RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Comment mangez-vous vos croissants (beurre)?
Le sondage s’est clôturé le 20 Août 2005 20:36
naturel trempĂ© dans le cafĂ©/chocolat! 69%  69%  [ 11 ]
avec du jambon! 0%  0%  [ 0 ]
avec du beurre! 0%  0%  [ 0 ]
avec de la confiture! 6%  6%  [ 1 ]
avec du "vegemite" 0%  0%  [ 0 ]
j'aime pas les croissants 6%  6%  [ 1 ]
avec de la saucisse (hot dog) 0%  0%  [ 0 ]
j'trouve pas de bons croissants! 19%  19%  [ 3 ]
sans avis! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello!
j'ajoute mon grain de sel ;-))
vous les trouvez ou les croissants au beurre qui sont croustillants, tous pleins de beurre et les doigts scintillent de beurre apres des avoir manges??

je trouve qu'ici les croissants sont plus du style "pain" croissant... :-(

mais en rajoutant un peu de beurre dans les croissants de woolworth, c'est presque bien... avec le gout du beurre ;-))


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Sur Hervey Bay,
le centre commercial "woolworth" dans son rayon "boulangerie" présente des croissants "frais" mais que je remets au four pour les réchauffer et leur donner du "croustillant", ils sont en plus "très potables" :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 11:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Personnellement, sur Broadway, "Bakery on Bourke St" et "B&B" font - je trouve - de très bons croissants, $2,20 chez Bourke St et $2.40 chez B&B (si mes souvenirs sont bons) tout en sachant que je préfère ceux de B&B, plus gros et - miam miam - meilleurs.

KuBuS


  Profil  
 
  woolworth
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 16:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Je dois dire que je ne suis pas actionnaire de "Woolly" :lol:

Image

mais pour rappeler, pour ceux qui veulent tester... cette semaine!
les quatre croissants 50gĂ—4=200g ou les trois croissants 75Ă—3=225g
pour 1.95$... ça vaut le coup d'essayer et mes excuses pour les vrais "faiseurs" de croissants :D mais faut bien s'entraider entre "démunis" de professionnels autour de nous...
Le petit rappel tout de même qu'un petit coup de four est un plus... 180°

lebororo
perso, je les achete par trois...


  Profil  
 
  Aille aille
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 20:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Aille Aille et Aille... :( :( :(

Il y en a qui sont tombe bien bas down under...

J'oserais meme pas les achete pour ma femme/!!!/???/...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 FĂ©v 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Pourquoi ?
Ta femme, elle a pas de goût ? C'est pas gentil pour elle... Image

Pour être indulgent, je dirais qu'on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a. Mais, là, c'est vrai que je ferais comme les chrétiens... abstinence.
J'ai déjà tendance à m'abstenir la plupart du temps en France alors...

Hé, Pierrick, on pourrai monter un truc pour les français en manque de croissants et pains au chocolat de qualité : livraison expresse 7j/7, 24h/24 (pour les urgences). C'est une idée qui pourrait rapporter de l'or, non ? :wink:

--
Eric


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Eh! les voyous, :lol: Ă  2500km de vanessa, les croissants frais, ils mettront un certain temps Ă  me venir!
M'étant excusé pour les pros, je pense qu'il ne s'est pas senti visé :oops:
on fait avec ce que l'on a... et je continuerai...
Abstinence, tant mieux pour vous, pour moi, je suis vivant et j'en profite!

Les voyages forment les plus "durs" à la réalité :wink:
après plus de 30 ans dans la Pacifique, j'en ai vu des "caïds"! (sans commentaires) et même, comme ils disent en Calédonie:
—"Il était vert, le mec" :mrgreen:
lebororo


  Profil  
 
  Lebororo
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 21:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Salut...
Pas de souccis, vu que c'est moi qui les fait, bien je les ammene tout frais a me petite femme, le croissant :lol: :lol: :lol:
En 15mn, c'est a la maison...

Oh lala je ne crois, il commence deja a s'ennerve
:P :P :P

Ce qui est de monter une boite, je suis deja en train de travailler dessus... 8)

Ce qui est du gout de ma femme, non elle ne prendrait pas les croissants du woolworth#@#!~$ Et puis ont c'est choisit alors nous avont du gout
...

Ce qui est de ton idee
[Hé, Pierrick, on pourrai monter un truc pour les français en manque de croissants et pains au chocolat de qualité : livraison expresse 7j/7, 24h/24 (pour les urgences). C'est une idée qui pourrait rapporter de l'or, non ? ]

Desole mais avec ca ont ne va pas rammasser des $$$ mais plutot des emmerdes
LOLOLOLOLOLOLOLOL
Je suis bien en forme ce soir !!!

Bizzz a tous

52 reponses, qu elle succes...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 FĂ©v 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Sans rancune pour la petite moquerie. :wink:
A l'occasion, vous pourrez goûter l'un des miens quand j'aurai l'occasion d'en faire un peu là où je vais travailler (généralement, ce sont les pâtissiers qui y sont chargés de la chose).
Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
bah.. la plupart du temps quand je mangeais des croissants.. il ya un peu plus de 4 semaines maintenant.. j'en renversais moon café tellement c'est bon. Sinon je les aurais trmpés dedans c'est vrai ! Vasi tester ceux de Balmain puisque je lis qu'ils sont bons.. Sûr ?


