Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pas si pire mais oh 42-11 quand même
Message Publié : 06 Juin 2007 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Eh, les gars, en jouant sur une jambe, avec pas envie, ils ont quand même mis 42 point les blacks. En préparation physique qui plus est. Pour moi y a du mal de fait. Un tampon c'est bien mais 25 ballons relacher c'est mieux?
Parlons coupe du monde. Parce que là aussi il y a du soucis à se faire. Les argentins ? Pour Galthier, c'est la finale au minimum! Les blacks en pleins ballons qui ont laminé les français ont fait match nul chez les pumas! A part les sud-af' personne n'a fait mieux depuis 2 ans. A méditer...
Certe, pour une coupe du monde les bleus se préparent et les petites fautes qu'on voit de ci de là et qui amènent les essais pour les blacks ne seront plus là, mais les 3 matchs de rodage habituels à un XV de France seront contre l'Argentine, la Namibie et l'irlande, pas de quoi se réjoire.
Alors espérons un exploit samedi car j'ai peur que par la suite, on en voit plus trop, et les stades risque d'être vide de bleu (ou bleu ciel alors) en octobre!!
L'alarmiste de service (demain, je fait le même avec que des points positifs!). :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2007 21:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2007 05:11
Message(s) : 9
c'est vrai que les pumas ont une équipe qui a les capacités d'aller très loin dans la compétition...

Wait and see


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2007 21:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Ne plumez pas le coq trop vite. Je rappelle qu'il joue la coupe du monde chez lui. Ca peut jouer en sa faveur d'avoir un public à 80% derrière lui. De toute façon, c'est connu que les français ne jouent jamais aussi bien que quand ils sont donnés perdants.

Mais c'est clair qu'un bon score samedi faciliterait les choses. J'espère que ca arrivera.
Pas forcément une victoire, une défaite de - de 5 pts suffirait à mon bonheur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 08:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Spoky a écrit :
Pas forcément une victoire, une défaite de - de 5 pts suffirait à mon bonheur.


Et 50, ça rend heureux?? Quel déroute! Heureusement, Chabal le dentiste a fait parler l'épaule pour calmer un peu les blacks. Dommage qu'il ai des mains à faire des caillettes l'ami Chabal!


Dernière édition par zinguaros le 10 Juin 2007 14:07, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 12:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Je crois qu'on peux l'avouer : les bleus se sont fait ridiculisés, humiliés, piétinés, désintégrés par les fossoyeurs blacks.
Une petite prière pour les français tombés au champ d'honneur, on peux vraiment porter le deuil du XV de france, là.
Les néo-zélandais n'ont jamais aussi bien mérités leur couleur de maillot...

Merci à Laharrague d'avoir sauvé une poussière d'honneur et à Chabal pour ramener une machoire en guise de trophée. C'est mieux que rien...

Perso, j'ai noyé le peu de fierté qui me restait dans la bière et je me suis réveillé ce matin avec 2 douleurs lancinantes : une au crane et une psychologique quelque part en bas du dos. Et je dois pas être le seul à en souffrir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
J'avais fait l'alarmiste négatif essayons de positiver.
Pour la coupe du monde, les blacks vont avoir des match de qualifications, il va falloir payer les equipes pour qu'elles entrent sur le terrain avec les crampons limés et qu'ils marchent sur la tête au 1,2,3,4,5.. en fait sur tous les blacks. Après, il va falloir réembaucher la serveuse Sud-Africaine qui avait mis du poison dans les bols de céréales des blacks avant la finale 1995.
Enfin, si les arbitres daignent appliquer les règles avant que les blacks ne mènent de 30 points, peut-être qu'une équipe pourra les battre. Je sais pas si vous avez remarqué mais les passages à vide ne s'appliquent pas aux blacks et en début de match, si tu intercèptes un ballon d'essai black, c'est que tu es hors-jeu (franchement, au ralenti, je le vois pas hors-jeu Laharague). Notre chance, si ça veut rire, c'est que si l'Irlande fini 2ème du groupe en CDM, ils jouent les blacks. Le board étant irlandais, ils vont mettre la pression aux arbitres pour qu'ils aident les tréflés. Et le board est fort pour ça, O'Driscoll met deux coups de chausse sur gonze au sol par match et à date, il n'a jamais fait exprès. Baby par contre à touché celui qui est censé être le meilleur joueur du monde pour le board et il a pris 2 semaines ! O'Driscoll me rappel Magne, il a été bon et génial mais maintenant qu'il a plus de mal sur le terrain, il triche. Bref, ça peut aider à reveiller les arbitres.
Et dernière chose à faire pour avoir une chance, dire que les français sont des tringles à rideau et qu'ils ne savent pas jouer au rugby jusqu'à la finale. Ils vont faire leur complexe d'infériorité et être remonté comme tout avant les matchs!

