RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mais ils sont fous ces Australiens... (NoĂ«l)
Message PubliĂ© : 29 Oct 2005 03:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum, je me promenais dans le Coles de Broadway, quand j'ai vu quelque chose on ne peut plus étonnant : Un gâteau, avec une inscription "Merry Christmas".
Sur le coup, je me pose des questions, réfléchis à la date du jour: "Oui oui on est bien le 23 octobre" puis me dis qu'il doit y avoir de bons conservateurs, et que ce gâteau doit être "A consommer de préférence avant fin : Décembre 2005". Je me penche alors vers le gâteau, observe la date de fabrication "20/10/2005" jusque là tout va bien, puis jette un coup d'oeil à la date de péremption "27/10/2005".
Si quelqu'un pouvait une explication rationnelle pour la vente (et surtout la consommation) de gâteaux de Noël fin octobre, ça me soulagerait d'un lourd poids (d'accord, j'exagère un peu...).
Déja que je suis souvent étonné par les décorations de noël en octobre, les catalogues dès la Toussaint, etc, et bien là je reste pantois!
J'aurais voulu vous montrer une photo, mais c'est bien la seule Ă  ne pas ĂŞtre disponible sur le site d'achats en ligne de coles...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Oct 2005 06:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
quitte a etre "un peu" en avance, tu es sur qu'il ne s'agit pas de feter noel 2006? :lol: :lol: :lol:
qu'en est il de gateaux portant la mention bonne annee 2007 !!! :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Oct 2005 10:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Oui je ne sais pas... je m'imagine juste une famille, avec ce gâteau, un 20 octobre, en train de couper les parts avec écrit "Merry Christmas" dessus. Je pensais que ça étonnerait plus de monde que ça :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Oct 2005 20:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Noel est d'une grande importance ici. Les célébrations commencent dès le début de Novembre. En fait, tout mes week-ends sont maintenant pris jusqu'au 25 décembre avec des réunions diverses de collegues, d'amis et de connaissances pour célébrer Noel. Il n'est donc pas surprenant que les gateaux de Noel soient déjà en vente dans les supermarchés. Boxing Day est une merveilleuse invention qui permet de se remettre des excès du déjeuner de Noel. Ce jour-là, j'invite ceux d'entre-vous, un peu perdu à Melbourne à partager ma table.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Oct 2005 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ahhhh, voilĂ  ce que j'attendais, me doutant bien qu'il devait y avoir une explication rationnelle Ă  tout ceci :).

C'est un peu comme en France avec la galette des rois.
Pour résumer, nous célébrons en France la venue des rois mages et leur remise de cadeaux. Pour cette raison (selon les différentes régions) nous mangeons une galette, garnie de différents ingrédients variant selon les régions et... d'un fève, le gourmand la retrouvant dans sa part devenant "le roi".
Cette "fête", l'épiphanie, se célèbre normalement le 6 Janvier, est en fait célébrée jusque... fin Janvier si je ne m'abuse, il y a en tout cas des galettes dans les magasins jusque fin janvier...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Nov 2005 20:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Chaque annee Noel commence plus tot, ca me saoule puisque quand Noel commence je panique avec tous les cadeuax a faire.

Plus tard Noel commencera en aout....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Nov 2005 21:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
ma femme a sorti ce matin quelques décos de noël du garage !!!!!!! et à 11 heures elle m'a accroché deux ou trois trucs dont une énorme chaussette rouge dans le salon !!! :roll: ....bon elle a petit dans le ventre , cela explique peut être cela....


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com