Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Food black list
Message Publié : 11 Août 2004 15:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!..... :twisted: :evil: :evil: :twisted:

Tel fut le cri de douleur et de degout pousse apres avoir tenter d'avaler des MACARONI AND CHEESE...

OK!!! J'en ai marre!!!
Il est temps d'agir!!

J'ai ete dupe a de trops nombreuses reprises et la je n'en puis plus!!
J'ai depense trop de dol inutilement!! G jete trop de nourriture apres avoir echape de justesse a une mort par empoisennement longue et douloureuse!!

Alors ce que je propose C de dresser une Black list des produits alimentaires australiens degueulasses (pardon je veux dire inadapte a nos delicates papilles francaises) dont nous avons je pense tous eu un jour l'immense surprise de decouvrir apres un imprudent "Tiens connais pas ca et si j'en achete pour essayer!! :) "

:shock: Prend garde imprudent!! Fou!! Consulte au prealable la Black List FDU... :wink:

Il est clair que les produits cites ici seront qualifie d'immangeable mais ca reste totalememnt objectif bien sur, alors un conseil, choisissez les produits avec soin avant de les ajouter...

J'ouvre le bal avec les MACARONI & CHEESE de KRAFT. :mrgreen:
Ca C la couleur que j'avais apres la premiere bouchee. Le fromage est reste colle ds la casserole...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 15:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Arg a mon tour...
J'ajoute a la liste noire les pizze de Papa Giuseppe... et de Mc Cain, enfin en tout cas l'Hawaienne de Papa Giuseppe et le Supreme de Mc Cain... "Oh Mc Cain, You've done it again"... ce qu'il a fait c'est surtout me mettre au regime, hop une part et le reste a la poubelle, idem pour le roi italien de la pizza, papa giueseppe...
Bon appetit!


KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 16:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ces saloperies que vous citez, vous les trouverez aussi en France ! Elles ont, d'ailleurs, un grand succès auprès des "délicates papilles" françaises qui se les arrachent dans les rayons de nos hypermarchés.
Si vous faîtes confiance aux industriels Kraft, Mc Cain ou autres pour bien manger...c'est sûr, vous risquez fort d'être déçus ! Par contre, eux vous font confiance pour assurer les ventes de leurs produits, et ça marche ! Dîtes moi, un industriel qui, sur une pizza, utilise un substitut de fromage à base de soja, peut on vraiment lui faire confiance ? Et je ne vous parle pas du reste !
En Australie, les produits bruts sont excellents : le boeuf, les produits de la mer, les fruits...
Si les papilles françaises sont délicates, c'est parce que les mains françaises savent les servir au mieux !
Alors à vos fourneaux !

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 16:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum je suis d'accord, sauf qu'en France... quand tu achetes une pizza McCain... c'est mangeable, voire meme bon... et j'ai des doutes que tu trouves du Kraft du style Macaroni And Cheese en France...
Apres c'est sur c'est toujours meilleur de se faire vraiment a manger, mais bon tout le monde :
- N'est pas Pro de la cuisine
- N'est pas Pere de famille nombreuse pour que ca vaille le coup (cout)
- N'a pas (ou prefere ne pas prendre) le temps de se faire de la "vraie cuisine" tous les jours...
Tout ca pour dire que ces produits "industriels" dont tu parles... hum et bien ils n'ont pas le meme gout partout... et il s'avere que j'ai du mal ici a en trouver des bons... donc oui dans l'ideal ta solution est la bonne... reste qu'en France je persiste a dire que ce ne sont pas les "meme" et qu'on peut s'acheter "une pizza" par exemple sans se dire apres 2 bouchees : Arrrrrrrrrrg Poubelle! (Et pourtant je suis pas difficile, je trouve par exemple les 3 pizze "Margherita" de chez Ed a 1.5E les 3 bonnes avec quelques ajouts... c'est pour dire...)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Pourquoi un ton aussi agressif Sisko? :shock:

P.S: Si vous voyez une brick de jus d'orange jaune et noir uniquement (me souviens plus de la marque) ne l'achetez surtout pas!!!

