Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  plongée dans le queensland
Message Publié : 08 Déc 2006 05:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 09:21
Message(s) : 5
Salut à tous, je suis moniteur de plongée et je met en place un départ avec un vvt. Je cherche des infos sur la plongée dans le queensland: les endroits où il fait bon vivre, plongée, euh!!travailler. Du bonheur au pays des (si)reines :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2006 06:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Voici un lien pour commencer:
http://wikioz.australia-australie.com/i ... ous-marine

Le "Outer Barrier Reef" a 2h en bateau de Cairns, c'est mieux, et aussi Port Douglas est un bon point de depart mais un ville vachement plus cher que Cairns.

Bonne chance,
Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2006 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

En fait la barriere tu la trouve tout le long de la cote du queensland.
Tu peux te regaler: exemple du nord au sud:
cairns: le reef, peut etre la mer de corail si possible,
townsville: le yongala
Airlie beach: plongee sur les isles et sur la barriere.
Mackay: connais pas mais je sais qu'il y a de la plongee.
Glastone: Trip a heron island qui peut etre bien sympa.
maroochydore: incontournable pour plonger le HMAS Brisbane
Ensuite il faut descendre dans le NSW.

Ca fait deja pas mal de possibilites et je suis sur qu'il y a plein d'autres sites de plongee.

Maintenant tu dis que tu es moniteur. Quelle Agence (CMAS, PADI, SSI, TDI, ...) ?
Il te faudra bien sur etre assure et disposer d'un diplome de premer secours reconnus, ainsi qu'un diplome de O2 Provider courant.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2006 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 09:21
Message(s) : 5
Merci tompouce pour les petits détails, le nsw me tente moin. Airlie beach est plus dans ce que je recherche. Sinon je suis Brevet d'état et je me prépare à passer le padi, niveau diplomes de secourisme j'ai largement ce qu'il faut mais ils ont plus de 2 ans alors je dois les repasser pour le padi, tant pis. Avec les infos que tu viens de me donner tu a l'air de connaitre un peu la plongée en oz!! où es tu aller et ce que tu as préféré?? Est-ce que la vidéo sous marine est répendue??
Bon à bientôt


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2006 22:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 09:21
Message(s) : 5
Merci kate pour cette petite adresse net.
De mon côté j'ai déjà pas mal cherché de sites de clubs mais j'ai pas trop de détail du genre le temps du trajet, parce que 2h ça fait beaucoup avec un bateau moteur autant faire du charter plongée,tu me dis voilier je dit ok. Il doit bien y avoir des endroit magnifgique à trois quart d'heure max. J'ai l'impression que ça se fait plus dans le nord du queen. Aussi je cherche un endroit pas trop surcharger de touriste, j'aime pas la plongée industriel, on fait pas du bon boulot.
A bientôt


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2006 22:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
salut,

En fait je suis moniteur PADI et TDI.
Les procesures secouriste on change dernierement, peut etre une bonne chose de rafraichir le tout.
Il te faut le DAN O2 provider, tu peux aussi passer le DAN senior First Aid qui est reconnu ici.
Il te faudra passer une visite ici, demande le certif AS 2299.

Cote Barriere, Kate a raison, le plus souvent tu te tapes 2 a 3 heures de bateau a moteur pour plonger la barriere, c'est pas tout pres de la cote.

UN truc dans le nord queensland avec de la plongee sur la barriere a max 45 minutes pas trop surcharge de touristes, va falloir me dire si tu trouve.
La plupart des villes touristiques cote plongee c'est un peu l'usine avec des baptemes a la chaine. Pour le boulot plus interressant, c'est souvent reserve aux locaux car c'est plus simple de faire tourner une operation avec des employes reguliers.

Le truc sympa ca peut etre de partir bosser sur une ile, heron, lady musgrave, lady eliot, ...