Mais d'abord, attendons le tri-nations. Ils risquent d'avoir du mal à mettre des 60 pts aux Sud-Af'. Leur jeu est pas mal contre les blacks : pas de risque les gros jouent tous les ballons et on fait tout au défi physique. Du coup, il y a moins de contre. En plus, je pense que les Sud Af' n'ont pas peur de mettre la giflette à Mc Caw quand il met ses mains pour gêner les sortie de balles.

Rappelons pour finir qu'on avait une équipe de bras cassés qui avaient tous 40 matchs et 4 entrainements face à des gonzes qui bossent tous les jours ensemble depuis prêt d'un mois et qui ont joué 20 match les 10 derniers mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 16:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
En ce qui concerne l'arbitrage justement:

Citer :
FRENCH rugby coach Bernard Laporte threatened to blackball Australian Test referee Stu d*** during an extraordinary meeting on the eve of the international against the All Blacks last night, which France lost in a record 61-10 scoreline.

Laporte confronted d***, who refereed New Zealand's 42-11 win against France last weekend and was a touch judge last night, in the foyer of a Wellington hotel.

During the 15-minute exchange, Laporte said he could negatively influence d***'s career, including World Cup match appointments in France later this year.

"If you are appointed to any French games at the World Cup the French team will not turn up," Laporte said.

d*** has refereed France five times and the French have lost all five games. Using his laptop, Laporte confronted d*** with selected highlights from last week's match and said: "You do this tomorrow and you will be finished."


Laporte's actions appear to contravene the IRB's code of conduct, which forbids anyone from abusing, threatening or intimidating referees and touch judges.

Journalist Trevor McKewen, who witnessed at least 15 minutes of the "meeting", said d*** appeared taken aback at the intensity of Laporte's attack, the whistle-blower repeatedly harangued by the coach as they sat at a table in the foyer of the hotel where the referee was staying.

"You are not being fair and reasonable," d*** said as Laporte repeatedly tried to show him footage of alleged All Blacks infractions in the first Test. However, Laporte would not let up.

"We have had enough of you. All the time you do this to us," the French coach said.

Laporte repeatedly took d*** to task over certain decisions he made in the Test, contending the All Blacks were awarded two tries they shouldn't have been and that illegalities were allowed at the breakdown.

At one point an exasperated but calm d*** tried to reason with Laporte, saying: "What are you suggesting? Are you saying you expect me to penalise every player I see on that side?"

Paddy O'Brien, the New Zealander in charge of the International Rugby Board's referees, said last night he would expect a report from d*** if the Australian felt threatened or intimidated by Laporte's behaviour.

"I'm surprised to hear this and disappointed if it's true but I need to hear from Stuart himself," O'Brien said. "If the meeting was out of hand, I will hear from Stuart d***. If there was a breach or Stu felt intimidated, I expect to hear from him.

"We will not have coaches telling us who will referee games."

d*** has already been appointed to World Cup pool matches in France and O'Brien said appointments from the quarter-finals onwards would be "made on merit".

O'Brien said he would also expect a report from Laporte if he was unhappy with either of the referees for the Test matches in New Zealand.

d*** was not available for comment last night.


(source: Rugby Heaven - supplement rugby du Sydney Morning Herald)

Desole, c'est un peu long (a la Marcellie! :wink: (), mais je trouve interessant qu'aucun journaux francais parlent de cet incident.

Quant aux All Blacks, difficile de ne pas les voir favoris evidemment...mais mois, j'ai un penchant pour les Springboks cette annee...On verra avec le Tri Nations.

J'edite le post pour donner le nom de l'arbitre...cette censure est ridicule! Donc l'arbitre est D.I.C.K.I.N.S.O.N

sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 16:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Il y a un facteur que vous n'avez pas mentionné messieurs, c'est le nombre de matchs joués lors de la saison par les joueurs français :
26 de championnat, plus 3 au minimum pour la HCup et sans compter les 5 du Tournoi des 6 Nations qui se greffent à ceux des tests matchs et matchs amicaux, donc on avoisine une 40aine de matchs pour nos bonhommes.

Quant aux Blacks, combien en jouent-ils ? aux environs de la moitié...
Et pour ce qui est des produits qu'ils prennent, du style de la créatine...

Je ne fais pas l'aigri, mais il faut avouer que c'est relativement facile de f***** une branlée quand on a 2 fois moins transpiré dans la saison, si ce n'est dans la salle de muscu.

Je pense aussi que les données seraient différentes si les deux équipes étaient à égalité à ce niveau, qu'en pensez-vous ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 20:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pas d'excuses Mr l'Alabtross! C'etait une bonne correction, un point c'est tout!

La plupart des joueurs qui se sont pris 61-10 ne jouaient pas le tournoi et peut etre meme pas la Heineken Cup. Ils sont en fin de saison, c'est vrai, mais enfin...61-10!! Les All Blacks ont ete preserves, c'est vrai, en debut de saison du Super 14, mais c'est tant mieux pour eux s'ils beneficient, a tous les niveaux de leur organisation (inclu les dirigeants), d'une grosse motivation. Quant a la creatine, ca reste a prouver...Il y a beaucoup de joueurs polynesiens chez les All Blacks, (Maoris, Samoa, Tonga) et aussi des Melanesiens (Fiji). Les Polynesiens surtout sont enormes! C'est naturel.

