Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Kangourou..... vous aimez???
Message Publié : 16 Jan 2003 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut!

Dans mon assiette.... vous savez ce qu'il y avait????
Ouais..... cet animal qui fait rever des etendues sauvages australiennes, ce symbole de l'Australie,... Skippy..... ouais.... j'y ai goute !!! :?
pour les ames sensibles je suis desole... mais ce marsupiau est arrive dans mon frigo par hasard... c'est ma copine qui l'a achete en croyant que c'etait du boeuf.... dommage :shock: !!

Voila, c'est tout.... il fallait que j'en parle!! hahaha :lol:

Sinon, je crois que c'etait ma premiere et derniere fois que j'en mangeais, j'aime pas trop le gout, a moins que ce soit psychologique...et vraiment, c'est pas mon truc du tout de manger cet animal!!
Et vous???????????????

Fred.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2003 21:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2002 14:15
Message(s) : 14
Localisation : Sydney (Hornsby)
J'ai mangé du kangourou mais uniquement en garniture de pizze où ça n'a aucun intérêt.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2003 11:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
garniture de pizza...hmmmmm... a quand le saucisson de kangourou?
Et le fromage de kangourou??
Doit pas etre facile a traire.......... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2003 08:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2003 08:27
Message(s) : 1
Bonsoir,

personnellement j'en ai mangé pour la fin d'année : j'en ai trouvé dans le Auchan de Lyon. C'est une viande tendre avec un goût de gibier très prononcé : mais bien que cela n'ait pas été désagréable d'en manger je ne pense pas que je renouvelerai l'expérience.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2004 09:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Moi j'en mange tout le temps, j'adore ca. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2004 10:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
bande d'assasins :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2004 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
A Coles on trouve des saucisse de Kangourou, c'est pas trop mal, mais je recommande les brochettes ! C'est excellent, par contre il ne faut pas le faire trop cuire.

Sinon je ne me considere pas plus assasin a manger du Kangourou que du boeuf... bon on ne va pas lancer le debat vegetarien ou pas :D ce n'est pas le but !


  Profil  
 
  Re: Kangourou..... vous aimez???
Message Publié : 05 Juil 2004 16:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Fred a écrit :
Dans mon assiette.... vous savez ce qu'il y avait????
Ouais..... cet animal qui fait rever des etendues sauvages australiennes, ce symbole de l'Australie,... Skippy..... ouais.... j'y ai goute !!! :?
Sinon, je crois que c'etait ma premiere et derniere fois que j'en mangeais, j'aime pas trop le gout, a moins que ce soit psychologique...et vraiment, c'est pas mon truc du tout de manger cet animal!!
Et vous???????????????


I have to say, Ballarat must be a bit 'behind the times' because in my life I've never seen Kangaroo in any of our supermarkets (though some of our fancier restaurants probably serve it).
I'd also have to say I've rarely, if ever seen duck or venison either on the shelves (I tried my first 'bratwurst venison' sausages recently at a festival, and I have to say they were rather good!)... maybe I was influenced by episodes of Bambi :mrgreen:
and just the fact it's not one of our usual dinner meats and we're not accustomed to eating it like rabbit and the usual 'everyday' meats.

Even if Kangaroo was easily accessible in supermarkets up here, I think I'm still too influenced by episodes of Skippy in my childhood to ever consider eating it (and some say it would be like eating a part of the coat of arms like on coins, etc)
I've read many 'pioneering days of Australia' historical accounts, and many of the early settlers & explorers were 'forced' to eat Kangaroo (forced being the operative word) and very few of them have anything good to say about it, preferring to shoot down parrots and such.
I guess in those days, they didn't have the equipment to tenderise 'roo, and no special sauces to enhance it.

Kate


  Profil  
 
  ROo
Message Publié : 05 Juil 2004 21:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Dans le safeway a cote de chez moi (barkly square, brunswick :) ), y a tout le ro que tu veux.

et c'est pas comme si c'etait une espece en voie de disparition. Y sont partout les enfoires :mrgreen: . Y a meme des endroits ou ils te payent pour les tuer parce qu'ils defoncent les barieres.

Maintenant me faites pas dire ce que j'ai pas dit. faut pas tuer les kangourous, ca non. mais y en a autant que des boeufs, alors faut les manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Demain j'essaye l'ornithorinque (platypus) !


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juil 2004 21:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Hello

j'ai aussi essayé le kangourou, pas trop mal mais sans plus.
Le truc que j'ai préféré, c'est le croco en brochette. Excellent ! L'émeu et l'autruche sont très bons aussi. Et j'ai goûté au requin, mais on avait dû mal le cuire ou alors c'était un mauvais morceau parce qu'il avait un sale goût, genre mauvaise raie cartilagineuse. Le chat a aimé :)


  Profil  
 
  requin
Message Publié : 05 Juil 2004 22:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Le requin, c'est pas trop dur, suffit d'aller dans n'importe quel fish&chips et de commander du flake.

et le croco c'est vrai que c'est super bon, j'en avait bouffe a la nouvelle orlean y a quelques annees. MIAM :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juil 2004 04:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2004 05:37
Message(s) : 5
Localisation : Brisbane/Paris
kangourou = vache en Inde :twisted:

Sa viande ressemble en effet à celle du boeuf français que l'on trouve chez le boucher.

Je suis Australienne et oui j'en ai déja mangé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juil 2004 10:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 21:59
Message(s) : 45
Localisation : sydney nsw Pyrmont
c sur que bon, manger du kangourou ca le fait pas trop...Ms c pas encore comme les vaches en Inde, car la bas t as encore moins de chance d en manger vu que c sacre.
Jai pas encore goute a ts ces animaux exotics australiens.On verra si l occas se presente mais ca me ferait mal de manger du kangourou, c tt mignon..


  Profil  
 
  Kangoorou/Ostruch
Message Publié : 23 Juil 2004 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
J'ai goute dans le meme resto de l'autruche sauce au vin et du kangourou tiriaki. Et bien y a pas photo, l'autruche est 100 fois plus delicieux que le 'roo. Pour le meme prix. C'est comme comparé du veau et un faux filet de boeuf. Le Kangourou est trop sec et de l'avis des aussies, difficile a cuire car passe rapidement du pas cuit a trop cuit. En fait ca se mange rosé.

A vos fourchettes!!! :wink:


  Profil  
 
  Viande de Kangourou
Message Publié : 23 Juil 2004 14:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut :)
Un petit détail qui a son importance pour les filles :wink: La viande de kangourou n'a tres peu ou pas de graisse.

C'est vrai qu'il est pas facile pour certains d'en manger surtout quand on pense à Skippy :) , mais on mange aussi du Bambi et autres.
J'ai entendu dire que cette viande est tres saine, mais qu'elle n'est pas dévellopée pour ne pas faire de l'ombre au mouton et boeuf, est-ce vrai :?:

Pour la petite histoire, je suis allé dans le même lycée que "Sonny", vous connaissez peut être, c'était à Randwick high school, et je sais que lui n'avait jamais mangé de viande de Kangourou.
A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com