RĂ©pondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Est ce que vous voulez plus de ces recettes?
Oui 100%  100%  [ 20 ]
Non (ou j'ai les essaye deja) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
  des recettes/plats traditionelles d'australie
Message PubliĂ© : 28 Juil 2003 20:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Je vous donnez des recettes vieux et traditionelles d’australie, pour essayer si vous voulez...(quelques peut semble comme des plats d’angleterre ou Nouvelle Zelande...mais ils etaient changé pour les conditions et terre different d’australie). Quelques ne sont pas tres connu encore dans ces jours....mais dans le passe, etait cuit souvent et tres connu....

Comme...... le soupe a la citrouille (peut etre non..c'est un recette assez 'normale')...vegemite pinwheels (du pain), Drover’s Damper (du pain), Bush Brownie, Fairy Bread (= pain des fées??) Anzac biscuits
et les desserts comme des Lamingtons.

Scones a la citrouille

1 cuil Ă  soupe de beurre
3 cuil Ă  soupe de sucre
1 oeuf
3/4 de tasse cuite purée de la citrouille
2 tasse de farine (self raising flour - qui se lever)
un tout petit peu de sel
1/4 de tasse du lait

1. Cremeuse le beurre et du sucre
2. Adjouter l’oeuf et du lait
3. Et puis adjouter la citrouille (plier dans le mélange = fold in)
4. Tamiser la farine et le sel dans le mélange
5. Plier avec le lait
6. Pétrir le mélange. Rouler le pâte à pain
Couper dans les cercles (ou les carrés) Cuire à four chaud pour 15 minutes.

Bon appetit!

Dernière édition par Kate le 16 Avr 2004 16:28, édité 1 fois.

Anzac Biscuits
Message PubliĂ© : 16 Avr 2004 16:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Since it is nearly Anzac Day (stands for Australian & New Zealand Army Corps) I thought I would post up a recette pour Anzac Biscuits.

Interestingly, I discovered recently that the New Zealanders also proudly claim to have invented these biscuits...

Ingredients:
1 tasse farine d'avoine (rolled oat cereal)
1 tasse plain farine blanc
1 tasse du sucre
3/4 tasse noix de coco
125 g (4oz) de beurre
2 cuil a soupe melasse raffinee
1/2 cuil a cafe bicarbonate de soude
1 cuil a cafe de l'eau (bouillant)

Melange les avoines avec le farine tamisee, sucre et noix de coco.
Melange du beurre et le melasse raffinee, en remuant over gentle heat jusqu'a fondu (melted?).
Melange le soude avec l'eau bouillant, add to melted butter mixture, stir this into the dry ingredients.
Place teaspoonfulls of mixture onto lightly greased oven trays; allow room for spreading. Cook in slow oven (170-180 deg C).
Loosen while warm, then cool on trays. Makes about 35.

Kate :D

Dernière édition par Kate le 20 Avr 2004 17:07, édité 2 fois.

Message PubliĂ© : 16 Avr 2004 19:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 374
Totally devoid of a sweet tooth, I am all the same very interested by your recipe for Anzac biscuits because of the nostalgia and the memories they bring to mind. I am glad, Kate, that you took the initiative to remind us in a round about way of the debt we owe to the many thousands of gallant Anzacs who fought and perished on French soil. On a lighter note, I wonder if the pie floater, consisting of a meat pie sinking in a bowl of pea soup has ever existed or is just the figment of a South Australian gone troppo?

Message PubliĂ© : 17 Avr 2004 19:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Since three gentle souls have declared themselves interested in traditional Australian cooking, I have looked up dear old Mrs Beeton's cookery book and I now can provide, upon request, these very members of the Publick with recipes for Bendigo Soup, Kangaroo Tail Soup, Fish a la Tasmania, Poached Murray Cod, Carpet-Bag Steak, Coolgardie Stew and Grilled Mutton Birds. I shall leave the Australian Trifle, the Banana Cornflake Pudding, the Pavlova and the Lamingtons to Kate who, unlike me, understands and appreciates sweets and puddings.

