Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Melbourne, Natation : Laure Manaudou est en Australie
Message Publié : 06 Mars 2007 06:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Eurosport a écrit :
Laure Manaudou est en Australie

La championne olympique et du monde du 400 m nage libre Laure Manaudou a posé ses bagages en Australie pour affûter sa préparation pour les Championnats du monde qui débutent le 25 mars à Melbourne.

Manaudou, accompagnée de son entraîneur Philippe Lucas et de ses deux coéquipiers de club, Esther Baron et Nicolas Rostoucher, s'est installée samedi à Gold Coast, lieu de préparation terminale, où le reste de l'équipe de France la rejoindra vendredi.

A J-20 du rendez-vous, Alena Popchanka, Hugues Duboscq, Aurore Mongel et Amaury Leveaux sont déjà sur l'île continent. Les deux premiers terminent leur préparation à Runaway Bay alors que les deux autres sont à Perth. Le dernier à rejoindre l'Australie sera Sébastien Rouault en provenance directe des Etats-Unis.

Toute l'équipe de France partira pour Melbourne quatre jours avant le début des épreuves de natation course.

Source : http://www.eurosport.fr


  Profil  
 
  1ère médaille d'or française aux Mondiaux de Melbourne
Message Publié : 23 Mars 2007 04:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
L'Equipe a écrit :
Première médaille d'or pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne en Natation synchronisée - L'or pour Virginie Dedieu.

Avec un total de 99,550 points, Virginie Dedieu est devenue championne du monde de natation synchronisée solo, jeudi à Melbourne.

La Française a devancé la Russe Natalia Ischenko (98,500) et l'Espagnole Gemma Mengual, et devient la seule athlète de sa discipline à remporter trois titres mondiaux consécutifs.

C'est très émue que Virginie Dedieu a regardé, seule, près du bassin, les notes de Natalia Ischenko, dernière concurrente à se présenter dans le piscine. C'est en larmes que la Française a réalisé qu'elle se trouvait sur le toit du monde pour la troisième fois de sa carrière... interrompue puis reprise. Et c'est toujours en larmes qu'elle s'est dirigée vers le camp tricolore afin de partager ce nouveau titre mondial à la saveur si particulière.

Virginie Dedieu, label histoire

Car le défi de la Française était difficile, très difficile... Après deux médailles d'or mondiales en solo, l'une obtenue à Barcelone (2003), puis l'autre à Montréal (2005), l'Aixoise avait annoncé sa retraite sportive dans la foulée. Pour seize mois seulement... avant que le naturel ne revienne au galop et que la "synchro" ne (re)prenne le pas sur le reste. Son diplôme d'architecte d'intérieur et de design en poche, Dedieu se lance le pari fou de disputer les Mondiaux de Melbourne, et les remporter : «Pourquoi pas encore une fois ?», s'était-elle dit.

Sortie de sa retraite en novembre dernier, la septuple championne de France solo (1997, 1999, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005) a quitté Aix pour réintégrer l'INSEP et ses heures d'entraînement. Avec les appuis de Charlotte Massadier, son entraîneur, et de Pascale Mayet, sa chorégraphe, la triple médailléee d'or européeenne solo (2002, 2003, 2004) a toujours cru pouvoir relever le défi.

Passée de l'interprétation de la chanson "It'so quiet" de Björk en 2005, à celle de Maria Callas à Melbourne, la Française (28 ans) a montré qu'elle possédait un vrai talent d'interprète, et n'a rien perdu de la grâce qui la caractérise... et ce, en seulement quelques mois d'entraînement...

Virginie Dedieu comme une diva

«Le temps de préparation de la chorégraphie a été très court», avait expliqué Pascale Meyet. «Seuls des athlètes exceptionnels peuvent interpréter ce genre de personnage. Il aura fallu à cette perfectionniste et grande compétitrice beaucoup de personnalité et de motivation, car il faut être extrêmement performant sur l'expression et l'émotion pour interpréter la Callas», avait ajouté Meyet, toujours avant le départ à Melbourne, concluant par un «Virginie sera la Callas à Melbourne.»

