Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tennis Melbourne: Une finale historique Sharapova / Williams
Message Publié : 25 Jan 2007 22:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Tageblatt a écrit :
Tennis, Melbourne : Une finale historique Sharapova / Williams.

La Russe Maria Sharapova, tête de série numéro un, a stoppé dans le dernier carré jeudi la Belge Kim Clijsters, se qualifiant pour une finale - historique pour le tennis féminin russe - qui l'opposera à l'Américaine Serena Williams.

Cette dernière a prouvé qu'elle appartenait toujours au peloton de tête du tennis mondial en s'imposant 7-6 6-4 face à la Tchèque Nicole Vaidisova, écrasée sous ses coups puissants.

Grâce à sa victoire sans éclat 6-4 6-2, Sharapova est devenue quant à elle la première Russe à jamais avoir atteint la finale de l'Open d'Australie en privant la Belge d'une sortie triomphale pour sa dernière participation à Melbourne Park.

»Cela va me manquer, ça a été un plaisir de venir ici. C'est toujours très agréable et je suis désolée de ne pas avoir su mieux jouer aujourd'hui», a déclaré Clijsters, qui était tête de série numéro quatre, à sa sortie du court, sourire aux lèvres et sous une standing ovation des spectateurs.

»Je suis simplement tombée contre une meilleure joueuse», a-t-elle ajouté, avant de quitter la Rod Laver Arena en saluant le public.

Sharapova fera vraisemblablement figure de favorite pour la finale, mais Serena Williams, forte de ses sept victoires en Grand Chelem, pourrait avoir le public pour elle samedi grâce à la leçon de tennis qu'elle a infligée à Vaidisova.

L'Américaine, écartée pendant près de deux ans en raison de blessures du plus haut niveau de la compétition internationale, est entrée dans le tournoi au rang de 81e mondiale mais n'a rien perdu de sa rage de vaincre - elle a fait tomber pas moins de cinq têtes de série depuis le début de la quinzaine.

»JE N'AI RIEN A PERDRE ET JE M'AMUSE BEAUCOUP»

Il lui a fallu six balles de match pour écarter la Tchèque, une victoire qu'elle a ponctué d'un rugissement. »Je suis si excitée (à l'idée de jouer en finale), je n'ai rien à perdre et je m'amuse beaucoup. Je suis de retour dans le top 20, et cela veut dire beaucoup pour moi», a expliqué l'Américaine, 25 ans, championne à Melbourne en 2003 et 2005.

»Elle a joué de manière incroyable sur les balles de match, on aurait dit moi. Je me suis efforcée de rester concentrée et calme. C'était génial.»

De fait, le parcours de l'Américaine en étonne plus d'un. Il paraissait douteux, avant le tournoi, qu'elle dépasse le stade des premiers tours, et l'hypothèse d'une dixième finale de Grand Chelem relevait de la science-fiction.

Samedi, Serena Williams tentera de devenir la deuxième joueuse non tête de série, après Chris O'Neill en 1978, à remporter le titre à Melbourne depuis le début du tennis professionnel. Pour cela, elle devra surmonter l'obstacle Sharapova: la future numéro un mondiale voudra décrocher le seul trophée qui lui manque encore en Grand Chelem.

La championne en titre de l'US Open n'avait remporté que deux de ses six précédents matches contre Clijsters, mais cela ne l'a pas empêchée de s'imposer, sans toutefois briller, jeudi. Elle s'est mobilisée face à »Kim l'Australienne», soutenue par son public d'adoption, en la harcelant laborieusement depuis la ligne de fond de court.

La Belge, pour ses adieux à Melbourne Park, décrochait le premier break du match pour mener 2-1, poussant son avantage jusqu'à 4-3 au premier set avant de voir son jeu s'effilocher nettement. Elle perdait ensuite son service deux fois de plus, livrant la première manche à son adversaire sur un coup droit intercepté par le filet.

Tout en gaspillant plusieurs balles de break, Sharapova tenait bon au deuxième set, mettant un point final à la rencontre après 1h23 de jeu en la concluant par un explosif coup droit long de ligne.

»Serena est entrée dans ce tournoi sans rien en attendre. Elle joue un très bon tennis et elle a remporté de nombreux titres par le passé mais je me réjouis de jouer contre elle», a déclaré la Russe, 19 ans.

Source : http://www.tageblatt.lu


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com