Message PubliĂ© : 17 Avr 2004 23:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Message(s) : 111
Hi Kate and Jean Marie
Like the idea of it and would like to see more recipes so that i could try them ones there :-)

Message PubliĂ© : 18 Avr 2004 11:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Jean-Marie Violette a Ă©crit :
Totally devoid of a sweet tooth, I am all the same very interested by your recipe for Anzac biscuits because of the nostalgia and the memories they bring to mind. I am glad, Kate, that you took the initiative to remind us in a round about way of the debt we owe to the many thousands of gallant Anzacs who fought and perished on French soil.

Ah, Jean-Marie, if only I was devoid of a sweet tooth! Would make walking past cake shops so much easier.... but at least Anzac biscuits are healthy, unlike Pavlova and several of the others.

We have Ozman to thank for reviving this subject. Ozman, est ce que tu as cuit les scones a la citrouille yet? :wink:

I'm glad there is some new interest in Aussie cooking....so I'm off to search out more recipes.

Kate

Dernière édition par Kate le 18 Avr 2004 12:03, édité 1 fois.

Message PubliĂ© : 18 Avr 2004 11:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Here's one Aussie cooking website which looks useful (some recipes here too that I've never heard of, so I wouldn't call them all 'Traditional Aussie' by any stretch of the imagination. Never heard of 'Bogong Moth Damper, which is on this site too. )

http://home.iprimus.com.au/michellejbailey/recipes.htm

Lamingtons

Ingredients:
Sponge Cake:
2/3 tasse margarine ou du beurre
1 tasse du sucre
1 cuil a cafe de vanille pur
2 oeufs
2 tasse du farine
3/4 cuil a cafe cream of tartar
1/4 cuil a cafe baking soda
1/8 cuil a cafe du sel
1/2 tasse du lait

Glacage du chocolat:
500 grams icing sugar
1/3 tasse cocoa
15 grams du beurre
1/2 tasse du lait
desiccated (fine grated) coconut

Sponge Cake. Grease a 9 x 13 inch baking tray. Cremeuse le beurre et du sucre. Beat until fluffy. Adjouter le vanille et des oeufs, one at a time, beating thoroughly after each addition. Alternately add the dry ingredients et du lait. Pour in greased tray; spread evenly and bake at 35 - 40 minutes at 180 degrees Celsius. Cool and remove from tray. Wrap in foil and refrigerate overnight for easier handling. Cut into serving sizes about 2 x 1 1/2 inches.
Glacage du Chocolate: Sift icing sugar and cocoa into a heatproof basin.
Adjouter le beurre (softened) et du lait; stir with a wooden spoon, mix thoroughly. Stand over hot water; stir constantly until icing is of good coating consistency. Roll the cut serving sizes into the chocolate icing; set aside for a minute or two, then roll the cakes in the coconut.
Place on wire rack to set.

You can also make a variation of this recipe, Jelly Cakes, where you first dip the pieces of cake into the liquid of un-set packet jelly mixture (usually raspberry or strawberry flavour) cooled, then dip cake into the coconut, then set in the fridge. When set, cut pieces in half and fill with whipped cream. To cheat, just buy the sponge cake and you only have to do the 2nd part of the recipe! Delicious!

Thank you Kate
Message PubliĂ© : 20 Avr 2004 15:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 274
Thank you Kate for all these australian recipes. :wink:

Now, I just must find the ingredients to cook these recipes, and I'll try to make it. :D

I'll try also to take more photos from this new adventure... :mrgreen: :mrgreen:

I've find more other australian recipes on the net. The next time, I'll try to give you these, and maybe I take other pictures of these. :wink:

Thank you also everyone for your support on this cooking post. :D

Merci aussi de participer à cette échange de recette Franco-Australienne ou Australo-Française. :mrgreen:

Donc, si nous fesons les comptes, Kate nous a donné 3 recettes typiquements australiennes, on lui doit donc 3 recettes typiquement Françaises. :D

N'hésitez surtout pas à nous donner vos conseilles culinaires, vos remarques, et vos coups de coeur..... :wink:

Alors, tous à vos fourneaux et bon appétit, pour:

LA CUISINE DES FDU'S MEMBERS *

P.S: toutes ressemblances avec une certaine Ă©mission TV n'est que pure coĂŻncidance....

