Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Restaurant ripp off
Message Publié : 28 Avr 2008 11:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2008 11:28
Message(s) : 3
Bonjour je me presente , Fluide , j'habite a Caloundra sur la sunchine coast .
Je suis pas trop forum et reunion entre francais , mais ce qui m est arrivé mérite d etre connu de tous .
Je suis allé manger dans un resto francais , avec ma femme apres avoir lu des critiques ditirambiques dans le journal .
De temps en temps nous aimons bien revenir aux sources et se taper un bon resto.
Le resto en question se trouve a Woombye , pas tres loin de Maroochydore , Nambour etc.
L acceuil sympa , le decor correct , l ambiance un peu austere mais bon .....
Je savais que le chef n etait pas francais mais hollandais , mais pour nous ca n avait pas bcp d importance , ENORME MEPRISE.
Les entrees etaient pas mal , pas de pain a table , pas de mises en bouche (pas top pour un resto qui se targue d etre hautement gastronomique ), et les garnitures payantes ( 8 $ pour 5 haricots verts bouillis , ou un cube de polenta) .
qu a cela ne tienne , le meilleur est a venir.
En plat principal je ne peux resister au " tournedos au foie fras et son jus de truffes" MIAM allez vous me dire !!!!
Lorsque le plat arrive , le choc.
Au dessus de mon tournedos tronait un vulgaire paté (olida) !!! D un seul coup d oeil je capte que ce n est pas du foie gras , pour en avoir le coeur net , je goute , en effet c etait tout sauf du foie gras !!!!.
Donc j appelle la serveuse , à 40 dollars le tournedos , je pouvais pas laisser passer ca !!!!
Bref , elle arrive , d entree je lui dis de reprendre le plat et de m emmener du foie gras comme c etait marqué dans le menu .Tres genée elle repart ( c est une australienne ) apres 10 mn ds la cuisine palabrant avec le sois-disant chef , elle revient avec dans un ramequin , 2 toutes petites tranches de vrai foie gras cette fois .
RECHOC :shock:
Et la mon sang ne fait qu un tour , et je lui demande si le chef se fout de ma gueule et de celle des autres clients ds le resto.
Grand moment de silence , le chef debarque , je parlais trop fort , et je lui demande de me montrer le vrai foie gras et le paté ds mon assiette .Pas de reponse , et dans toute son arrogance , me dit OUI MONSIEUR CE QUE JE VOUS AI SERVI C EST DU FOIE GRAS !!!!
Alors la j explose dans le resto , je lui dis que si il etait en France a servir du paté pour du foie gras , son resto fermerait en une journee , que c etait un imposteur , et que si il avait l habitude d entuber des australiens malheureusement pour lui , il ne pouvait pas entuber un francais a ce niveau .
J ai refusé de payer mon plat , il n a pas bronché car il n avait qu une hate , c est que je me tire .
Donc si l envie vous prend d aller au resto "la french room" a Woombye , reflechissez bien .
J ai bien sur averti les instances concernées et la presse.
Merci
Fluide


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 12:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
:shock: ..ah le gouda , un vrai bon gout de fromage!!

tenez un autre commentaire de dec 2007...""Food....very average!! When the chef rates him self as "Michelin Star" and turns out food like that....it's a concern !!

source.menulog.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 16:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Merci Fluide pour l'info. J'habite Noosa et j'aurai pu me faire avoir :evil:

Pourrais tu, STP, nous renseigner sur le journal responsable de la critique? Parce que celui là doit aussi être dénoncé.

Cheers.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 16:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
meme le courier mail du 27 novembre a mis une note de 15 partout............
http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 34,00.html

www.bestrestaurants.com.au/restaurants/ ... astrcq.pdf - Similar pages


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 08:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2003 20:53
Message(s) : 15
Merci Bon a savoir !!!

Il y a un restaurant francais a Peregian Spring 'Chez Andre', qui n est pas mauvais du tout ainsi qu une patisserie a Peregian beach 'Le bon Delice', qui porte bien son nom !! Jean Jacques le patissier est breton et sa femme, Kate, Irlandaise, des gens adorables !!!
Nathalie


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 09:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2008 11:28
Message(s) : 3
Oui Sisko il y a eu un article elogieux sur ce chef dans le sunshine coast daily du 9 juillet 2007 , l article a ete redigé par Travis Schultz a qui j ai en envoyé un email , pour le moment sans reponse .Tu n as qu a taper " french room " tu accedes directement a la page en question.
Le plus ecoeurant dans cette histoire c est que le sous-chef est francais et que je me suis entretenu averc lui aussi dans la cuisine , et il m a soutenu que son paté etait du foie gras !
J ai eu droit a la langue de bois , je me suis senti tres frustré de voir autant de mauvaise foi et d arnaque , si tu veux c est tres tres deconcertant comme situation .
Mais comme je disais plus tot , ca fait plus de 40 ans que je mange du foie gras , en France on en mange presque dans le biberon , on peut te bander les yeux , te boucher le nez , un francais sait reconnaitre du foie gras .
En plus cette espece de mixture ( sorte de terrine qui avait la texture d un bon pedigree pal ) etait deguelasse.C etait meme pas bon.
Je n ai jamais vu un resto gastronomique francais faire payer les garnitures ni le pain !!!
Je n ai jamais vu un resto gastronomique francais ne pas offrir une mise en bouche avec l apero !!!
Je suis allé manger plusieurs fois chez berardo , on voit bien la difference qd c est un chef francais derriere les fourneaux , et pas de surplus pour les garnitures le pain , et au moins lui sert du vrai foie gras !!!! Pour le meme prix , si tu veux , c est carrement 2 mondes differents .
Voila , bien sur je n ai pas payé ce tournedos , comme je disais ds mon precedent message , il avait trop envie que je ferme ma gueule devant les autres clients.
Pathetique , malhonnete, je suis desolé pour tous ces australiens qui se font berner tous les jours , croyant manger un bon " french " foie gras , tout ca est revoltant surtout pour un resto aussi cher et sois-disant de haute gastronomie.
Ce type en France n aurait jamais eu l audace de faire un truc pareil mais ici en Australie il a trouvé ses pigeons et sa vache a lait ....
Bonne journée


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 09:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2008 11:28
Message(s) : 3
Merci takatoo
j ai aussi envoyé un email a Lizzie Joel , apparement les journalistes australiens n ont pas un palais tres fin :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 15:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
je confirme au niveau des pseudo journaleux qui passent dans ton resto et qui se la pete enorme. pas tous , mais beaucoup n,ont aucun palais ........il yen a un surtout qui regne sur brisbane et qui demonte ou adule ton business suivant son caca du matin, c,est pathetique.

oui nathalie , jean jacques a peregian est un patissier top et ils sont tres sympas. je les avait rencontres a noel 2006 sur la plage a peregian, on attendait le pere noel qui arrivait en helico...... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 15:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pour info: le chef de Berardo's n'est plus français... :cry: En effet Bruno Loubet, qui a fait la réputation du "Best Regional Restaurant in Australia" est maintenant aux fourneaux du restaurant Baguette, à Brisbane. Le chef de Berardo's est maintenant un Australien, Shaun Morris. :)

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2008 23:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Pour ceux qui passent dans le coin des whitsundays, je recommande Alain's sur la plage de cannonvale. Un des meilleur resto que j'ai eu l'occasion de faire en australie.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com