RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  renseignement pour bosser dans la plongĂ©e
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2008 22:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 FĂ©v 2008 21:33
Message(s) : 3
Localisation : france
Salut Ă  tous!!!
Je veux m'expatrier dans 1an et demi en autralie (plutot coté Brisbane) et bosser dans la plongée.
Je vais passer mon divemaster, j'ai un BNSSA (+AFPSAM), je vais avoir également mon permis bateau.Je suis entraineur federal 1er degré de hockey subaquatique.
Alors bien entendu il me faut le maximum de renseignement (je serai sur le visa de ma compagne).
Y-a-t-il du boulot?
Quel poste puis-je trouver dans le milieu?
3 choix :Moniteur de plongée, lifeguard ou maitre nageur dans une piscine.
Concernant le certif AS 2299, quel sont les examens demandés?
Le salaire me permettra -t-il de vivre correctement?
Et surtout si on peut me donner le maximum de contact sur place!
Enfin bref tout ce qui peut m'ĂŞtre utile pour m'installer!!!
Un très très grand merci d'avance et à très bientôt,
Max.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2008 19:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Max,

A mon avis, si tu veux travailler dans la plongee, tu devras non seulement passer un Divemaster mais aussi un OWSI PADI. Les diplomes francais, meme d'etat, et encore moins federaux, ne sont pas reconnu ici. En terme d'industrie, la plongee est, il me semble, essentiellement centree sur Cairns. Mais tu pourrais evidemment travailler dans un dive shop de Brisbane et faire passer des diplome de plongee...a condition que ce soient des diplomes PADI et que ton anglais soit impeccable. Le fait que tu parles francais peut te donner un avantage en milieu touristique...donc Grande Barriere, donc Cairns et environ. Il y a des clubs de underwater hockey a Brisbane, mais je suis certain qu'ils fonctionnent sur la base du volontariat...pas pratique pour payer le loyer!...maintenant, c'est quand meme un excellent moyen de rencontrer du monde, demarrer un network et meme se faire des amis...et eventuellement de se creer des opportunites. Les joueurs de underwater hockey de Brisbane pratiquent certainement aussi la plongee...Pour ce qui est d'etre Lifeguard, alors la attention! Les Australiens sont les rois de la plage! le Surf Life Saving, c'est une specialite Downunder, c'est simple, je crois qu'il n'y a pas mieux! Et tout cela, encore une fois...sur la base du benevolat!! Tu peux eventuellement etre interesse par le fait qu'il n'y a pas de plage a Brisbane. Enfin il y a quelques petites plages sur la Moreton Bay, mais plutot genre paletuvier que surf beach. pour les rouleaux tu devras descendre sur la Gold Coast ou monter sur la Sunshine Coast (a moins d'aller sur les iles de la baie, cote ocean). Voila. je pense que d'autres pourront te donner d'autres renseignements. En attendant voici un lien listant des clubs de underwater hockey.
http://pucku.org/uwht/au.html

Bon courage!

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Avr 2008 21:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Pour la plongee avec un Dive master a brisbane ca va etre chaud pour "gagner sa vie".
Je rechercherai au niveau de maitre nageur en piscine ou meme pour prive pour donner des cours prives a des gamins.
Il faut je crois passer une petite formation complementaire mais rien de bien mechant.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Avr 2008 04:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 FĂ©v 2008 21:33
Message(s) : 3
Localisation : france
Ok merci Laurent,
Ca peut en effet être très intéréssant puisque je suis déjà maître nageur en france.
Si tu connais des adresses, des contacts mail, des sites internet qui peuvent me renseigner lĂ  dessus je suis preneur!!!
Max.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com