Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 25 Août 2008 19:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2008 19:14
Message(s) : 3
merci de vos réponses, suggestions, et encouragements...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2008 16:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2007 14:15
Message(s) : 10
Localisation : Coogee, Sydney, NSW
vivivivi!!
une epicerie avec des produits bien franchouillards!!!!
plutot pas loin du cbd, comme ca pas de jaloux, tout le monde peut y aller.... tous les produits evoques plus haut m'ont mis l'eau a la bouche, miam, miam... saucisson, bon fromage qui pue pas trop cher, un vrai camembert cremeux, pas cette espece de plastoc de tasmanie qu'ils esperent nous refiler en douce, vraie baguette - celle qui croustille a l'exterieur et mie fondante a l'interieur..., palmitos, sirop teisseire, du vrai fromage blanc?? de vrais yogurts???
j'avoue etre un peu jalouse des melbournais qui semblent trouver tous ces produits avec une facilite deconcertante...
rrhaaaa, mon ventre gargouille d'allegresse mais va etre bien decu pour ce soir du moins...
Bon courage Jerome et tiens nous au courant nous petits sydney siders affames :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2008 17:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2008 00:19
Message(s) : 10
Concernant les produits : il y a aussi la crème de marron :p (que j ai trouvé, un peu chère...).

Sinon ce qui est aussi super difficile à trouver, c est la poele à crèpes, le vrai moule à tarte... Ca peut être une extension de gammes ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2008 09:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Alors un bon conseil pour le materiel: commandez sur la redoute. Frais de port raisonnables et j'ai pu acheter une crepiere et un gaufrier de chez eux a des prix tout a fait raisonnable (surtout en frais de port).


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2008 23:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2008 05:40
Message(s) : 11
Localisation : NL
Super projet jérôme!
Je repasse bientôt pour enrichir la liste!!
J'espère que ton projet va se concrétiser. Une fois installé, compte sur moi pour te faire de la pub auprès des Aussies fins gourmets de mon entourage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 00:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2008 05:40
Message(s) : 11
Localisation : NL
Pour compléter la liste:
- Cuisses de confit de canard en grosses boîtes de conserve (les boîtes de conserves mettaliques passent les douanes si j'ai bien compris)! Ca marche donc aussi pour le cassoulet et certains foies gras!
- Au niveau du fromage, le Comté.. mais pas sûre que cela passe les douanes.
- Herbes de Provences


  Profil  
 
  également
Message Publié : 21 Oct 2008 12:07 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2008 14:49
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Andouillettes, rillettes, petits pois en boite (Les petits, pas les gros que l'on trouve ici), St Nectaire, Gapron, petits suisses....


  Profil  
 
  Chocolat
Message Publié : 21 Oct 2008 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Bonjour Agnes!
Scoop ... Lindt (chez Woolworths) ont les tablettes de chocolat noir de 70 a 85% cacao , seul le 99% n'a pas encore ete importe ,peut-etre trop amer...
Et la semaine derniere ils avaient une promo , $1.99 la tablette. J'en ai jusqu'a Paques 2009! :lol:


  Profil  
 
  Re: Projet d'épicerie française à Sydney -recherche coup de
Message Publié : 21 Oct 2008 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Citer :
Nous n'en sommes qu'au stade du projet, et découvrons les difficultés d'import de ce qui fait le charme de nos bonnes tables...
Néanmoins, pour nous permettre d'avancer, certains d'entre vous accepteraient ils de nous indiquer les produits qui leur manquent le plus ? Pouvez vous nous préciser si c'est faute de ne jamais en avoir trouvé de digne de ce nom sur Sydney ? Ou d'un prix excessif (si oui lequel) ?

Nous avons déjà un certain nombre d'artisans dans différentes régions françaises qui seraient partants, ce qui pourrait (j'ai écrit pourrait, c'est pas encore total gagné...) nous permettre de maitriser le facteur prix en limitant les intermédiaires.