Tu penses rester combien de temps ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Déc 2006 00:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 09:21
Message(s) : 5
Ayant voyager un peu je me suis apperçu que le temps de découvrir et de savoir si on est bien quelque part il faut à peu près 2 ans. Je lance donc dans un premier temps un vvt, si ça me plait j'en tente un deuxième, si ça me plait beaucoup pourquoi pas un visa résident. Sinon la vidéo se pratique t'elle beaucoup, parce que j'ai du matos . Pense tu qu'il est possible de faire une activité de vidéo personnalisée vendue aux plongeurs?
Ce qu'il y a c'est que je cherche un endroit pas très loin d'un centre de parachutisme, sport que je pratique et que je n'ai pas envie d'arréter. Et sur les petites îles que tu m'as indiqué ça n'existe peu être pas. Je vais regarder quand même on ne sait jamais si tout est possible se serait le bonheur sinon faudra faire des compromis. Et toi tu bosse dans quel coin? La formule free-lance est-elle répendue??
Merci encore pour ces infos à bientôt :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2006 06:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
patach a écrit :
Ayant voyager un peu je me suis apperçu que le temps de découvrir et de savoir si on est bien quelque part il faut à peu près 2 ans. Je lance donc dans un premier temps un vvt, si ça me plait j'en tente un deuxième, si ça me plait beaucoup pourquoi pas un visa résident. Sinon la vidéo se pratique t'elle beaucoup, parce que j'ai du matos . Pense tu qu'il est possible de faire une activité de vidéo personnalisée vendue aux plongeurs?
Ce qu'il y a c'est que je cherche un endroit pas très loin d'un centre de parachutisme, sport que je pratique et que je n'ai pas envie d'arréter. Et sur les petites îles que tu m'as indiqué ça n'existe peu être pas. Je vais regarder quand même on ne sait jamais si tout est possible se serait le bonheur sinon faudra faire des compromis. Et toi tu bosse dans quel coin? La formule free-lance est-elle répendue??
Merci encore pour ces infos à bientôt :D

Pour les videos, pourquoi pas, le probleme c'est que tu vas devoir les vendre toi meme. Pas de vente, pas de salaire. Et vu les prix en regle generale c'est plutot dur. La photographie semble passer mieux.
Pour le parachutisme, c'est possible de trouver un centre dans le coin, je sais qu'il y en a un ici mais je suis pas sur qu'ils prennent des independants.
Pour le free lance, regardes les conditions de ton visa, est-ce que tu as le droit de bosser a ton compte ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 03:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 09:21
Message(s) : 5
Merci encore tompouce !!!
Bosser en indépendant n'est pas possible avec mon visa, c'était pour connaître la tendance principale d'embauche: si c'était plutôt indép ou salarié, pour connaitre un peu mes chances d'être embauché. Pour la photo, quel est concept répendu et les tarifs?? Je sais aussi que pour les vendre ce sera à moi de me débrouiller, je l'ai déjà fait un peu et ça marche pas trop mal. Je pense qu'il faudra négocier dans un premier temps un mi-temps et compenser avec de l'encadrement si ça ne marche pas fort. Tout ça reste à définir avec l'employeur, sinon je lache la photo/vidéo et me consacre uniquement à l'activité de moniteur. Le prix de la plongée par rapport au temps de bateau n'est pas très élever, c'est qu'il doit y avoir un paquet de plongeur toute l'année ? Au fait quel est le salaire moyen pour un moniteur ?
Et toi celà fait longtemps que tu bosse en plongée en oz ? comment en est tu arrivés là ? La nouvelle calédonie ou la nouvelle zélande ne t'attire pas?
Bon j'arrête avec mes question et te dit à bientôt
Tchao et bonnes bulles !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2006 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
patach a écrit :
Merci encore tompouce !!!
Bosser en indépendant n'est pas possible avec mon visa, c'était pour connaître la tendance principale d'embauche: si c'était plutôt indép ou salarié, pour connaitre un peu mes chances d'être embauché. Pour la photo, quel est concept répendu et les tarifs?? Je sais aussi que pour les vendre ce sera à moi de me débrouiller, je l'ai déjà fait un peu et ça marche pas trop mal. Je pense qu'il faudra négocier dans un premier temps un mi-temps et compenser avec de l'encadrement si ça ne marche pas fort. Tout ça reste à définir avec l'employeur, sinon je lache la photo/vidéo et me consacre uniquement à l'activité de moniteur. Le prix de la plongée par rapport au temps de bateau n'est pas très élever, c'est qu'il doit y avoir un paquet de plongeur toute l'année ? Au fait quel est le salaire moyen pour un moniteur ?
Et toi celà fait longtemps que tu bosse en plongée en oz ? comment en est tu arrivés là ? La nouvelle calédonie ou la nouvelle zélande ne t'attire pas?
Bon j'arrête avec mes question et te dit à bientôt
Tchao et bonnes bulles !!!

Salut,

Je sais que la photo est disponible sur cairns, apres c'est plus marginal.
Pour l'encadrement, il te faudra au moins un diplome d'instructeur PADI, en tant que Dive Master il est possible de trouver un job mais c'est plus dur et moins bien paye.

Les salaires varient egalement suivant ce que tu fait, ton experience, ton visa, l'endroit ou tu bosses.
Un instructeur chez Mike ball sera certainement mieux paye qu'un autre sur un petit bateau qui fait les iles et un peu de plongee. Mais d'un autre cote les criteres d'embauches sont pas les memes.
Ca va de $13 de l'heure a des contrats permanents annuels plus consequents.

Je suis dans le milieu de la plongee depuis quelques annees maintenant, d'abord a Sydney, maintenant dans les whitsundays.
Je suis bien en Oz et j'ai pas trop envie de bouger pour le moment.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com