Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  150 ans d'Australian Football Rules ou 100 ans de NRL ?
Message Publié : 01 Avr 2008 09:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 07:46
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne
Les Aussies sont vraiment super bons en marketing: les 2 principales leagues de sport co se tirent la bourre.

Je sais pas vous, mais j'ai vraiment l'impression que ces 150 ans de celebration des Australian Football Rules, c'est pour mieux contrer la promo qui est faite sur les 100 ans de la NRL (pour ceux qui savent pas, NRL c'est la ligue de rugby a 13, sport bien plus populaire et bien mieux structure ici que le rugby a 15 ou rugby union).

En France, j'ai pas vu de celebration de 150 ans d'un sport, d'une federation, ligue ou d'un club sportif.

Voici 2 liens ou vous trouverez plus d'infos sur ces evenements.

NRL

http://www.centenaryofrugbyleague.com.au/site/home.aspx

Footy (AFL)

http://www.150years.com.au/

A plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2008 15:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Citer :
En France, j'ai pas vu de celebration de 150 ans d'un sport, d'une federation, ligue ou d'un club sportif.


Ben...et le Train du Rugby (6 mois de terrain et 10 000 km parcourus), le centenaire du XV de France (ceremonies, flon-flon, merchandising et 2 matchs contre les All Blacks pour l'occasion)...c'est quoi? C'est pas du marketing peut-etre?

Historiquement parlant, les rois pour creer/vendre/exporter leurs sports, c'est quand meme les anglais, que cela nous plaisent ou non: football, rugby, cricket...
Ce qui est frappant en Australie, c'est le manque evident de moyens, les petits budgets (relativement aux budgets europeens et je parle meme pas des sports americains). Mais malgre cela les resultats sont la, les gens participent en masse, la force du volontariat est omnipresente.
C'est interessant de voir a l'echelle d'une petite ville, comment les codes (AFL, League, Union et Soccer) se tirent la bourre pour recruter les gosses au demarrage de la saison! C'est l'effervescence! C'est meme parfois limite...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2008 18:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 07:46
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne
OK, on fete les 50 ans, les 100 ans, les 200 ans, mais les 150 ans j'ai jamais vu ca.

Y a quelques annees les Girondins de Bordeaux fetaient leurs 120 ans, on a envie de dire so what?

Mais pour moi, 120 ou 150 c'est pas un chiffre symbolique. J'y vois plus une tentative de l'Australian Football Rules pour contrer l'exposition mediatique liee aux 100 ans de la rugby league.

Maintenant, c'est un avis personnel.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2008 17:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Non, tu as certainement raison. Les 2 codes se tirent perpétuellement la bourre pour attirer le plus de licenciés possible, surtout en début de saison, quand les jeunes choisissent le code qu'ils pratiqueront cette année. Le Rugby à XV est un peu à la traine sauf à Noosa ou le Union attire plus de monde que le League!!...mais moins que le AFL!! etonnant non?

Cheers.

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com