Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quels sont vos meilleurs sites de recettes FR/AU ?
Message Publié : 18 Mars 2003 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bon voilà,

Je sais qu'il y a pas mal de gourmands sur ce forum donc j'aimerai savoir quels sont vos sites de recettes de cuisine préférés en français comme en anglais ?

Avez vous trouvé un vrai bon site de recettes australien ???? :?

Moi je n'arrive pas pour l'instant à trouver mieux que http://www.marmiton.org. C'est un site français qui à la particularité de regrouper une véritable communauté de gourmands : vous pouvez même poster vos propres recettes et commenter celles des autres !


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2003 06:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2003 02:12
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
Moi aussi j'aime beaucoup marmiton
Sinon en moins agréable comme graphisme mais quand mm bien pratique et fourni, je dirai : www.plats-net.com

Bonnes recettes !


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Avr 2003 12:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci pour le site, CeN. Je viens d'y jetyer un oeuil, il a l'air super!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 01:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 01:09
Message(s) : 11
Localisation : Chantemelle (Belgique)
Je vous invite à visiter WWW.CHEFSIMON.COM. On y découvre également les techniques de base.


  Profil  
 
  Cuisine australienne?
Message Publié : 10 Juin 2003 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
En fait, la question est: existe-t-il des plats typiquement australiens? Parce que tous les magazines feminins proposant des recettes offrent une selction de plats italiens, grecs, asiatiques, indiens...
Pour les recettes francaises, marmiton est tellement bien que je n'ai pas cherche ailleurs, je vais regarder plats-nets...

Je reponds aussi a Georges Grodon sur la plat typique australien... Dans les trains, en fin de journee, les australiens grignotent beaucoup (bonbons, chips, barres de cereales)... Il n'y a pas ce cote repas familial j'ai l'impression avec le plaisir de se retrouver tous ensemble pour partager un repas... Sans compter que les take-away ne sont pas tres chers ici et qu'il y en a a tous les coins de rue...

Vous en pensez quoi?

Celine


  Profil  
 
  Sites de recettes australiennes
Message Publié : 10 Juin 2003 11:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 11:34
Message(s) : 9
Localisation : Montréal, Qué. Canada
Bonjour, je viens d'arriver...une invitation de Sand! 8)

Et je vais me présenter demain après avoir fait le tour, mais comme sur mon site, je parle de la bouffe australienne, je voulais vous laisser les liens suivant:

http://saveurs.sympatico.ca/ency_9/australie/recettes.htm

Le site Saveurs du monde est québécois, comme moi! :) Et on y donne les recettes les plus "typiques", disons...

Quelques recettes typiquement australiennes, en anglais: http://www.geocities.com/TheTropics/7077/recipe.htm

Et il faut aller lire ma chronique sur la bouffe: http://iquebec.ifrance.com/Australiedemesreves/chroniques1.html

Je donne d'autres liens en bas de page, mais les liens ne fonctionnent pas tous, je dois les revoir....A taste of the Bush, par exemple, ne donne plus les recettes que les Aborigènes utilisaient.

Sur place, j'ai aussi acheté un très bon livre de recettes australiennes par régions, avec des photos magnifiques des paysages. Tellement bien les recettes que le copain de la fille de l'ami (Canadien qui vit en Australie depuis longtemps) où je restais qui suivait une formation en cuisine, m'a demandé pour en faire des photocopies! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Alors la, Mireille, c'est tres fort!!!

Sur le site geocities (le 2e lien), j'ai goute le damper... c'etait un garlic damper... Bien gras mais very yummy!!!
Le pavolva, c'est pas plutot russe? Quant aux lamingtons, je ne voyais pas ca typiquement australien...
Le camel stew... Interessant ca... Quelqu'un a goute?

Sur le 1er site, les recettes sont plutot un melange culturel... Le kangourou australien avec la sauce satay asiatique...

Tres bien tout ca, je vais regarder plus en detail plus tard car j'ai du boulot...

Celine


Dernière édition par Celine le 14 Juin 2004 14:32, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 19:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 01:09
Message(s) : 11
Localisation : Chantemelle (Belgique)
C'est avec attention que j'ai lu quelques recettes du premier lien. J'avoue avoir été étonné par certaines associations de gouts et par la technique utilisée.

Exemple : Les Saint-Jacques dans une sauce Mornay (lait+fromage) avec du Tabasco, de la Worcestershire et des oranges c'est plutot surprenant comme d'ailleurs une cuisson de Saint-Jacques dans le l'eau.

