Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [RUGBY] Présentation et coupe du monde de rugby
Message Publié : 16 Juin 2003 00:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 00:10
Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Je m'appelle Manu (de Paris) et, avec ma copine, nous arrivons en Australie à partir du mois d'Aout pour au moins 4 mois et parcourir le pays en Van.

Je suis un fan de rugby (notamment du Stade Toulousain) et nous espérons être toujours présent pour la Coupe du monde d'octobre et novembre 2003. J'aimerais savoir si vous aviez des plans pour acheter des tickets pour voir l'équipe de france (notamment France Fidji à Brisbane). Car, de France, les agences agréées ne vendent que des packages avec billets d'avions et hotels à plus de 3000 Euros!!!!

Merci de vos infos et à dans 2 mois pour le commencement de notre trip à Darwin.

a+

Manu


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 02:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Moi aussi j'aimerais bien que beaucoup donnent leur avis sur la question.

Apparemment, tous les billets sont vendus depuis longtemps.

Seuls ceux reserves par tirage au sort national, mais pas encore annotes, sont encore livrables. Il n'y aura pas de perte, contrairement aux Jeux Olympiques de Sydney 2000, ou les stades etaient loin d'etre remplis.

Il y a donc fort a parier que des billets seront mis sur le marche prive a la revente personnelle sur des sites de petites annonces par exemple. Ce qui veut dire que des Australiens ont reussi a reserver plusieurs billets par personne et par famille et reussiront quand meme a en revendre une partie a leurs "amis" juste avant le debut de la competition. A Townsville tout d'abord pour la preparation du match de la France bien sur, puis Brisbane en competition etc....

A titre d'indication, le site Internet de la Coupe du Monde de Rugby a l'adresse URL http://www.rwc2003.com.au pointe encore sur le site de "revente des tickets" http://www.rugby.com.au , n'est toujours pas en langue francaise bien que nous leur ayons propose 100 fois une version francophone de leurs pages.

Non seulement ils ont refuse, mais ils ont apparemment trouve cette idee ridicule. Idem pour le site de vente des billets. Quand on sait par exemple l'excellent chiffre d'affaires qui vient d'etre realise par la boutique en ligne francophone de la Coupe de l'America avec les tips de Louis Vuitton, on se dit que les idees de marketing international ne sont decidement pas universelles. Du reste, des Francais ont participe a l'organisation du service de presse de l'Amrica's Cup. Et sans les vanter, ils ont fait un travail excellent. Il est donc dommage que la langue francaise soit commercialement exclue de la Coupe de Monde de Rugby.

C'est un peu comme si l'on pouvait avoir l'intuition que la France sera vraisemblablement dans le groupe des finalistes avec le record d'audience francophone sur tous medias confondus le plus bas de l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby : des droits televises monopolises par un consortium, une couverture radio totalement prioritaire pour les chaines anglophones, une presse francophone qui aura a peine le droit de s'assoir, une Federation Internationale de Rugby soumise aux organisateurs et aux sponsors...

La moralite de l'histoire : le soleil ne va pas briller pour tout le monde.

Et a la limite, j'en viens meme a me demander si je regarderai seulement le moindre match. CQFD.

A moins d'une bonne surprise, puisqu'il parait qu'en matiere de sport international, il faut rester optimiste !!! J'en serais le premier ravi... :shock:

A vous la parole. :!: :!: :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 07:38
Message(s) : 35
Localisation : Toulouse
Salut,

Je suis de Toulouse et moi aussi je compte aller à la Coupe du monde.
Je suis étonné d'apprendre qu'il n'y a plus de places disponibles en Australie. J'ai un ami à Surfers Paradise qui doit me les procurer.
Tenez-moi au courant. Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 08:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Et bien les billets seront en vente le 18 Aout !

Il y en a eu deja une partie vendu par tirrage au sort (ce n'etait pas tres cool, car il fallait s'inscrire sans savoir pour quel match et a quel prix on aurait des billets... :( ceci etant suppose etre equitable pour tout le monde... il faut dire que les places du Telstra stadium (80.000) se vendent generalement en quelques heures... :o :o ! )

Enfin le gros des places restantes va etre en vente public le 18, donc ce sera la ruee !

