages" avec certaines recettes qui ont l'air de valoir le détour !!

Dans la rubrique "Pourquoi une fête du fromage" on y apprend aussi pas mal de chiffres interessant :
    - " Avec plus de 45 milliards de francs dépensés chaque année (6,8 Mds euros), les achats fromagers constituent la première dépense en produits laitiers des ménages français représentant 40% des dépenses et 7% de leur budget alimentaire. 95% des français consomment du fromage au moins une fois par semaine et il est présent dans deux repas sur trois."
    - "Le marché fromager a connu une progression considérable sur le plan européen, puisque la consommation fromagère par habitant (kg/hab.) a augmenté de 30%* au cours de ces 10 dernières années. La France reste le pays leader avec 24,5 kg de fromage consommés par an et par habitant (14 kg en 1970), devant l'Allemagne (20,5 kg), l'Italie (18,6 kg) et le Benelux (17,7 kg). Cependant de grandes disparités subsistent au plan mondial avec 12,3 kg consommés aux Etats-Unis et seulement 1,4 kg au Japon. Mais les tendances restent similaires dans ces pays avec un potentiel de développement qui reste considérable. L'Europe représente 1/3 du marché mondial des fromages, soit 5,7 millions de tonnes fabriquées annuellement."

    Je me demande si les Français expatriés gardent ces habitudes là !!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2003 15:05 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci pour le site, Sand. Ca me fait baver.... Un peu de nostalgie aussi. Ah! Les fromages faits au lait cru! Les recettes sont super ausi, je vais me lancer dans la Tartiflette froide au Reblochon... Miam.... :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com