ReP.S: Non Sisko ce n'est pas un jus d'orange KRAFT ou McCain...


  Profil  
 
  Black list
Message Publié : 11 Août 2004 19:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi mates :)
Je suis d'accord avec Sisko. Il existe peut être des horreurs gastronomiques australiennes, mais ailleurs aussi et même en france.
Avez-vous essayé ces sandwichs aux oeufs reconstitués que l'on vend sur l'auroroute. Un crime, c'est desgueulasse, pas du tout le gout de l'oeuf.
c'est vrai qu'il faut être conditionné ou avoir été élevé avec certains produits pour les apprécier, mais aujourd'hui la problème est que l'on veut nous conditionner à manger de la m... Au secours José Bové :lol:
Comme l'a dit Sisko, il existe en Australie des produits de qualité. La viande, le poisson, et pour ce qui est de la cuisine ancienne il faut se déplacer dans les petits bleds paumés et vous découvrirez quelque chose de différent mais plus sympa pour les papilles.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 19:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2004 12:26
Message(s) : 16
Localisation : Melbourne - North Caulfield
mmm...
Je ne suis pas d'accord. A mon avis, il y a plus d'horreurs en Australie: Dim sims, Meat Pie - bref je ne vais pas plus loin.
Vrai, il y a des horreurs en France mais de horreurs tout a fait mangeables: Raviolis en boite (aahhh! :lol: ), petit sales aux lentilles (boite), cassoulet (boite)... Ah le bonheur de l'agro-alimentaire ! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut esz,
Je dis pas que tout est bon en France, ou que tout est mauvais en Australie, il faut arreter de generaliser... si ce sujet s'appelle Black List et qu'on y cite des produits... c'est bien en partant du principe que tout n'est pas mauvais mais qu'il y a quand meme des choses a eviter...
Comme le dit Jacquouille et comme je le disais plus haut, il y a une difference entre dire que quelque chose est degueulasse... et dire que c'est inmangeable...
Maintenant, si c'est si facile que ca de trouver vraiment des produits equivalents a ceux qu'on trouve en France, je suis preneur pour quiconque me donnera le nom (hum pour eviter les quiproquos, ce n'est pas un defi ou quoique ce soit y ressemblant, plus une recherche de nourriture me permettant de m'eviter de mettre des messages contre les nourritures industrielles de type McCain et KRAFT...) :
- D'un 100% pur jus d'orange avec un bon gout d'orange
- Du fromage
- Un plat prepare, simple et nourissant tel que du cassoulet, du couscous, de la paella (oui je sais si je m'achete tous les ingredients 1 par 1 je peux faire quelque chose de tres bon, encore plus si je vais ramasser mes moules moi meme, et pecher mes crevettes et calamars.)
En fait c'est sur on pourrait peut etre faire la "White List" plutot que la black list, ca pourrait etre tres interessant aussi.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Je crois qu'on s'est pas compris!!

Et on s'eloigne du sujet!!

En fait ce n'est absolument pas une critique de la bouffe en Australie!!
Je suis le premier a dire que les produits naturels Australiens st EXCELLENTS!! Les fruits je les adore, les poissons!!

Mais C juste une liste des produits (poupulaires) a eviter ds les grandes surfaces. Produits qu'on peut rencontrer un peu partout mais il se trouve que C un forum sur l'Australie. Et J'aurai tres bien pu creer la rubrique inverse en faisant une liste des meilleurs produits d'Australie.

Et C pas ma faute si y a plus de trucs degueu ds les grandes surfaces en Australie qu'en France et le premier qui me dit le contraire est un menteur!!

Alors je commence a en avoir un peu ras le c** qu'on se fasse aligne des qu'on dit un truc de negatif sur l'australie (ou qui EST INTERPRETE NEGATIVEMENT). Parce que Si on aimait pas l'Australie on serait pas la et on en discuterait pas sur FDU.

On a qd meme le droit d'exprimer ses opinions, sans que tout de suite qqun monte au creneau pour nous sauter a la gorge.