Pour plus d'info voir le site de l'ARU : http://www.rugby.com.au/ et le site de la coupe du monde http://www.rugby2003.com.au/

Et pour vous faire une idee, voila les prix des matchs :

Pool B : France v Fiji
Saturday 11th October - Brisbane Suncorp Stadium 7:30pm
A $60 BAL3A
B $40 BAL3B
C $20 BAL3C
C Conc. $10 BAL3X
C Family $40 BAL3F
D $10 BAL3D

Pool B : France v Japan
Saturday 18th October - Townsville Dairy Farmers Stadium 7:00pm
A $30 DFS15A
B $20 DFS15B
C $10 DFS15C
C Conc. $5 DFS15X
C Family $20 DFS15F

Pool B : France v Scotland
Saturday 25th October - Sydney Telstra Stadium 8:30pm
A $140 STA28A
B $95 STA28B
C $60 STA28C
C Conc. $30 STA28X
C Family $120 STA28F

Pool B : France v USA
Friday 31st October - Wollongong WIN Stadium 7:30pm
A $25 WIN35A
B $15 WIN35B
C $10 WIN35C
C Conc. $5 WIN35X
C Family $20 WIN35F
D $5 WIN35D
D Conc. $2.50 WIN35Y
D Family$10 WIN35G

Quarter Final 3: Winner B v Runner-up A
Sunday 9th November - Melbourne Telstra Dome 6:30pm
A $295
B $195
C $95

Quarter Final 2 : Winner A v Runner-up B
Saturday 8th November - Brisbane Suncorp Stadium 8:00pm
A $295
B $195
C $95

Semi Final 1 : Winner QF1 v Winner QF2
Saturday 15th November- Sydney Telstra Stadium 8:00pm
A $420
B $300
C $150

Et pour ceux qui y croient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Final : Winner SF1 v Winner SF2
Saturday 22nd November - Sydney Telstra Stadium 8:00pm
A $535
B $395
C $195

A+ Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2003 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
ah-ah!... ça m'étonnait que ces messieurs n'aient pas encore évoqué la Coupe du Monde de Rugby... C'est chose faite et ,en quelques posts, voilà déjà des infos très interessantes (merci Ingrid :wink: ) !
Je déplace donc le sujet dans le forum 'Sport & Loisirs' pour que plus de gens puisse profiter des renseignements et que le débat puisse continuer de plus belle !

PS : Attention! FDU prend 10% de comm' sur tous les paris lancés ici !!! :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2003 02:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Sandrine

En fait, il y avait eu des messages disparates a ce propos depuis le mois de decembre, y compris pour le Nouvel An, puis nous en avions parle sur les MP et sur Agora French Club et des sites d'expats.

Bien joue Laurent pour le descriptif infos.

Il fut de toute facon inadmissible que les gens aient du reserver des billets pour des matchs dont ils ne connaissaient pas les adversaires. C'est un peu comme acheter un billet pour un concert sans savoir si on verra un spectacle de Madonna, de Guy Beart ou des Stones !!! Et encore, je suis poli !!!

A propos du prix des billets, j'avais par exemple fait une experience aux JO de Sydney. Vous pouviez trouver le meme billet Hand-Ball France et Groupe 1er Tour sur le site des JO dix-huit jours avant la competition a 20 dollars, sur le site du groupe France a environ 30 dollars et sur des sites commerciaux jusqu'a environ 50 dollars pour le meme jour et les memes equipes. La difference, c'est qu'il y avait une tonne d'intermediaires bien pourris en ce dernier cas !!!

Et le comble fut que finalement une de mes amies a Sydney a reussi a trouve un deuxieme billet 15 jours avant la competition a 10 dollars dans la City. Billet que nous avons bien sur utilise. Il nous a suffi de verifier tout cela avec les autres Frenchies qui etaient dans la salle. Certains venaient de faire un Tour Guide a Cairns et etaient franchement contents de ne pas avoir achete leurs billets en France.

Alors, quand on nous dit que les regles de transparence, de communication et d'equite sont respectees, nous nous rappelons ces quelques souvenirs avec HUMOUR.......

C'est aussi pour cela qu'il nous faut absolument constituer une vraie COMMUNAUTE FRANCOPHONE (residents, business, touristes ou pas, Francais, Belges, Quebequois, Suisses Romans........ peu importe !!!) : Et nous faire RESPECTER. Du reste, si la France pouvait gagner pour une fois, ou au moins briller en Terra AUSTRALIS, cela rabattrait le caquet de ceux qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas !!!!!!!

Don't you think............


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2003 08:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Citer :
Du reste, si la France pouvait gagner pour une fois, ou au moins briller en Terra AUSTRALIS, cela rabattrait le caquet de ceux qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas !!!!!!!