*= The FDU Members' Kitchen

The French ANZAC Biscuits
Message PubliĂ© : 27 Avr 2004 16:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 274
Coucou tout le monde :D

Je reviens pour vous faire part de mon expérience avec la première recette "made in Australia": the ANZAC Biscuits

Merci encore une fois à Kate pour nous avoir fait découvrir encore un peu plus les charmes de son beau pays. :wink:

Je suis donc aller , le week-end dernier, chercher les différents ingrédients pour cette recette. Cela n'as pas éte une chose facile, mais je pense tout de même, ne pas m'être trop mal débrouiller. :)

j'ai donc trouver les ingrédients suivant :

- du blé ( n'ayant pas pu trouver des flocons d'avoine ou rolled oat, je pense que le blé fera trés bien l'affaire car il est trés voisin de l'avoine)

- de la farine blanche

- du sucre brun ( je pense que l'on peut aussi utiliser de la cassonnade Ă  la place du sucre brun)

- de la noix de coco rapée

- du beurre

- du Golden Sirup ( ou de la mélasse raffinée, ou du sirop de sucre de canne)

- de la Baking Powder ( on trouve aussi trés bien du bicarbonate de soude en magasin)

Image Image

Aprés avoir enfin mis la main sur presque tous les bons ingrédients, je me suis donc lancé dans la réalisation en suivant tous les conseils que nous avait donné Kate. :D

J'ai premièrement remplie les tasses comme la recette l'indiquée :
1 tasse de blé
1 tasse defarine blanche
1 tasse du sucre brun
3/4 tasse de noix de coco rapée

Ensuite j'ai mélangé ces tasses dans un récipient.

Une fois, le mélange fait, je me suis attaqué à la parti liquide. J'ai donc mélangé dans une casserole ( sur feu doux ) le beurre et le Golden Sirup. Une fois la mixture fondue, j'y ai rajouté l'eau bouillante et la Baking Powder.

Juste aprés ça j'ai ajouté cette mixture chaude (beurre+golden sirup+baking powder) au premier mélange (blé+farine+sucre+noix de coco). J'ai bien mélanger le tout pour obtenir une pate assez compacte.

Ensuite, j'ai étalé, sur un plat à four recouvert de papier spécial cuison (pour ne pas que les biscuits ne restent collé), en petit tas, le mélange obtenue précédamant.

Ensuite, c'est là que qu'il faut faire attention, il faut préchaufer sont four entre 150 et 180°C ( ou thermosta 4-5), et enfourner le plat de biscuits pendant 35 minutes.

Je vous conseille de faire attention car à mon premier essai, je pense avoir mis le four à une température trop élevé, notament thermostat 5-6, et les biscuits avait légérement brulé :oops: . Mais je vous rassure, rien de grave, ils étaient quand même bien bon. :)

Aprés un peu moins de 35 minutes, nous pouvons sortir le plat du four.

Et voilà , les ANZAC Biscuits sont prés et vous n'avez plus qu'à passer à table pour pouvoir les déguster sans modération...... :wink: 8) :wink:

BON APPETIT ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLE RECETTE AUSTRALIEN OU FRANCAISE DANS :

LA CUISINE DES FDU'S MEMBERS

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S: n'hésiter surtout pas à me contacter par MP ou e-mail, si vous avez des problémes à trouver les ingrédients ou si vous avez des problémes dans la préparation. :wink:

"Cooking with Ozman"
Message PubliĂ© : 27 Avr 2004 16:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Cool...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

I can't believe the photo of them during cooking...what can we think of next to do with our digital cameras...."Oven Cam?"