Moi je suis la pour trouver des infos sur l'australie pour faire partager mes experiences je suis pas la pour *********************

Je m'excuse d'utiliser un tel vocabulaire mais je suis vraiment enerve qd je vois qu'on fait preuve d'une telle mauvaise foi!!

*** Message censuré par les modérateurs : merci de faire preuve de politesse et de respect, quelles que soient les circonstances... ***


  Profil  
 
  Black list
Message Publié : 11 Août 2004 21:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Je ne suis peut être pas objectif, ou mes réponses ne sont peut être pas pertinantes, mais je suis poli..moi. :x
Il y a des façons plus polies de dire les choses.

Dommage ces milliers de kilomètres :evil:

Je vais chercher bonheur ailleurs, le plus gagnant sera moi


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 21:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Mince je me fais sacrément allumé !! Désolé ! Mon but n'était pas d'être contradictoire ou contrariant et encore moins d'être agressif. Je voulais juste, moi aussi, exprimer une opinion : les produits cités plus haut sont de toute façon dégeulasses ! C'est une information qui n'est pas spécifique à l'Australie. C'est partout fabriqué de la même façon et le résultat est le même partout, c'est dégueulasse !! Ceci est mon avis. En ce qui concerne les macaroni § Cheese de Kraft, j'en ai mangé (mes gosses et les gosses en général adorent ça) en Février dernier...en Floride ! Les mêmes qu'en Australie ! Probablement fabriqué au même endroit ! Selon les américains, c'est une spécialité US ! Ma femme qui est américaine en mangeait quand elle était petite. Rien d'Australien là dedans.
Mais encore une fois, je suis désolé, j'ai voulu participer à un débat qui m'intéresse et même me passionne, j'ai sûrement été maladroit.
Toutes mes excuses à KmL et Kubus, si l'on se rencontre un jour, pour lever tout malentendu, on se fera un bon gueuleton ensemble ! C'est moi qui invite !
Mais attention, pas de grossièreté à table !

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 05:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Sisko a écrit :
Toutes mes excuses à KmL et Kubus, si l'on se rencontre un jour, pour lever tout malentendu, on se fera un bon gueuleton ensemble ! C'est moi qui invite !
'Tention qu'il vous serve pas des macaroni & Cheese... :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 08:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
J'ai j'ai,

Je me suis achete une sauce a la creme, champignons et bacon. Un jour de flemme a faire a mange, je me suis dit tiens je vais mettre ca dans des pates....
Mauvaise idee, j'ai ete onlige de tout jeter....beurk....
Moralite, achetez votre creme, vos champignons et votre bacon.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 10:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
effisk a écrit :
Sisko a écrit :
Toutes mes excuses à KmL et Kubus, si l'on se rencontre un jour, pour lever tout malentendu, on se fera un bon gueuleton ensemble ! C'est moi qui invite !
'Tention qu'il vous serve pas des macaroni & Cheese... :P


Mdr en effet il faut faire gaffe :wink:.
C'est avec plaisir que j'accepte l'invitation de Sisko soit dit en passant :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 10:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2004 16:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Chippendale)
Moi je suis desesperemment a la recherche de yaourts natures. Les quelques uns que j'ai pu tester ne sont vraiment pas bon, du moins ils ne ressemblent pas aux francais. (genre cremeux et qui deviennent un peu liquide qd on les melange, ici ca donne plutot dans le ciment).

Sinon voici ma black list:
-le fromage evidemment...J'ai ete oblige d'aller a david jone's pour simplement acheter de la mozzarella fraiche...
- la mayonnaise...elle est sucree!!
- la moutarde qui n'est pas tres forte, du coup je prend la hot english mustard...qui arrache le palais.
- les yaourts donc.

Mais le pire que j'ai teste (au debut de mon sejour ou j'etais encore naif)
c'est des tranches d'hamburger surgelees, (une boite bleue et blanche je crois), un gout vraiment immonde. Ca rend une huile orange a la cuisson, donc si vous contastez ca dans vos poeles, vous savez quoi faire...poubelle!!

bonne journee.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com