On a pas gagner la coupe davis en 2001 a Melbourne ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2003 08:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
marcelie2002 a écrit :
A propos du prix des billets, j'avais par exemple fait une experience aux JO de Sydney. Vous pouviez trouver le meme billet Hand-Ball France et Groupe 1er Tour sur le site des JO dix-huit jours avant la competition a 20 dollars, sur le site du groupe France a environ 30 dollars et sur des sites commerciaux jusqu'a environ 50 dollars pour le meme jour et les memes equipes.


Le pire que j'ai vu aux JO etait la finale de basket France-USA, les billets devaient etre aux alentours des $800... on les a trouve a moins de $100 dix minutes apres le debut du match !

Bon... on peut enocore penser que le prochain France - USA a Wollongong sera de meme ! (en tous cas, ce n'est de loin pas le match qui a motive mes collegues Australiens... donc il y a de l'espoir de recuperer des billets.. je ne pense pas qu'ils les vendent tous en moins d'une heure ;-) )


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2003 19:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Il devrait y avoir 500 000 places en vente le 18 aout, mais a mon avis plus de chances d'avoir du Namibie-Georgie que des places pour la finale.
En ce qui concerne Melbourne et le Telstra Dome, j'ai pu acheter des places pour Australie-Angleterre le jour meme au Ticketmaster de Myer's. La population se fout completement du Rugby dans le Victoria et le South Australia, donc il y a des chances d'obtenir des places pour le quart de finale eventuel de la France a Melbourne. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juil 2003 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Bonjour

je ne suis a Melbourne que depuis 3 jours. Mais j'ai fait un entrainement de rugby ce soir et un des joueurs m'a affirme que toutes les places pour le 1/4 de finale des bleues a Melbourne etaient deja vendu. :evil: Ce serait du au fait que les places pour les matchs de poules etaient couplees avec celles pour les phases finales. Est-ce que vos informations corroborent cela :cry:

Par contre, cela semble toalement vrai que les melbournois (?) se foutent du rugby et qu'il y aura toujours moyen de se procurer des places pour les plus motives.

Olivier


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 10:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Non c'est des conneries tu peux encore acheter des billet pour les 1/4 de finale.

Sur ce site il y a le nombre de ticket a vendre pour chaque match

9000 pour chaque 1/4 de finale a Melbourne

http://www.rugby2003.com.au/ticketing/numbers.asp


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 10:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Ca y est on a nos place pour le premier match qui etait en vente (France v Ecosse) !

Mais bonjour la queue (Les Oz se foutent du match de la France, mais comme la queue est commune pour tous les matchs...)

Sinon pour le booking sur le web, bon courrage aussi :

THE SERVER IS CURRENTLY BUSY
We have reached the maximum amount of customers able to transact on the Ticketek web site.
Please be assured this service is fully functional. In order to maintain a quality service, we have had to limit the number of users accessing the site simultaneously.
As current users complete their purchase and leave the site, more customers will gain access to commence their transactions.



.../...

Prochain match en vente demain... Bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 11:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
C'est pas trop c***** en fait. Sur cette page il y a un lien "click here to try again" sur la page que tu mentionnes. Je suis aller sur ce site ce matin et cela m'a pris 30 sec pour entrer sur le site.
Si tu essaye maintenant il n'ya a plus de queue et il ya a encore plein de ticket.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 11:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
J'ai 2 tickets pour le match France - Ecosse en trop. Ce sont des classe A, donc a $140 chacun. Je prefere les vendre a des Francais de France parce que c'est plus dur pour vous d'avoir des billets. (je ne me fais pas de pognon dessus).

Mercredi je vais acheter des billets pour le match France - USA a Wollongong (1h30 de sydney en train). Ils sont entre $10 et $25. Pour tout les francophones qui veulent que je leur en prennent laissez moi savoir.

Evidemment comme je n'ai pas envie de me retrouver avec des billets en trop je ne vais pas en acheter 50.

La aussi je ne me fais pas de sous. C'est juste pour aider

Eric


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 12:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
EricB a écrit :
C'est pas trop c***** en fait. Sur cette page il y a un lien "click here to try again" sur la page que tu mentionnes. Je suis aller sur ce site ce matin et cela m'a pris 30 sec pour entrer sur le site.
Si tu essaye maintenant il n'ya a plus de queue et il ya a encore plein de ticket.


Certes, mais sure internet tu es limites sur le nombre de places...

En fin de compte il y avait beaucoup de queue pour le match NZ v Wales qui s'est vendu en qq minutes...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com