Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [SURF] surf a sydney
Message Publié : 31 Mai 2003 22:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2003 21:59
Message(s) : 5
salut, je m'appelle sebastien et je suis actuellement étudiant en ecole de commerce à lyon. Je vais partir pour une année d'etude à sydney à l'Australian Catholic University (North Sydney). Je pars le 30 juin. Je compte au début loger dans une auberge de jeunesse pendant une semaine afin de chercher un appart en collocation. En effet, nous sommes trois etudiants francais et le but serait d'emmenager avec trois australiens ou etrangers pour que nous ne restions pas entre francais. Donc nous allons chercher un appart pour 6 ou 7 personnes. J'aimerai savoir si ce genre d'appart n'est pas trop cher et si c'est facile à trouver. De plus, etant surfer en france, je voudrais savoir quels sont les meilleurs spots à sydney et dans les environs et si c'est possible de trouver de tels apparts à cotes des spots.
Merci si quelqu'un a des infos.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2003 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Sebastien,

Pour l'appart en colocation a 6 ou 7, ca se trouve mais je doute que ce soient des australiens qui partagent de cette facon-la. Je pense plutot que vous trouverez des backpackers anglais ou autres voyageurs. Du coup, vu le monde qu'il y a, ca ne doit pas etre excessivement cher.
Lorsque je suis arrivee ici, j'ai discute avec un mec qui partageait une maison avec 15 personnes... C'etait genre de 3 a 5 personnes par chambre et c'etait vraiment le bordel (il payait $70/semaine)... Tu vois que l'on trouve de tout a Sydney!!! :wink:

A tout hasard, j'ai fait une recherche et il y a des maisons a 5 chambres et plus en share accommodation... Tu peux jeter un oeil sur ce site www.domain.com.au puis rent share accommodation, apres tu choisis le quartier que tu veux. Ca te donnera une idee.

Pour le surf, je ne suis pas qualifiee mais il y a plusieurs surfeurs sur le forum qui te donneront surement des conseils. 8)

Bonnes recherches!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2003 13:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2003 11:48
Message(s) : 14
Localisation : Sydney -de Noumea
Salut Sebastien,

Ouais, c'est tout a fait possible de vivre a 6 ou 7 dans un appart. Comme dit Celine, y a de tout a Sydney. J'ai des amis (des suedois) qui le font:
ils partagent un appart avec des anglais et des australiens. Ils habitent a
Manly -un bon spot pour surfer, je crois.

Par contre, je voulais juste faire une parenthese sur North Sydney. Mon Ecole se situe egalement dans ce quartier... et je peux te dire que c'est assez loin des plages. Donc ca risque de te couter au niveau des transports si tu decides de vivre pres des cotes.
Enfin, ca reste quand meme tout a fait possible. Y a des gars de mon Ecole qui habitent a Manly ou a Bondi (ou y a de bonnes vagues aussi)...

Allez, A +
Leina


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juin 2003 10:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Fév 2003 10:26
Message(s) : 38
Localisation : Sydney, NSW, Australia.
Hi Seb,

Pour ton universite a North Sydney, tu n'as pas de soucis cote transport. C'est sur une ligne de "metro", et tu pourras etre en peu de temps en plein centre ville et en regle generale, n'importe tout sur Sydney.

Par contre cote surf, c'est la que cela se complique. North Sydney doit etre a 30-45mn de Bondi (train, changement, train, changement, bus...) Pour Manly, il vaut mieux oublier, c'est carrement mal deservi a part y aller en ferry, encore que je ne suis pas tres sur des transports entre North Sydney et Manly. Peut etre le mieux pour toi est de trouver un truc du cote de Bondi Junction, tu seras ainsi a 30mn de l'universite et a 20mn de Bondi...

cya,

Eric


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juin 2003 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Salut Sebastien,

D'abord, presque tous les plages de Sydney sont bon pour surfer, au moins celles sur le côte, et pas dans le port. Je préfère Bondi, mais Manly n'est pas mal, et si vous aurez une voiture, le surf à Dee Why (au nord de Sydney) est très très bon, mais il n'y a pas de transport en commun là...

Le transport entre Manly et North Sydney et bon. Les bus courent fréquemment, donc si vous avez envie de vivre près de la plage, et pas trop loin de votre université, Manly sera un bon choix.

A+

Alli


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com