Comme la nageuse, La "Diva" avait momentanément arrêté de chanter (1965), avant de revenir sur le devant de la scène... Comme "La Diva", la nageuse n'a rien perdu de sa superbe, et marque son retour de la plus belle des manières.

P.B. - L'Equipe

Classement de la finale du solo libre :
1. Virginie Dedieu (FRA) 99,500 pts

Source : http://www.lequipe.fr


  Profil  
 
  Laure Manaudou en Or !
Message Publié : 25 Mars 2007 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Deuxième médaille d'or pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne.

Laure Manaudou, Championne du Monde 2007 du 400 mètres Nage Libre à Melbourne !

Bravo Laure ! :lol: :lol: :lol:

Reuters a écrit :
Natation: Laure Manaudou conserve son titre sur 400m nage libre

par Reuters, dimanche 25 mars 2007

La Française Laure Manaudou a conservé dimanche son titre sur 400 mètres nage libre aux championnats du monde de natation.

Manaudou, championne olympique et d'Europe de la distance, s'est largement imposée avec un temps de quatre minute 02 secondes et 61 centièmes, à moins de cinq dixièmes de son record du monde.

Elle a devancé dans l'ordre la Polonaise Otylia Jedrzejczak et la Japonaise Ai Shibata.

Après un départ canon, Manaudou est passée en avance sur les temps de son record du monde établi à Budapest en août dernier jusqu'à 100 mètres de l'arrivée.

Elle a ensuite parfaitement résisté aux retours de Jedrzejczak, sa dauphine des Jeux olympiques d'Athènes et de Shibata, qu'elle avait battue de justesse aux Mondiaux de Montréal.

"Je suis très soulagée, il fallait que je garde mon titre", a déclaré l'élève de Philippe Lucas à sa sortie du bassin.

"Sur 400, il y a plus de concurrentes, ça va plus vite que d'habitude.

"C'est plus facile pour moi de partir vite. Je fais ce qu'il faut pour que ce soit difficile dans la tête des autres filles", a-t-elle ajouté.

"Je voulais faire mieux, j'avais envie de battre le record mais maintenant c'est du bonus car je n'ai plus de titre à défendre."

Manaudou, qui a finalement renoncé au 200 mètres quatre nages, disputera encore sept épreuves à Melbourne.


  Profil  
 
  Troisième médaille pour la France !
Message Publié : 25 Mars 2007 20:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Première médaille de bronze pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne.

Une troisième médaille (en bronze) à l'arraché pour le relais Messieurs Français du 4 x 100 mètres Nage Libre et un nouveau record de France du 4 x 100 mètres Nage Libre Hommes.

Sports.fr a écrit :
Le relais masculin tricolore a décroché une superbe médaille de bronze sur le 4x100 m dominé par les Etats-Unis, vainqueurs en en 3'12"72 devant l'Italie, médaillée d'argent en 3'14"04. Pour ce faire, les Bleus ont pulvérisé leur record de France en 3'14"68.

Une superbe performance pour les Français Julien Sicot, Alain Bernard, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot.

Bravo les Frenchies ! :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2007 18:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour à toutes et à tous
ce soir le 1500 libre
gardons les doigts croisés...
lebororo


  Profil  
 
  Quatrième médaille pour le France !
Message Publié : 28 Mars 2007 06:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Première médaille d'argent pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne.

Une quatrième médaille (en argent) pour Laure Manaudou en finale du 100 mètres dos.

Europe 1 a écrit :
Natation : Manaudou, une médaille d'argent et une déception sur 1500 mètres
mardi 27 mars 2007

Laure Manaudou a décroché mardi la 2ème place du 100 mètres dos derrière l'Américaine Natalie Coughlin aux championnats du monde à Melbourne. En revanche, la Française a terminé dernière de la finale du 1.500 mètres nage libre. Elle s'est qualifiée pour la finale du 200 mètres nage libre qu'elle disputera mercredi. L'Américain Michael Phelps a volé la vedette à Laure Manaudou en décrochant l'or sur 200 m avec en prime un record du monde.

