Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Spring v pure water: divergence culturelle
Message Publié : 28 Oct 2004 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Vous avez remarque le marketing des eaux "minerales" en Australie?

Moins l'eau a de mineraux, mieux c'est, apparamment pour les Australiens... Image alors que les Francais choisissent leur eau en fonction des mineraux qui la composent (magnesium, calcium, bicarbonates).

Je trouve que c'est plutot paradoxal vu la vitamines-mania des Australiens...Image

Y-t'il une raison particuliere a cet etat de fait?Image

J'achetais la home brand de woolworths qui avait plein de magnesium mais ils ont change la source, du coup il y a moins de mineraux... vous ne connaitriez pas une bonne eau avec du magnesium ici-bas?Image


  Profil  
 
  eaux minerales
Message Publié : 28 Oct 2004 15:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut,

Tu as raison en parlant de marketing au sujet des eaux en bouteilles.

Dans les deux cas, le consommateur est pris pour une bille :(

C'est vrai que la concentration des sels mineraux varie suivant les marques, mais il faut savoir par exemple que pour assimiler l'équivalent du calcium contenu dans un morceau de gruyere, il va falloir boire des m3 de flotte.
Ces minéralisations là sont infimes et ne sont qu'un léger complément et surtout un argument commercial.

Pour moi le meilleur choix et celui de la "puretée physico-chimique".
En effet les substance toxiques sont souvent occultées. Un exemple, les nitrates, certaines marques tres connues ne les mentionnent pas.
Il faut savoir que notre organisme n'élimine pas les nitrates mais les concentre. Comme le soleil, nous avons un capital nitrate, et dépassé une certaine dose cela devient tres cancérigène.
Une tres grande marque contient 3mg/l et une autre trois fois moins chére <1 :wink:

La norme européenne fixe la limite à 50mg/l au robinet, c'est mettre la barre très haute pour éviter d'arreter la production à la moitié du pays :mrgreen:
Tout le reste n'est que marketing et aussi habitude.
Il y a de tres gros trusts derriere tout ca, et si le pétrole semble indispensable, l'eau l'est encore plus et ca arrange.

Désolé d'etre un peu sombre sur ce sujet, mais cela me révolte.

Dernier conseil, choisissez votre eau suivant son gout, ou alors goutez nos
excellents vins du Languedoc Roussillon, pleins de gentils polyphénols, mais attention ne remuez pas le verre sinon ils vont cogner la paroi du verre et alors vous serez obligés de tout boire :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2004 18:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Tu as bien raison esz, pour l'eau, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, tandis qu'un bon pinard...
C'est sain, fait a partir d'elements naturels, et ce n'est jamais que du jus de fruit (un peu fermente :wink: ).
Pour parler plus serieusement, en ce qui concerne les eaux en bouteilles, ce qui m'enerve le plus c'est les differences de prix entre les labels, en effet que ce soit une source "haut de gamme" exemple en France Vichy, ou Evian, etc... ou une eau dite "bas de gamme" exemple Cristaline, la matiere etant "gratuite", les couts de captation, mise en bouteille et de la logistique de livraison restent sensiblement les memes, comment expliquer des prix qui varient du simple au triple?
Juste en prenant le consommateur pour un gogo en lui repercutant le prix de la pub qui lui fait croire que telle eau le fera maigrir ou que telle autre soignera ceci ou cela. Les elements presents dans l'eau sont en quantite tellement basse qu'il faudrait en boire des tonnes pouir un resultat eventuellement mesurable.
C'EST DE L'ARNAQUE :twisted: :twisted: :twisted:


  Profil  
 
  eaux minerales
Message Publié : 28 Oct 2004 20:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Ta tou pigé :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 06:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
bon ben Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
C'est bien calme, Vriq il n'y a que toi de reveilee en Oz?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 07:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Non, non, le Canada est encore debout!

En tout cas merci ESZ pour tes infos!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 09:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
mouaif, c'est comme la controverse des oranges et des kiwiImage...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 13:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
C'est quoi le probleme avec les kiwis et les oranges??? :( :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 14:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Moi je bois l'eau du robinet. c'est gratuit, c'est compose d'h2o, tout ce dont j'ai besoin.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 14:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Arnault a écrit :
C'est quoi le probleme avec les kiwis et les oranges??? :( :roll:

ben... faut manger combien d'oranges pour faire un comprime de vitamines C...

et puis, les vitamines C dans les kiwis? c'est une erreur de frappe... :mrgreen:Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 19:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Je conseille à tous, l'installation d'un osmoseur domestique qui vous permettra de produire, chez vous, de l'eau totalement pure, test à l'appui ! Personnellement, c'est ce que je fais. La "miniaturisation" des osmoseurs a été rendu possible par les ingénieurs de la NASA. En effet, pendant les longues semaines passées dans l'espace, les spationautes produisent de l'eau pure pour leur consommation, à partir de leurs eaux usées et de leur urine!! C'est vous dire si c'est efficace. De plus, en Australie, les osmoseurs sont bien moins chers qu'en Europe, c'est facile à installer, sous évier, raccordé à votre arrivée d'eau, et cela permet d'économiser les centaines de dollars autrement dépensés dans l'achat d'eau embouteillée. Les minéraux dans l'eau, c'est du pipo !Notre organisme est surtout adapté à l'assimilation des minéraux que l'on trouve dans l'alimentation...pour ceux qui mange correctement. Comme le dit Esz, il faut des M3 d'eau pour donner l'équivalent en calcium d'un morceau de fromage et mieux encore, pour le calcium, les lentilles, les pois chiche, le soja...enfin les légumineuses ou même les crucifères (choux, broccolis..).

Alors manger bien, buvez de l'eau pure et du vin (bio si possible car non souffré) !!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Citer :
les spationautes produisent de l'eau pure pour leur consommation, à partir de leurs eaux usées et de leur urine!!

Il y a maintenant pire ! L'armee americaine est en train de developper pour ses troupes une ration alimentaire lyophilisee dans laquelle les soldats n'auraient qu'a uriner pour la rehydrater.
Eh Sisko, j'te prepare une p'tite soupe?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 21:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Ca ne m'etonne pas trop que les americains recyclent de l'urine...
Ils ont deja commence il y une quarantaine d'annees a recycler de la mer... avec les MAC DO... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pardon a tous les amateurs de junk food, rigolez pas y en a plein, sinon il n'y aurait pas autant de ces usines a malbouffe partout dans le monde :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2006 05:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
A ce sujet, j'ai lu il y a moins de 6 mois une etude interessante qui montre la correlation suivante: c'est dans les regions de France ou l'eau du robinet est la moins mineralisee que l'esperance de vie est la plus elevee (le top, d'ailleurs, c'est pour l'Auvergne si je me souviens bien). Et meme plus interessant encore: il y a une correlation directe entre l'esperance de vie et la pauvrete en mineraux de l'eau du robinet!

Je suis donc de l'avis de esz et de Sisko: mieux vaut ajouter un osmoseur (au fait Sisko c'est quoi ton fournisseur pas cher???) a son robinet ou acheter une eau en bouteille pauvre en mineraux, du genre Pureau en Australie (meme si ce n'est pas une eau de source).

Au fait, en Australie est-il ecrit sur les bouteilles la quantite de mineraux comme en France? (Je parle du nombre de mg de residu a sec a 180 degres - au moins on a ca en France: plus c'est bas, mieux c'est!).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com