:mrgreen:

Kate

PS: if others plan to try this recipe, for best effect, I really recommend that you must find 'rolled oats'. I've never tasted wheat as a substitute but these look quite different...

But as Ozman says, it's ok if you over cook them a little...they taste almost the same, just crunchier.

Message PubliĂ© : 27 Avr 2004 19:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
A truly masterly demonstration, dear Ozman. Congratulations! I shall be happy to send you any amount of rolled oats on request.

Quel Chef !
Message PubliĂ© : 28 Avr 2004 15:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 1093
GĂ©nial Ozman !

Bravo ! C'est vrai que ça donne envie.

Vivement la prochaine !

A+++

Carpet-Bag Steak
Message PubliĂ© : 28 Avr 2004 18:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Here is an old Australian favorite compliments of dear old Mrs Beeton.

You will need 4 lbs of topside pocketed for stuffing.

The ingredients for the stuffing are:

1.5 oz. butter
12-18 oysters
1/4 lb fresh mushrooms
6 oz. white breadcrumbs
1 tablespoon chopped parsley
Grated lemon rind
Salt and paprika
1 egg

Heat the butter and into it toss the oysters and roughly chopped mushrooms; cook for 5 minutes. Transfer to a basin and mix in the breadcrumbs, parsley, lemon rind and seasonning. Stir in the beaten egg. Press the mixture into pocket in steak and sew or skewer edges together. Roast in a warm oven (335F to prevent shrinkagefor a couple of hours. Serve with roast potatoes and pumpkin. Six helpings.

Banana Bran Muffins
Message PubliĂ© : 01 Mai 2004 14:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Merci Jean-Marie for your contribution.
Et maintenant, voici une autre recette.....
It's a muffin recipe (je sais que les Aussies didn't invent muffins, but I believe this is one of our adapted recipes...and it's a healthy one (only 120 calories per serve), so I thought I'd share it.

BANANE BRAN MUFFINS

Ingredients:
3/4 tasse du lait - skim (reduced fat milk)
1 tasse du bran (unprocessed bran - small flakes, not breakfast "All-bran")
3 bananes, ripe, mashed
1 1/2 tasse farine blanc (plain flour, not rising flour)
2 cuil a soupe du sucre (blanc)
4 cuil a cafe du baking powder (levure chimique)
4 cuil a soupe du beurre (ou du margarine)
1 oeuf
1/4 tasse des raisins de Smyrne (sultanas - ou un melange des raisins et des abricots chopped et sec or you can do whatever variation you like)

Methode:
Melange le lait, le bran et les bananes - mashed. Set aside pour 15 minutes to absorb the liquid.
Then, sift in the dry ingredients.
In a separate bowl, mix (or whisk) the melted butter and egg for a few seconds until combined.
Add to the wet mixture and mix lightly, till combined.

Spoon into greased muffin tins.

Bake at 180 deg C. (approx 20-30 mins, till golden)

Makes 12 muffins. Can be served with cinammon sugar or cream cheese as a topping (though I always make mine plain and they taste great without anything added).

Bon appetit!

PS: if you don't have any baking powder, you can use self raising flour in the recette instead of plain flour, and then you won't need the baking powder for rising.

Y a du monde aux fourneaux !
Message PubliĂ© : 02 Mai 2004 18:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Message(s) : 1093
Kate, Jean-Marie...

Vos recettes sont vraiment sympas. Merci Ă  Madame Beaton pour le Carpet-Bag Steak, JM. OĂą habitait-elle ? A Melbourne ?

Il va falloir que vous ouvriez un nouveau restaurant français à Ballarat ou à Creswick. "Auberge Victoria" ? "FDU Restaurant" ?..... De toutes façons, tout le monde aime les Muffins, les galettes bretonnes et les éclairs au chocolat.

A+++

Marc

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant