Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  N.Z vs France...une deroute annoncee?
Message Publié : 30 Mai 2007 12:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Alors que Graham Henry a decide d'aligner son equipe type pour le premier test face a la France (samedi 02/06), Bernard Laporte, lui, a decide de selectionner une equipe totalement inedite! Sur les 22 joueurs qui affronteront les puissants All Blacks, 3 n'ont jamais joue au rugby mais boivent regulierement l'apero avec Laporte au Bar des Sports de Marcoussis, 2 ont joue en Reichel mais on arrete depuis pour pratique un autre sport (footbal, volley-ball et golf), 3 jouent en equipe reserve de club de federal 1, 3 avaient pris leur retraite et pratiquaient le jardinage avec succes depuis presque 10 ans (Magne, Califano et Castagnaide) :shock: , et enfin 1 est en fait une, joueuse de l'equipe de france feminine!...d'ailleurs, a quand "Les deesses du Stade"... :wink:

Alors, je pose la question: Qui va gagner le match? :? :mrgreen:

Je sais pas si je vais aller au club house voir le match...je ferai mieux de me cacher...

Mais enfin qui sait...peut etre que l'absence de complexe d'une equipe dont personne n'attend rien....oui, peut-etre...ils peuvent surprendre...Ils peuvent aussi etre surpris de la violence des impacts...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2007 04:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
C'est clair et limpide, les Blacks sont prêts et bien prêts depuis l'automne dernier, je l'ai dit et je le maintiens.

Samedi, ils vont tout simplement répéter avec beaucoup de sérieux leurs gammes face à une très modeste opposition.
Dans leurs têtes et leurs jambes les joueurs NZ sont déjà en Coupe du Monde.


Good takles, bro.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2007 13:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Moi j'ai deja prepare mon petit drapeau francais et mes petites phrases arrogantes car la samedi je serais au stade a Wellington. J'espere pas etre le seul francais c'est tout...


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2007 00:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Nouvelle-Zélande - France 42-11

Voilà,
Cela était annoncé par Sisko et sans renchérir pour autant, je donnais un point de vu plutôt dans le même sens.

Quand à lieu la Coupe du Monde ?

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2007 17:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Moi, je trouve que les Bleus s'en sortent pas trop mal. 6 nouveaux joueurs au coup d'envoi, 11 nouveaux au total a la fin du match...le resultat est tout a fait honorable face a une equipe surpuissante. Bon, il faut dire aussi que les All Blacks demarrent juste leur saison, ils n'etaient pas au top, mais quand meme, je trouve que les francais n'ont pas demerite.
Et ce tampon de Chabal sur Chris Masoe! :shock: Il est fou ce mec! Quelle tronche! Et vous l'avez vu se marrer pendant le haka? je pense qu'il avait vraiment la rage d'avoir ete maltraite (l'equipe de France) par la presse NZ.Quelqu'un allait payer ... malheureusement pour lui, c'est tomber su Masoe :? Ouille Ouille Ouille! Et Chabal qui le fixe, l'air de dire: "Si tu te leves, je t'acheve". C'est important de pouvoir faire ce genre de geste tout en respectant les regles. Si le jeu suit derriere, alors les All Blacks sont vulnerables. C'est au mental qu'il faudra les battre en Septembre. en tout cas, sur ce match, les Francais n'ont pas subit l'humiliation que beaucoup attendaient.
Je pense que le 2ieme match sera interessant. chaque equipe va monter d'un cran son niveau de jeu et si Ibanez est titulaire, on aura un grand capitaine aux commandes (et quoique j'aime bien Pape, mais il est blesse non?). ce sera surement une victoire NZ, mais bon, qui sait...au moins, j'espere que le match sera plus serre.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2007 18:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
J'ai revu le placage sur You Tube et je corrige. je pense en fait que Chabal revient vers Masoe lorsqu'il s'apercoit que ce dernier est mal en point. Il veut en fait s'assurer qu'il n'a pas gravement blesse Masoe. enfin, c'est ce que je crois.

Jugez vous meme :

http://www.youtube.com/watch?v=Xrbp1ASVhCg&NR=1

Cheers.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2007 19:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Moi aussi je pense qu'on est loin de la culottée annoncée, et par la presse NZ et par la presse FR.
C'était limite si on pronostiquait plutot sur le nombre de bleus blessés.
Coté défense, c'était même encourageant de voir comment les français sont restés solides jusqu'au bout.
Coté attaque, on pouvait pas faire grand-chose de tout façon face à une défense NZ au sommet de son art. On a fait ce qu'on pouvait avec le manque criant d'organisation et d'expérience,quoique... Ironie du sort, c'est un petit nouveau, Coux, qui a marqué le seul essai français.

Quand au tacle de Chabal... :twisted:
Je pense pas qu'il avait l'intention de l'assommer. Simplement, il a bien anticipé la passe et Masoe n'a pas vu venir le choc.
Sincèrement, j'adore ce joueur. Avec sa coupe de cheveux unique, il doit vraiment impressionner quand on est en face !! Et sa tronche pendant le haka, ca vaut bien les mimiques des blacks. Ce mec, c'est le haka français à lui tout seul. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2007 12:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi je me pose une question assez simple :
Et si on les avait battu ? qu'aurait fait Laporte pour tous les titulaires qui n'étaient pas là en raison des demi finales en France ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2007 15:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
J'ai eu l'impression que les blacks en avaient encore pas mal sous le champignon, et qu'ils ont juste deroule leur jeu bien pepere sans forcer ou etre non plus inquietes sur l'engagement. En comparaison, j'ai le sentiment que les bleus ont tout donne - les dernieres minutes ont du leur paraitre bien longues.
Donc, oui pas d'humiliation parce que les petits ont eu du coeur en defense et n'ont jamais baisse le pantalon (respect et bravo et boumboumchabal :D), mais on s'est qd meme pris une bonne fessee.
Bref, j'ai peur qu'on se prenne une deuxieme deculotte culotee...
Les Irlandais n'ont pas marque un point sur leur deuxieme test en Argentine, ca fait aussi reflechir, non :D?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2007 02:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tatou a écrit :
J'ai eu l'impression que les blacks en avaient encore pas mal sous le champignon, et qu'ils ont juste deroule leur jeu bien pepere sans forcer ou etre non plus inquietes sur l'engagement. En comparaison, j'ai le sentiment que les bleus ont tout donne - les dernieres minutes ont du leur paraitre bien longues.
Donc, oui pas d'humiliation parce que les petits ont eu du coeur en defense et n'ont jamais baisse le pantalon (respect et bravo et boumboumchabal :D), mais on s'est qd meme pris une bonne fessee.
Bref, j'ai peur qu'on se prenne une deuxieme deculotte culotee...
Les Irlandais n'ont pas marque un point sur leur deuxieme test en Argentine, ca fait aussi reflechir, non :D?

Et que dire des sujets de Sa très Grac ieuse Majesté : 100 points en 1 semaine... :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2007 07:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Mon cher Albatross, les Australiens sont aussi des sujets de sa Gracieuse Majeste, ils ont battu le Pays de Galles, encore des sujets de sa Gracieuse Majeste! Et qui a battu la France? les Neo-Zelandais...sujets de sa Gracieuse Majeste. Sacre Elizabeth! Elle n'est jamais perdante.

Passon aux choses serieuses:

Bernard Laporte a communiqué lundi soir le XV tricolore qui défiera la Nouvelle-Zélande samedi à Wellington, lors du 2e test-match. France: Castaignède (Saracens) - J. Laharrague (Sale), Mignardi (Agen), Mazars (Narbonne), Coux (Bourgoin) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Durand (Perpignan) - Magne (London Irish/ANG), Chabal (Sale/ANG), Chouly (Brive) - Pierre (Bourgoin), Papé (cap, Castres) - Sourgens (Bourgoin), Bruno (Sale), Califano (Gloucester). Remplaçants: Ibanez (Wasps), Mas (Perpignan), Olibeau (Perpignan), Ouedraogo (Montpellier), Forest (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan), Thiéry (Bayonne).

Source: http://www.bernardlaporte.com

Tiens au passage je note que 7 francais jouent au pays de...sa Gracieuse Majeste!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2007 10:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Sisko a écrit :
Mon cher Albatross, les Australiens sont aussi des sujets de sa Gracieuse Majeste, ils ont battu le Pays de Galles, encore des sujets de sa Gracieuse Majeste! Et qui a battu la France? les Neo-Zelandais...sujets de sa Gracieuse Majeste. Sacre Elizabeth! Elle n'est jamais perdante.
Faut bien compenser tout les rateaux qu'elle se prend au foot. :wink:

Je suis etonné que Chabal soit encore titulaire après ce que Laporte a dit sur lui après le 1er test :
"Sébastien a dominé quand il n'avait pas le ballon, mais quand il l'a eu, il n'a pas dominé. Au contact il a échappé des ballons. Quand il n'a pas le souci du ballon, il a mis deux bons caramels à Masoe et Chris Jack, mais la performance d'un mec ne se résume pas à deux plaquages. Sébastien Bruno a dû en faire une douzaine, parfois moins tonitruants, mais très importants." (source : sport365.fr)
Enfin, je suis content pour lui. Est-ce que Masoe sera content lui ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2007 16:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Tu as raison Spoky, la presence de Chabal est un peu etonnante vu le peu de bien que Laporte dit de lui a l'issue du 1er test. mais Chabal donne un peu d'epaisseur a cette equipe et sa hargne et sa motivation sont precieuse. Et sa tronche, comme tu l'as dit, est un haka a elle seule. Alors tant mieux, un peu de spectacle!

J'ai appris que le frere de Masoe est un boxeur pro! Il lui a peut-etre donne quelques conseils pour le 2ieme test!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2007 04:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2007 05:11
Message(s) : 9
Salut à tous,

les blacks sont des extras terrestres du rugby et ils sont au top depuis quelques mois déjà.

Ils seront (en france) là pour la coupe du monde et pas pour faire de la figuration.

Pour les bleus je pense que sur un match ils peuvent battre n'importe qu'elle équipe, mais il manque aujourd'hui les derniers réglages pour la coupe du monde et les tests-matchs sont là pour ça...

J'espère que les bleus iront loin dans la coupe du monde, mais face aux blacks ce sera dur...Très dur...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2007 06:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Attention! Attention! La Coupe du Monde est une competition a part. Tres differente des autres. A mon avis pour gagner la Coupe du Monde, une equipe doit avoir une defense monstrueuse et un jeu au pied exceptionnel, genre la rose et Wilkinson en 2003. Les Blacks ont une attaque spectaculaire, ils jouent comme une mega equipe du Super 14. Mais ce n'est peut etre pas ce dont ils auront besoin pour gagner la Coupe du Monde 2007. Ce n'est pas la premiere fois qu'ils sont favoris et le resultat n'est pas flamboyant, ils ont souvent regarde la finale a la tele! :mrgreen:

Grosse defense et jeu au pied monstrueux?...les Springboks!

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com