Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et comment on fait un ti'punch?
Message Publié : 08 Nov 2004 23:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Bonjour :lol:

Un de mes nombreux péchés est le rhum. Pas le bundaberg, mais celui de nos colonies françaises, un bon p'tit punch ou un planteur ou un Mojito avec du rhum blanc à 50°... c'est bientot l'heure de l'apéro... alors qu'avez-vous trouvé pour remplacer cet elixir divin ? parce que le bundaberk (héhéhé) c'est bon dans les crêpes mais dans le verre...bof.
:twisted: je sens que ça va en énerver plus d'un ça...
C'est comme la guerre entre VBistes et Tooheysistes. Perso, c'est VB ou Cascade ! :mrgreen:
Mais pour en revenir au ti punch, il faut des boudins pour aller avec. Qui a parlé d'un super charcutier qq part, à Sydney ou Melbourne plutôt ? Il fait des boudins antillais ce charmant monsieur ? :idea:

Allez basta, ça va nous faire grossir tout cela,

Ciao,

Agnèslgt :D


  Profil  
 
  Ti-punch!!!!!!!!!!!!
Message Publié : 09 Nov 2004 00:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 18:39
Message(s) : 61
Localisation : Bondi
Pour un meilleur ti-punch,
prends du rhum bologne (c le meilleur), 1 citron bien vert et du bon sucre de canne. Le rhum va tt changer.

Seul pb, le prix de la bouteille............... 14-15 euros mais ts les bons rhim sont au meme prix....
J'espere que tu es toujours à Paris parce que je doute que tu trouves ça à Sydney, par contre pour les boudins ça m'interesse aussi.

:idea: c 1 vrai amateur de rhum antillais qui te le dit :idea:

:oops: je te déconseille le rhum de la réunion, après de longues discussions arrosées, et aprs une moyenne, c sur c le moins bon des DOM......... J'espere que je vais me mettre personne à dos en dians ça....

Matthieu


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 01:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
:lol: Je répète ma question : vu qu'on ne trouve certainement pas de rhum français à Sydney, est-ce que quelqu'un down under à trouvé autre chose que que du Bundaberg ?

Matthieux, si tu ne connais pas le Bundaberg, c'est de la gnole qui ressemble au rhum de rep dom. Berk berk. Va falloir carburer à autre chose. Sauf si dans le déménagement on peut y glisser un cubi de...10litres ?

Bye,

Agnèslgt :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
'Lut Agnes,

La situation ici me rappelle un peu ce que j'ai vecu il y'a quelques annees au bar de la gare SNCF de Roscoff.
Alors que je me desalterais avec un rhum-coca sans rhum, entre une famille de martiniquais. Le pere, extenue par la chaleur torride inhabituelle dans cette region, et aussi parcequ'il vient visiblement de porter les valises, commande un ti'punch. Il est jovial, heureux de vivre, bref, un grand sourire illumine son visage a l'idee de ce petit coup de soleil qu'il va se mettre dans le tonneau. Apres quelques minute la serveuse revient : "Excusez moi monsieur, mais on a plus de sucre de canne, on peut vou'l faire avec du sucre roux?". Le sourire du pere se crispe un peu, mais bon, c'est les vacances, on est en Bretagne et il fait beau, bref, on va pas se gacher le plaisir pour un peu de sucre. Mais de nouveau, apres quelques instants, la serveuse revient, l'air ennuyee : "Euuhhh, c'est qu'on a pas de citron vert non plus, mais si vous voulez on a du citron....". La, on sent que c'est dur, mais bon, une fois qu'on a commande un ti'punch on ne peut plus reculer et le pere aquiesce, sentant que de toute maniere c'est pas son jour.
Au moment ou il a bu sa premiere gorgee, on s'est regardes, lui se retenait de pleurer, moi j'ai essaye de faire passer toute la compassion du monde dans mon regard, mais rien a faire, j'ai senti que la vie de cet homme etait ineluctablement brisee, et je suis reste marque a jamais par cette horrible experience.

Bon, ben pour faire bref, ici c'est un peu pareil, y'a du citron vert, a priori du sucre de canne (mais je n'en ai pas trouve), mais tu peux toujours courir pour trouver du bon rhum. Peut-etre au David Jones mais c'est meme pas sur, et puis quand on voit qu'un Lagavullin 12 ans est a plus de 80$, j'imagine meme pas le prix d'un rhum des iles... Actuellement j'ai rien trouve de mieux que le Bacardi pour ne pas vider mon porte-feuille et c'est pas terrible.
Donc, oui, si tu peux, ne fais pas comme moi (je m'en veux terriblement de m'etre cru trop charge et de ne pas avoir devalise le duty-free), emporte tout l'alcool fort que tu peux, ici c'est la deche et c'est tres cher.