J'ai l'impression qu'à partir de grands classiques, on a construit autre chose en y adjoignant de multiples ingrédients. J'y vois un style rococco, un style surchargé qui dénature les produits proposés plutot qu'une cuisine du terroir basée sur de bons produits locaux et sur une tradition de mise en oeuvre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 20:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 11:34
Message(s) : 9
Localisation : Montréal, Qué. Canada
Salut, bien pour les sites, je ne sais pas comment ils ont sélectionné les recettes.

Mais pour ce qui est de la bouffe "typique", il faut vraiment le prendre au sens large. C'est comme pour le Canada et le Québec, c'est difficile de dire c'est quoi la gastronomie québécoise, ce ne sont certainement pas les "fèves au lard" et le "ragoût de boulettes"....ce sont des mets qu'on mange à certaines périodes, mais ce n'est pas ce qui fait vraiment l'alimentation des Québécois.

Comme je dis dans mon site, la bouffe australienne a eu bien des influences...Et il y a beaucoup de mets qui sont plutôt britanniques qui ont été adopté par les Australiens. Les Australiens eux mêmes ne mangent pas de kangourour ni de crocodile...

Pour le Pavlova, c'est vraiment australien! :) C'est un chef australien qui a créé ce dessert pour la danseuse russe en visite en Australie.

Je suis restée une semaine dans une famille australienne, sauf pour le père qui est Canadien, ce sont des Australiens typiques. Et sa femme ma préparé le repas traditionnel australien, gigot d'agneau, petits pois, courges...et le Pavlova en desserts, vraiment merveilleux! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 22:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 01:09
Message(s) : 11
Localisation : Chantemelle (Belgique)
En voila du terroir. Des choses simples. Comment préparent-t-ils le gigot, les petits pois et la courge ?

Bien que la question soit anodine en apparence, la réponse est totalement différente suivant le pays, la culture : gigot à la broche, tajine marocaine, churasqueria brésilienne, ...

Australie, pays du mouton. Comment font-ils ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2003 07:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 11:34
Message(s) : 9
Localisation : Montréal, Qué. Canada
Dans le livre que j'ai rapporté, on trouve autant de recettes plus simples de plats qu'on mange tous les jours, comme des mets qui sont plus raffinés et qu'on trouve plus dans les restaurans, disons. Mais pour les sites, si tu vas voir sur ma page Web, en bas, je donne d'autres liens, et ce sont des recettes que tout le monde peut préparer, j'imagine, avec les ingrédients nécessaires. J'aime bien manger les mets des pays que je visite, et j'ai fait une grosse recherche pour trouver ces liens...mais il y a peut-être d'autres plus pertinents aussi.

La recette du Gigot d'ageau:

Leg of Lamb
with Gravy

1.5 kg (3 lbs) leg of lamb, tunnel-boned
2 tablespoons oil

STUFFING
1 cup fresh breadcrumbs
1 small onion, finely chopped
1 clove garlic, crushed
2 tablespoons chopped fresh parsley
1 egg, lightly beaten

GRAVY
2 tablespoons plain flour
1½ teaspoons Worcestershire sauce
2 cups chicken stock


Preparation time: 25 minutes
Total cooking time: 1¼-1¾ hours + 20 minutes standing
Serves 6
Preheat oven to moderate 180°C (350°F). Trim lamb of excess fat and sinew.


To make Stuffing: In a small bowl, combine the breadcrumbs, onion, garlic, parsley, egg and rind. Press stuffing mixture into cavity of the lamb.


Tuck in ends of lamb to enclose stuffing. Tie lamb securely with string at regular intervals to retain shape during cooking. Place oil in a deep baking dish and add the prepared lamb. Bake 1-1¼ hours for rare meat, 1¼-1½ hours for medium, or 1½-1¾ hours for well-done. Remove lamb from pan, and leave, covered, for 10-15 minutes before slicing.


To make Gravy: Drain all except ¼ cup of pan juices from baking dish. In a small jug, blend flour, Worcestershire sauce and stock, stirring until smooth. Add to juices in dish, stir over medium heat 3 minutes or until the gravy boils and thickens; strain. Serve with sliced lamb.


Image


Tiens, je te les mets ici, peut-être que tu trouveras ce que tu cherches! ;)

Popular Australian Food: http://www.artistwd.com/joyzine/austral ... index.html

The Australian Recipe Collection...elle souligne qu'elle n'est pas Australienne, mais que son mari l'est : http://meltingpot.fortunecity.com/georgia/677/recipe/

Australian Food:

http://www.dez1.com/australianfood.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2003 07:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 01:09
Message(s) : 11
Localisation : Chantemelle (Belgique)
Merci Mireille pour l'efficacité de l'info. En plus, je sais ce qui se cache derriere la VEGEMITE.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2003 09:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 11:34
Message(s) : 9
Localisation : Montréal, Qué. Canada
Le Vegemite, beurk! :?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com