Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  envoie par la poste (saucisson, foie gras possible)?
Message Publié : 08 Juin 2005 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
j'arrive dans un mois et je voudrai savoir si j envoie par la poste et sous vide du saucisson, foie gras, la post office australienne va rien me dire?

car je pense que si j essaye de le passer dans mes sacs sa va pas etre bon.
par contre j amene 4 bouteilles d armagnac pour offrir j espere qu ils vont pas etre trop regardant :lol:

adishatz
toto


  Profil  
 
  Saucisson!!!!!!!!!!
Message Publié : 08 Juin 2005 19:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Euh, le saucisson ,ca risque de coincer serieux.... le foie gras ca passe, j'en ramene a chaque voyage, mais declare a l'arrivee et uniquement en conserve.. pas de semi-conserve ou de pot de verre! La poste c'est pareil..
L'armagnac, generalement 2 bouteilles ca passe, 4 ca va etre a la tete du douanier!!
Bonne chance!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 04:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Salut tuciste, alors tu as trouve le moyen de retourner en Oz ... Bravo !!!
En ce qui concerne ta question :
je ne connais pas la position de la doane sur le saucisson, a voir sur le site d'imporatation des produits en Oz, par contre en ce qui concerne le foie gras, je sais que ca passe sans probleme, a condition qu'il soit en boite de conserve metallique. J'en amene a chaque fois et une "certaine" quantite, je le declare a la douane, et ca passe sans probleme. Par contre les bocaux verre ne sont pas acceptes, ca m'a ete confirme par le service des douanes de l'aeroport. fais gaffe aussi si tu importe certains pates, il peut y avoir du jaune d'oeuf comme adjuvant, et la c'est direct poubelle (experience vecue).
La reglementation est la meme si tu amenes ton matos avec toi, ou si tu l'envoies par la poste, les colis sont regulierement ouverts et controles, on s'est fait gauler un tube de mayo amora dans un colis because les eggs !!!
Bonne chance !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 05:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
merci bien marie helene et pablo.

bon je pense que la solution final est de tuer le cochon en australie :lol: et de gaver ces propres canard :shock:

sinon oui j'ai trouve une solution pour revenir en australie qui je l espere sera mon nouveau home sweet home.
deja j ai mon whv qui est encore valable.
et en juillet ej vais passer un entretien pour un avoir un sponsor vis apour janvier prochain.
donc quoi qu il arrive je serai en australie et en nouvelle zelande pour attendre mon sponsor visa.

voilà

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Toto,

Tu n'as pas besoin de sortir du territoire pour passser d'un WHV a un sponsor.
Sinon, le foie gras en conserve, c'est no worries.

Pour l'alcool, quand c'est dans ta valise et que tu n'as pas achete en duty free, tes 4 bouteilles devraient passer. Je suis deja revenue avec 6 bouteilles de vin en valise et 2 en duty free et c'est passe tout seul alors que ma boite de rocher suchard avait failli etre confisquee...

Mais comme dit Marie-Helene, c'est souvent a la tete du douanier...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 08:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
oui je sais tu me l avais dit il me semble ou je l ai lu quelques part au niveau du visa, mais j en profite pour visiter la NZ. car si j'ai le job il va bien falloir bosser un peut apres janvier.

donc deux mois et demi en oz pour jouer au rugby et ensuite quatres mois en NZ pour visiter et jouer aussi.


donc je vais bien voir si je me fait arretter he bin les douaniers ils auront gagne la journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 13:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
va voir sur les autres posts mais saussisson a la poubelle direct en arrivant.
mefie-toi il y a de nouvelles regles concernant l'alcool et les cigarettes depuis fevrier 2005 et il me semble que ca s'applique a duty tous produits, qu'ils soient duty free ou pas...

les sites de quarantine et des impots sont bien faits, va y faire un tour!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 13:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
J'ai fait mes mes provisions de produits du Sud Ouest, moi aussi, mais avec l'idée de les mettre en cartons dans mon container. A votre avis, il faut indiquer quelque chose de particulier sur l'emballage? Et j'imagine que transvaser 5 litres de bon rhum antillais et le mettre aussi dans le container, ça aura du mal à passer...qu'en dites-vous?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2005 19:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
J avais mis du foie gras dans mon container, pas de soucis, je l ai declarer sur les papiers. Y en avait une cargaison, c etait tranquille.
POur l alcool faut faire gaffe, j ai eu des echos de personnes qui ont eu des problemes, meme pour une caisse de 6 bouteilles de vin.

POur en revenir au foie gras en conserve par avion. Ca passe tranquille, et le douanier m a dit que c etait meme pas la peine de le declarer car toute la viande qui est en canette ne pose pas de probleme. Mais bon, souvent vaut mieux aller dans la file des choses a declarer, ca va plus vite !
SI c est sous vide, ca passera pas, pareil pour les bocaux.


Bon apres, y en a , j sais plus qui, qui a recu 2 Kouign Aman et c est passe tranquillle, alors!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2005 11:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Je sais que le pate de campagne/de foie passe aussi tres bien la douane (alors que la c'est du porc).

Alors maintenant, il faut trouver quelqu'un capable de mettre les saucissons dans des conserves! :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com