Une journée complètement folle marquée par quatre records du monde, dont trois établis par des nageurs américains, c'est le bilan de ce mardi aux championnats du monde de Melbourne. Laure Manaudou, qui avait commencé ces championnats en conservant dimanche son titre sur 400 m, a dû se contenter de l'argent du 100 m dos en 59"97 dans une course remportée par l'Américaine Natalie Coughlin, qui améliore au passage son record du monde en 59"44. La Française n'a certainement pas à rougir de sa performance puisqu'elle devient la deuxième nageuse à descendre sous la barre de la minute sur la distance après Natalie Coughlin.

Laure Manaudou a tenté un pari fou en s'alignant peu après sur la finale du 1.500 m mais elle a terminé dernière d'une course remportée par l'Américaine Kate Ziegler en 15'53"05, deuxième performance mondiale de tous les temps. La protégée de Philippe Lucas a terminé une journée chargée en se qualifiant pour la finale du 200 m avec le quatrième temps de sa série en 1'57"30, record de France. L'Italienne Federica Pellegrini a remporté cette demi-finale, établissant un record du monde en 1'56"47.

"Ça s'est bien passé dans le 100 m dos mais ça a été difficile dans le 1.500 de nager dans une ligne extérieure", a déclaré Laure Manaudou. "Ça ne servait à rien de forcer pour finir cinquième ou sixième. Je me suis préservée pour le 200 m crawl et je suis contente de mon temps. "C'est important pour moi de faire beaucoup de courses pour me sentir de mieux en mieux", a-t-elle ajouté. "Je ne regrette pas de l'avoir fait."

C'est Michael Phelps, 21 ans, qui a volé la vedette à Laure Manaudou ce mardi aux championnats du monde de natation en décrochant l'or sur 200 m avec en prime un record du monde. L'Américain, déjà sacré dimanche dans le relais 4x100 et qui vise un record de huit titres à Melbourne, s'est imposé en une minute, 43 secondes et 86 centièmes. Il améliore de 20 centièmes le précédent record (1'44"06) établi par l'Australian Ian Thorpe aux championnats du monde 2001 à Fukuoka, au Japon. Le Néerlandais Pieter van den Hoogenband a décroché l'argent en 1'46"28 devant le Sud-Coréen Park Tae-hwan, troisième en 1'46"73. La journée a aussi été marquée par la médaille d'or et le record du monde d'Aaron Peirsol sur 100 m dos.

Source : http://www.europe1.fr


Encore bravo Laure ! :lol:


  Profil  
 
  Cinquième médaille pour la France !
Message Publié : 28 Mars 2007 20:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Troisième médaille d'or pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne. La cinquième médaille en tout pour l'équipe de France avec celle de Virginie Dedieu obtenue quelques jours plus tôt en natation synchronisée

Une troisième médaille (en or) pour Laure Manaudou en finale du 200 mètres nage libre et un nouveau record du monde.

Eurosport a écrit :
Laure Manaudou à la folie !

Laure Manaudou est une Martienne. La Française a explosé le record du monde du 200 Nage Libre en 1'55"52 et s'offre son 2e titre mondial à Melbourne. La 4e médaille dans le clan français de natation de vitesse et la 3e, évidemment, pour une Manaudou qui ne cesse de subjuguer.

Le 28 mars 2007 marquera encore une fois le monde de la natation. Laure Manaudou, Michaël Phelps, les noms des héros sont bien connus mais c'est toujours avec le même regard de fascination que l'on observe ces athlètes pousser les limites du rationnel. Deux champions qui marquent course après course le sport mais aussi l'imaginaire des gens. En regardant nager, la sirène bleue et le nageur le plus titré de l'histoire en individuel (8 titres), on en vient à rester bouche bée, totalement scotché devant tant d'aisance, de talent et de grâce.

Le berceau de ces deux nageurs d'exception a été touché par une force divine qui invite à l'admiration. Nul besoin de conter ici le parcours des deux, ni à s'ingénier à chercher à comparer les époques, mais les deux ont glané avec cette journée mémorable leur place parmi les géants du sport. Ne cherchons plus déjà la championne française de l'année, elle est déjà connue. Plus encore qu'une course parfaite, Laure Manaudou a fait preuve d'un choix tactique de feu pour exploser mentalement la concurrence. Partie très vite et ne laissant le soin à personne de dicter le tempo de la course, la nageuse de Philippe Lucas glanait la couronne mondiale avec à la clé un record du monde de folie (1'55"52 contre 1'56"47 pour Pellegrini hier).