  Profil  
 
  Re: Lebororo
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2005 21:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
vanessa a Ă©crit :
Salut...
Pas de souccis, vu que c'est moi qui les fait, bien je les ammene tout frais a me petite femme, le croissant :lol: :lol: :lol:
En 15mn, c'est a la maison...

Oh lala je ne crois, il commence deja a s'ennerve
:P :P :P

Ce qui est de monter une boite, je suis deja en train de travailler dessus... 8)

Ce qui est du gout de ma femme, non elle ne prendrait pas les croissants du woolworth#@#!~$ Et puis ont c'est choisit alors nous avont du gout
...

Ce qui est de ton idee
[Hé, Pierrick, on pourrai monter un truc pour les français en manque de croissants et pains au chocolat de qualité : livraison expresse 7j/7, 24h/24 (pour les urgences). C'est une idée qui pourrait rapporter de l'or, non ? ]

Desole mais avec ca ont ne va pas rammasser des $$$ mais plutot des emmerdes
LOLOLOLOLOLOLOLOL
Je suis bien en forme ce soir !!!

Bizzz a tous

52 reponses, qu elle succes...



Sans deconne, j suis pret a t en acheter des BONS croissants!

Et dis moi, tu peux pas en faire des pas cuit? Hop un coup au congelateur, et quand y en a besoin un pti tour au four et miam miam les bons croissants!

Et en parlant de four, est ce qu un four traditionnel permet de faire cuire correctement des croissants?

A+
Ps: J sens qu on va faire affaire :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Lebororo
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2005 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 FĂ©v 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
gpt1plon a Ă©crit :
...
Et en parlant de four, est ce qu un four traditionnel permet de faire cuire correctement des croissants?


Dans un four à air pulsé, c'est possible.
Mettre les croissants surgelés sur une plaque de cuisson (pas trop près les uns des autres). Laisser décongeler puis pousser quelques heures à l'abri des courants d'air, à température moyenne (environ 24°c). Là, le problème pour un non pro est de savoir combien de temps (comment juger du bon moment pour enfourner).
Préchauffer à 200°c, dorer les croissants à l'oeuf battu (passer de l'oeuf battu au pinceau souple), enfourner et baisser la température à 165°c. Cuire environ 16 min.

Pour les autres fours ménagers (à convection), c'est pas la peine d'essayer... Le résultat ne sera pas terrible.

--
Eric


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2005 06:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
ola, j,ai essaye le croissant au vegemite samedi dernier, c,etait bon , je dois l,avouer !!! j,avais deja essayé le croissant a la morue salee et marinee avec de l,ail, piment citron vert, durant mes 14 ans en martinique!!
bon les boulanger, on vous attends a brisbane, j,ai essaye les croissants de chez coles un matin, hein et ben ils sont restes sur les assiettes :cry:


  Profil  
 
  Re: Lebororo
Message PubliĂ© : 04 Sep 2005 17:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
French Baker a Ă©crit :
gpt1plon a Ă©crit :
...
Et en parlant de four, est ce qu un four traditionnel permet de faire cuire correctement des croissants?


Dans un four à air pulsé, c'est possible.
Mettre les croissants surgelés sur une plaque de cuisson (pas trop près les uns des autres). Laisser décongeler puis pousser quelques heures à l'abri des courants d'air, à température moyenne (environ 24°c). Là, le problème pour un non pro est de savoir combien de temps (comment juger du bon moment pour enfourner).
Préchauffer à 200°c, dorer les croissants à l'oeuf battu (passer de l'oeuf battu au pinceau souple), enfourner et baisser la température à 165°c. Cuire environ 16 min.

Pour les autres fours ménagers (à convection), c'est pas la peine d'essayer... Le résultat ne sera pas terrible.

--
Eric



Genial tout ca, et justement j ai un four de competition a air brasse!

Ce matin je suis passe a ma boulangerie adoree a cote du victoria
market. Pain au chocolat delicieux, bien gras, bien feuillete, bon quoi !, a 2$ et croissant a 1,4$ je crois.

J ai demande au boulanger si il y avait moyen d en avoir des congeles, il m a dit pas de soucis!, 0.9$ le croissant! . Il faut simplement le prevenir a l avance pour qu il ai le temps de les congeler!

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Sep 2005 23:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2005 16:07
Message(s) : 14
et vous avez essayé les croissans et paisn au chocolat de la boulangerie (le nom m'échappe) qu coin de Bourke St et Devonshire à Surry Hills?
$2.50 et pas mauvais du tout.
C'est une petite boulangerie syma très fréquentée et si vous venez acheter votre croissant vers l'heure de la fermeture (je jure que c'est à chaque fois par hasard!) ils vous en filent 1 ou deux en plus.

Il y a mêm un dimanche ou ayant acheté un pain , une part de gateau au choc' (divin!) et un pain au choc' et j'ai eu le droit à deux autres pains au choc, 2 croissants, 1 pain au raison et 2 mini tartelettes au chocolat, pour mes coloc' la dame elle a dit!

Et non je suis pas de Marseille (no offense) ils distribuent avec gentillesses leur surplus à la fin de la journée, alors si un jour vous passez dans le coin... enfin, pointez vous pas tous en même temsp ou trop souvent ça serait un peu suspect...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com