Allez...il ne faut pas etre mauvais perdant. En Juin 1999, les francais se prenaient une correction du meme type, au meme endroit (Wellington). 4 mois plus tard, en demi finale de la CdM, les francais prenaient leur revanche...un match culte.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2007 23:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Sisko a écrit :
Pas d'excuses Mr l'Alabtross! C'etait une bonne correction, un point c'est tout!

La plupart des joueurs qui se sont pris 61-10 ne jouaient pas le tournoi et peut etre meme pas la Heineken Cup. Ils sont en fin de saison, c'est vrai, mais enfin...61-10!! Les All Blacks ont ete preserves, c'est vrai, en debut de saison du Super 14, mais c'est tant mieux pour eux s'ils beneficient, a tous les niveaux de leur organisation (inclu les dirigeants), d'une grosse motivation. Quant a la creatine, ca reste a prouver...Il y a beaucoup de joueurs polynesiens chez les All Blacks, (Maoris, Samoa, Tonga) et aussi des Melanesiens (Fiji). Les Polynesiens surtout sont enormes! C'est naturel.

Allez...il ne faut pas etre mauvais perdant. En Juin 1999, les francais se prenaient une correction du meme type, au meme endroit (Wellington). 4 mois plus tard, en demi finale de la CdM, les francais prenaient leur revanche...un match culte.

Sisko

Je ne cherche pas d'excuses, jeune homme :wink:
J'essaie juste de comprendre pourquoi entre autres une équipe énorme comme les Blacks balaie tout sur son passage et lorsqu'il y a des échéances telles que la Coupe du Monde, elle n'arrive pas à s'imposer systématiquement.
Même si les gars des îles sont énormes, ça n'empêche qu'on a aussi une grosse équipe.
Peut-être faudrait-il revoir au niveau encadrement ?
Et puis on a un match référence en Afrique du Sud ou on a quand même plus que maltraité une grande équipe des Boks !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2007 00:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hé !!! Les Gars.

Ne faisons pas de déductions trop atives. La Coupe du Monde est proche et toutes les équipes sont en rodages.
Attendons le Tri Nations avec les grands favoris de cette prochaine Coupe du Monde.
L'équipe de France retrouvera sans tarder ses Internationaux des phases finales du Championnat de France.
L'effectif de cette tournée est faible et le groupe France aura beaucoup à faire pour sortir premier de sa poule. Le cumul des matchs et le manque de joueurs compétitifs de très haut niveau sera sans nul doute le talon d’Achille du XV de France.

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2007 05:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
albatross a écrit :
...J'essaie juste de comprendre pourquoi entre autres une équipe énorme comme les Blacks balaie tout sur son passage et lorsqu'il y a des échéances telles que la Coupe du Monde, elle n'arrive pas à s'imposer systématiquement...


Comme je le disais plus tot, les All Blacks ont un jeu spectaculaire mais qui n'est pas forcement le jeu qu'il faut pour gagner une Coupe du Monde. La CdM est une competition tres differente du Super 14 ou du Tri Nations, moins enlevee, plus tendue qui demande surtout une enorme defense, un jeu au pied exceptionnel et un gros mental, rien de spectaculaire. L'exemple flagrant, c'est les Anglais qui remporte la CdM en marquant finalement tres peu d'essais, juste un mur en defense et le pied de Wilkinson...enfin, c'est mon avis.

Maintenant, c'est vrai que le fosse est tellement enorme entre les NZ et les autres...

Comme le dit Patrice, attendons le Tri Nations. L'Australie revient de loin, mais je pense que Connolly a travaille dur pour preparer ses joueurs. Les Wallabies ne font jamais de la figuration en CdM.
Les Springboks sont impressionants et devraient serieusement secouer les All Blacks sur les prochains matchs. Ce qui pourrait se passer , c'est que la confiance des NZ s'effrite un peu dans les 2 prochains mois.

Quant aux Francais, on connaitra la liste des joueurs cette semaine. Les meilleurs du pays, pas des nains de jardin.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2007 15:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Le calendrier des rencontres n'est pas aisé...

J'ai suivi en direct la finale Le Stade français contre Clermont-Ferrant
Mené 0-12 à la mi-temps, Le Stade a gagné 23-15.

Des joueurs qui terminent un championat sont plus intéressés par ce qui se passent localement. :wink:

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2007 19:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Euh...23-18 Roro...Tu devais etre a la cave en train de choisir une bouteille quand Clermont a marque ses derniers points. :lol:

Amuses toi bien!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juin 2007 21:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
roro la gaffe :mrgreen:
Rendons aux Auvergnats ce qui leur appartient :D
lebonroro


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com