Manaudou, la sirène bleue

Jamais dans l'histoire de la natation française, une nageuse n'avait autant dominé son sujet. A l'image d'une Perec sur la piste, Laure Manaudou possède à 20 ans le monde à ses pieds. Les propos élogieux ne manqueront évidemment pas dans les heures qui viennent. Mais la tête, toujours sur les épaules, elle analysait sereinement sa course : "J'ai sacrifié deux courses pour ce 200 m, notamment le 50 m dos, que j'ai préféré ne pas disputer. Ce 200 m, c'était vraiment mon objectif aujourd'hui. Je suis vraiment satisfaite, d'autant que c'est important d'être en concurrence avec des nageuses fortes. Je n'avais pas de titre, pas de record sur cette distance, ça m'a vraiment boostée."

Le sourire aux lèvres, Laure Manaudou semblait ne pas avoir conscience de la portée de son nouvel exploit. Finalement, c'est sans doute dans ce côté simple et toujours insatisfaite qu'elle tire la quintessence de sa force. L'émotion n'a pas de prise sur elle et sa réserve naturelle lui offre les atouts pour aller encore plus haut. Jusqu'où? Personne n'est capable réellement de le dire. Qu'importe après tout puisque chacune de ses courses reste un moment de plaisir intense. Le bonheur est dans le pré pour certains. Pour Laure Manaudou, le bonheur est au fond de la piscine. Un bonheur que l'on partage bien volontiers tant cette jeune fille respire une vraie fraîcheur d'esprit.

Source : http://www.eurosport.fr


  Profil  
 
  Sixième médaille pour la France !
Message Publié : 29 Mars 2007 21:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Deuxième médaille de bronze pour l'Equipe de France aux Championnats du Monde de Natation de Melbourne. La sixième médaille au total.

Yahoo a écrit :
Un relais féminin bronzé

En conclusion de la cinquième journée des Mondiaux de natation, le relais français de 4x200 m Nage Libre (Popchanka, Huber, Mongel, Manaudou) a décroché jeudi dans la Rod Arena de Melbourne une médaille de bronze historique en 7’55’’96.

Le relais 4 x 200 mètres Nage Libre français a obtenu une troisième place héroïque lors de la finale de la discipline aux Mondiaux de Melbourne. Alena Popchanka, Sophie Huber, Aurore Mongel et Laure Manaudou ont été devancées par les Américaines, qui ont réalisé un nouveau record du monde en 7'50''09, et les Allemandes en 7'53''82. C'est la sixième médaille pour la France depuis le début de ces championnats du monde.

Source : http://www.yahoo.fr


  Profil  
 
  Septième médaille pour l'Equipe de France !
Message Publié : 01 Avr 2007 05:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Cinquième médaille pour Laure Manaudou à Melbourne. La septième pour l'Equipe de France de Natation.

Libération a écrit :
Laure Manaudou termine les championnats du monde en beauté avec une médaille d'argent décrochée samedi dans le 800 m nage libre.

La nageuse française a décroché samedi sa cinquième médaille aux championnats du monde de natation de Melbourne (Australie), en terminant deuxième dans le 800 m nage libre.

Elle a établi au passage un nouveau record d'Europe en 8:18.80. C'est l'Américaine Kate Ziegler qui a remporté l'épreuve, en 8 min 18 sec et 52/100,

La sportive préférée des Français avait déjà remporté l'or sur 200m et 400m nage libre, l'argent du 100m dos et le bronze avec le 4x200m nage libre.

Samedi, le mano a mano entre Manaudou et Ziegler, tenante du titre, a été splendide et haletant. Les deux femmes ont pris successivement l'avantage. Dans le dernier 100 m, la Française s'est un peu détachée mais Ziegler au prix d'un magnifique sprint est repassée devant dans les derniers mètres.

Source : http://www.liberation.fr


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com