Suite aux reponses deja indiquees, on trouve pas mal de choses deja, mais avant de vous lancer , il serait imperatif de venir faire un tour d'horizon pour voir l'etat des choses, et aussi avoir des details pointus concernant l'importation (reglementation et cout!) ....c'est souvent ce qui decourage les gens...
meme si le prix au depart est moins cher, les frais d'importation vont faire grimper les tarifs tres serieusement...
sans oublier que nous allons entrer dans une periode de recession,et que la premiere chose qui va sauter est la nourriture de luxe......
Avec un peu de chance ca ne va pas durer trop longtemps...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 23:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Salut

Oui il faut venir voir le marche ou tu veux t'implanter.
Il faut faire une etude de marche
N'oublie pas qu'il y a les formalites pour l'implentation d'une part et le plan de business d'autre part.

A part demander ce que les francais du forum aimeraient bien manger (les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... ou les clients), c'est quoi ton marche? As tu fais une etude de marche (pour et contres, clientele, concurrence, location, budget, vision...) a partir de la France? je ne pense pas.

Si tu viens ici, je te conseilles d'avoir la theorie en main de pres afin de recueillir les infos necessaires pour l'evaluation de ton idee/plan.

N'oublie pas que tu veux vendre des biens (par rapport a des services). Je veux dire biens (importes) = stock a acheter a l'avance, a stocker/vendre dans une endroit commercial = 'location commerciale'.
L'Australie n'a pas beaucoup de villes economiques. Le marche est petit. Les villes pour ton installation sont tres reduites, je dirais 2 villes, Sydney, Melbourne, eventuellement?????????? Brisbane (en evolution pointant son nez hors du conservatisme qualifiant les gens et villes au dessus de Sydney, moins aventureux, les plus chaud fait-il le moins le gras).


Donc si j'etais toi, je ferais de bonnes recherches pour un plan marketing ou commercial.
L'apport des fdu est tres profitable, tu dois faire neanmois un bon travail personnel de recherche, et demander conseil.
Encore n'oublie pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas commercants.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous aimeraient manger ceci et cela, mais encore, combien vaudrait la boite de cassoulet (boite noire) arrivee ici? Je suppose que ca ne se mangerait pas couramment. Fait attention. Je ne veux pas te decourager, j'espere te motiver a battir ton reve sur de bons plans prepares a l'avance.

Bonne chance.

Titi the bird en boite (de cassoulet, preferablement)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2008 13:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Titi the bird a écrit :
...Titi the bird en boite (de cassoulet, preferablement)


Donc Titi the bird serait elle/il une oie? un canard?...un beau mulard? une canette grasse? miam...c'est chouette!

Pour l'import, si tu ouvres une épicerie, tu vas démarrer sur des volumes plutôt restraints. Donc oublie l'import, sur des petits volumes, les frais logistiques (et les formalités administratives) sont démeusurés. Donc, si tu n'importes pas, tu vas devoir travailler avec des importateurs...tu vendras donc ce que les autres vendent déjà ou pourraient vendre. La clé c'est donc l'emplacement, la façade et quand même ta sélection de produit. Un bon emplacement à Sydney, à mon avis ça doit douiller! Aïe!

De toute façon, j'ai l'impression que Jerome a un peu laché le morceau depuis le 25 Aout...non?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2008 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Titi...serait..... t'a gagne..
comment as tu fait pour me voir dans le noir, je suis la chouette!!
Chouette masquee oui

Bon j'arrive pas a coller ma chouette avatar, va falloir que j'aille voir dans le forum IT plutot que forum bouffe, on ne sait jamais.

Ton poste est de grand support pour le concerne. J'espere qu'ils en tiendront compte.

Toutefois tout entrepreneur est une bombe d'energie et d'idee. J'espere qu'ils pourront modeler leur idee de depart.

(apres tout Sisko, je me le ferais bien le cassoulet noir, pas tous les jours pour sur, peut-etre a la noel (?) :x


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com