RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  good morning australia
Message PubliĂ© : 22 Avr 2003 21:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
dans good morning australia pour la rubrique gastronomie vous avez souvent l'intervention d'un chef cuisinier francais.

Désolée je ne me souviens plus de son nom mais vous le reconnaitrez a coup car il a un fort accent.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 05:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Sur une des chaînes TV australiennes, il y avait un type de l'Ouest de l'Australie avec des moustaches, plus beaucoup de cheveux blonds sur les côtés du crâne et des tabliers printanniers de toutes les couleurs qui disait toujours "bon appétit" à la fin de sa rubrique après avoir choisi le wine. Mais je ne me rappelle plus son nom ! :?: :?: :?:

Il était très "French-Italia" style, reprenait souvent des expressions du terroir et avait l'air très sympa...
Si ça vous dit quelque chose, SVP ?......

- Sinon l'un des cuisiniers-vedettes chez ABC s'appelait Jacques Reymond.... from Burgundy, mate !!!!... :o :o

Image

Je ne sais pas si il cuisine toujours à la téloche en OZ mais il avait le coup de poignet à la Frenchie.....

http://www.abc.net.au/secretrecipes/host.htm

Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
marcelie2002 a Ă©crit :
Sur une des chaînes TV australiennes, il y avait un type de l'Ouest de l'Australie avec des moustaches, plus beaucoup de cheveux blonds sur les côtés du crâne et des tabliers printanniers de toutes les couleurs qui disait toujours "bon appétit" à la fin de sa rubrique après avoir choisi le wine. Mais je ne me rappelle plus son nom ! :?: :?: :?:

Il était très "French-Italia" style, reprenait souvent des expressions du terroir et avait l'air très sympa...
Si ça vous dit quelque chose, SVP ?......

Tu parles de Ian Parmenter. Il est anglais...

Je crois que le type avec l'accent français est Gabriel Gate, mais comme je n'ai pas vu l'emission, je ne suis pas sûr...

Alli


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 08:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Thanks Alli !!!!!

Well done ! :lol: :lol: :lol:

Image

Ian Parmenter : Born in London, School in Belgium, Several trips in France and Italy, ABC Australia Cook and "raconteur"...

AND

Image

Gabriel Gaté : Born in France, several trips in England, lives in Australia since 1977, Channel 10 and ABC Radio ...

That's great !!! :D :D :D

Alli !!! Did you have a "pain au chocolat" and a "café au lait" this morning ?

Cheers !!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Non, pas du tout. Mais j'ai une télévision à coté de moi pour mon travail, donc je connais bien tous les emissions, surtout ceux de la cuisine :-)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 09:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Ouh ! Ouh !

C'est le grand LUXE !!!

Please, tell me,

Are Ian Parmenter, Gabriel Gaté and Zowie cooking in the room ? :shock: :shock:

:lol: :lol: "Bon appétit" ~~~~ :lol: :lol:

Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 19:36 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
C'est incroyable tes ressources, Marcellie... Tu dois avoir accès à un fichier extraordinaire. On dit un nom, et plop! tu sors leur photo! :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2003 21:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
T'inquiète !!!... L'image vivante, ça aide à améliorer les relations universelles entre les citoyens... :lol: :lol: :lol:

C'est bien pour ça que tout le monde s'échange des photos, des disques et des vidéos jusqu'à plus soif. Un vrai big-bang du multimedia !!!!

A +++


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2003 02:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
oui c'est ça il s'agit de Gabriel Gate et il a un site internet et propose des produits.

Dis moi Marcellie dans tes ressources aurais tu par hasard l'adresse de son site internet.

Bizz

Nawal


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2003 07:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Nawal

J'ai vu sur tes posts que tu Ă©tais un fin cordon bleu... Moi, Pas !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, aux dernières nouvelles (mais faudrait vérifier...), Gabriel Gaté aurait donné des conférences de presse près de Melbourne et Adelaide ces derniers temps, vu qu'il a vendu plus de 1.250.000 exemplaires de ses écrits dans le monde....
http://www.mindbodyspirit.com.au/auth/g/gatega.htm

Il aurait aussi présenté son dernier livre de cuisine "How to become a creative cook !" il y a quelques jours à la bibliothèque régionale de Geelong en face d'un parterre de fans-gatronomes ! Demande à la dirlo du magasin de la bibliothèque si t'arrives à la choper au téléphone ou par email. Je ne peux pas voir l'annuaire Geelong/précis d'ici mais toi oui... (sinon demande à Caroline, Ozkola, Svyd ou Cleclem..., vu qu'ils doivent avoir le phone book de la région à portée de main) :shock:

Gabriel a travaillé avec beaucoup de chefs cuisiniers français connus comme Philippe Mouchel. Quelques-unes de leurs recettes étaient publiées chaque moi sur les sites de "Better Homes and Gardens" : http://www.bhg.com et http://www.bhg.com.au , mais je ne sais pas si ils y pigent toujours leurs nouveaux écrits culinaires là-bas....

Si tu veux l'inviter pour l'apéro, la meilleure façon à mon avis (si j'étais toi....), c'est de le toucher via http://www.bhg.com.au/food.nsf/Content/ ... abrielGate
puis, de lui écrire ou de lui téléphoner ou de lui emailer à :
"Better Homes and Gardens"
GPO Box 1203
Sydney, NSW 1045
Australia
Phone: (02) 8220 2000
contact@bhg.com.au

puis de soumettre une de tes recettes en français et en anglais à :
http://www.bhg.com.au/better_living.nsf ... r_tips_add
pour que ça apparaisse discrètement là :
http://www.bhg.com.au/better_living.nsf ... nd_cooking

Avec de la chance, et un mémo à son attention, genre "magret de canard à l'orange avec un vin de la Barossa (important le vin des SA !, et demande des conseils géographiques sur cette magnifique région à Tropicalm même si les vins sont difficiles à connaître je sais...)" !, tu passeras peut-être à la télé. :idea: :idea:

Ensuite, t'auras plus qu'Ă  inviter Ă  Alli au restaurant.......

Dis-nous si ça a marché.......

Précisions : Gabriel Gaté ne tient plus de restaurant, me dit-on, bien qu'il partage les bonnes tables. Donc il te faudra réserver une table chez quelqu'un d'autre.... Autant pour moi ! :lol: Par contre, il fait bien de la télé depuis la fin des années 70, il fait bien la promotion d'ustensiles de cuisine, tels qu'à http://www.cookwarebrands.com.au/ggate/ggselect.html , il est toujours "Food Editor" pour "Better Homes and Gardens" (y compris le magazine en kiosque) et il aurait écrit son premier livre de cuisine au début des années 80.

De plus, il bénéficie du respect des plus grands chefs français. Certains se sont même inspirés de son expérience médiatique. Il est vrai qu'il y a de quoi d'autant qu'il a l'air très sympathique en plus...

Bonne chance


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com