Ciao, Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 19:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Il y a un bottleshop a sydney qui s'apelle DAN MURPHY.Un se trouve a hornsby,menai, wentworthville et dans deux autres suburbs;c'est tres affordable et on trouve de tout,j'ai meme trouve du rhum francais,et aussi du pastis a 29$.Caroobra des carraibes est excellent comme rhum,j'ai aussi trouve un rhum blanc de 151 degree avec des warning sign sur toute la bouteille.Pour revenir au punch,verse une bouteille de rhum in a big bowl ,then put some pineapple and banana and let sit for a while,then start enjoying :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 20:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
salut,
ne pas confondre ti punch et planteur !!! le pti punch se sert ave cune cuillere a cafe de sucre de canne avec un quartier de citron vert que l,on ecrase au fond du verre, on rajoute deux doigt de rhum blanc a 50 ou 55 degres, voir 62 pour les durs. le rhum de la reunion et guyane sont a oublie, le rhum martiniquais est LE RHUM, par excellence, avec celui de la guadeloupe mais un cran en dessous. je vous deconseille fortement le bacardi, negrita et autre rhum australiens, c,est bon pour les cakes.
un pti punch avec du boudin , des pates salees et des accras, et c,est partis. :P


  Profil  
 
  ahhhh !!
Message Publié : 10 Nov 2004 03:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 02:11
Message(s) : 56
Localisation : sous la pluie de londres maintenant... re-snif!
pour tous ceux qui en doutaient :

IL N'Y A DE VRAI RHUM QUE CELUI DE MARTINIQUE !!!!
et mettez-le sur un post-it sur le frigo ! non mais !!!!

et la suite de ca c'est :
IL N'Y A DE VRAI TI' PUNCH QUE CELUI QUI EST FAIT AVEC DU RHUM MARTINIQUAIS, DU SUCRE DE CANNE ET DU CITRON VERT !!!
deuxieme post-it sur le frigo !!!

la vengeuse masquee du rhum martiniquais
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 07:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
lauret eric a écrit :
salut,
je vous deconseille fortement le bacardi, negrita et autre rhum australiens, c,est bon pour les cakes. :P

10/10 le bundy dans la galette des rois. C'est pile poil ce qu'il faut :)

Mais il faudrait que j'essaye Dan Murphy :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
mais enlevez moi d'un gros doute ... dans le ti punch, ce qui est tres important aussi pour cacher le gout de l'alcool c'est la glace pillee, non ?

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 07:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Marclaf a écrit :
mais enlevez moi d'un gros doute ... dans le ti punch, ce qui est tres important aussi pour cacher le gout de l'alcool c'est la glace pillee, non ?

Marc


Oh, le malheureux. Surtout pas de glace... Marc, je crois qu il va falloir t initier a ca un peu. Des que tu demenages sur North Sydney, on se fait une soiree Mojito et Ti Punch...

Vincent, fou de Ti Punch aussi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 08:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hehehe, en parlant de rhum, vous avez fait la route du rhum?

c'est vachement dur... a Erquy (cote d'armor) la rhumerie a 12 rhums maceres. la route, c'est l'alle-retourImage

ah... c'etait le bon temps!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
ca roule Vincent, dans moins d'un mois tu me vois debarquer ... En fait j'ai dit n'importe quoi ... j'ai confondu avec la caipirinha (desole pour l'orthographe), qui est mon cocktail prefere ...
Enleve moi un autre gros doute : le mojito c'est celui avec la feuille de menthe, non ?

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 09:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
'Lut et merci pour lles adresses Jean Claude, j'espere qu'il y'en a un pas trop loin de chez moi.
Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 09:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Marclaf a écrit :
ca roule Vincent, dans moins d'un mois tu me vois debarquer ... En fait j'ai dit n'importe quoi ... j'ai confondu avec la caipirinha (desole pour l'orthographe), qui est mon cocktail prefere ...
Enleve moi un autre gros doute : le mojito c'est celui avec la feuille de menthe, non ?

Marc


OK. c est bien cool ca. Mojito c est avec des feuilles de menthe et du perrier et un peu de citron pour ceux qui veulent (et du sucre bien sur).

Et pour Vriq, la route du Rhum c est du vecu. J habitais sur Quimper et les Cotes d Armor n ont aucun secret pour moi....

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2004 19:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
MOTTE a écrit :
OK. c est bien cool ca. Mojito c est avec des feuilles de menthe et du perrier et un peu de citron pour ceux qui veulent (et du sucre bien sur).


Mojitos !!! Moi aussi j'en veux !!!
Bon, je crois savoir ce que je vais ramener alors :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com