RĂ©pondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Coupe du Monde de Football 2006 ! Du 9 Juin au 9 Juillet !
Le sondage s’est clôturé le 10 Mars 2007 22:49
La Coupe du Monde, c'est gĂ©nial ! 48%  48%  [ 15 ]
La Coupe du Monde ? Oui, c'est pas mal... 23%  23%  [ 7 ]
La France des Footeux. Allez les Bleus ! 13%  13%  [ 4 ]
Aucune importance. Le BrĂ©sil va encore gagner... 0%  0%  [ 0 ]
Le ballon rond, ça les rend fous ! 6%  6%  [ 2 ]
La Coupe du Monde ? Une usine Ă  profits... 0%  0%  [ 0 ]
Encore une Coupe du Monde ! C'est fatigant ! 0%  0%  [ 0 ]
La Coupe du Monde, ça ne m'intĂ©resse pas. 3%  3%  [ 1 ]
Je dĂ©teste le Football et les Footeux ! 3%  3%  [ 1 ]
Je n'ai pas le moindre avis sur la question... 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
  Coupe du Monde de Football 2006 ! Du 9 Juin au 9 Juillet !
Message PubliĂ© : 14 Mai 2006 21:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
France Télévision a écrit :
Les 23 Bleus - SĂ©lection officielle 2006.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a communiqué dimanche 14 Mai 2006 le nom des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Allemagne (du 9 juin au 9 juillet). Fabien Barthez a finalement été désigné gardien titulaire des Bleus.

La sélection française par postes sur le terrain:

Gardiens : 1. Fabien Barthez (Olympique de Marseille), 2. Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), 3. Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : 1. Eric Abidal (Olympique Lyonnais), 2. Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), 3. Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), 4. William Gallas (Chelsea/ANG), 5. Gaël Givet (AS Monaco), 6. Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), 7. Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), 8. Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : 1. Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), 2. Alou Diarra (RC Lens), 3. Claude Makelele (Chelsea/ANG), 4. Florent Malouda (Olympique Lyonnais), 5. Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), 6. Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain)

Attaquants : 1. Djibril Cissé (Liverpool/ANG), 2. Thierry Henry (Arsenal/ANG), 3. Franck Ribéry (Olympique de Marseille), 4. Louis Saha (Manchester United/ANG), 5. David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), 6. Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

L'Equipe a Ă©crit :
Deux novices parmi les 23 Français sélectionnés.

Une grosse surprise (Chimbonda), une audace que tout le monde voyait venir (Ribéry), mais pour le reste une liste d'habitués : Raymond Domenech a varié les genres en présentant la liste des 23 Tricolores qui représenteront la France à la Coupe du monde à partir du 9 juin. Au cours d'une conférence de presse courte et sans question autorisée, le sélectionneur a également confirmé que Fabien Barthez serait le gardien numéro un, devant Grégory Coupet, comme l'a annoncé L'Equipe dimanche matin. Domenech n'interviendra pas dans les médias avant le 24 mai et n'a pas justifié les cas qui feront le plus débat.

Car la liste des 23 s'accompagne de celle des laissés-pour-compte, même si une poignée de joueurs dont l'identité n'a pas été révélée se tient en réserve de la République. Dimanche, les trois joueurs de la Juventus (Vieira, Trezeguet, Thuram), mais aussi Zidane (mardi) et Henry (mercredi) ont par ailleurs un dernier match à jouer. Avec le risque éternel de la blessure au dernier moment, comme celle de Giuly avant l'Euro 2004. Les victimes de la liste livrée dimanche sont, ligne par ligne : Squillaci, Mexès, Réveillère et Zébina en défense ; Micoud, Pires, Flamini, Pedretti, Dacourt, Rothen et Mavuba au milieu , Anelka, Giuly et Govou en attaque. La grosse côte de la dernière ligne droite, Mathieu Flamini, se contentera de l'Euro Espoirs après sa belle saison à Arsenal.

Derrière, Mikaël Silvestre et Gaël Givet, deux gauchers polyvalents, ont été préférés aux spécialistes de l'axe Squillaci et Mexès. Pascal Chimbonda, l'ex-Bastiais qui a explosé à Wigan cette saison au poste de latéral droit, supplante sur le fil Réveillère et Zebina. Diminués et inconstants, ils ont perdu du crédit au fil de la saison. Avec huit défenseurs, dont Sagnol est l'élément le plus offensif, et Gallas le plus polyvalent, Domenech pourra tripler les postes en Allemagne. La ligne du milieu est celle qui offre le moins de surprises, malgré des absents de marque. Le sélectionneur n'aura jamais retenu Johan Micoud en deux saisons. Robert Pires, qui n'est plus revenu depuis octobre 2004, partait de trop loin. A un poste similaire, le sélectionneur a opté pour Franck Ribéry plutôt que Ludovic Giuly, pourtant hautement considéré à Barcelone avec qui il disputera la finale de la Ligue des champions. Avec la non-sélection de Nicolas Anelka, qui aura manqué toutes les Coupes du monde auxquelles il s'est porté candidat, c'est le choix qui fera le plus débat. Le joueur de Fenerbahçe a participé aux trois derniers matches des Bleus mais les Anglais Louis Saha et Djibril Cissé, premiers choix de Domenech au début de la campagne de qualification, ont bénéficié de leur antériorité.

Le renouvellement des générations se poursuit : quinze joueurs sur les vingt-trois étaient déjà à l'Euro 2004, douze à la Coupe du monde 2002, sept à l'Euro 2000 et six à la Coupe du monde 1998 (Barthez, Thuram, Vieira, Zidane, Henry et Trezeguet). La présence de deux joueurs à zéro sélection est cependant une vraie audace pour un homme qui a utilisé 38 joueurs et en a convoqué davantage en deux saisons. Raymond Domenech a déjà dirigé dix-huit des vingt-trois sélectionnés pendant son mandat de sélectionneur Espoirs. Parmi eux, Vikash Dhorasoo, qui disputera à 32 ans la première grande compétition internationale de sa carrière. Tout ce beau monde a une semaine de vacances devant lui. Domenech retrouvera les vingt-trois dimanche 21 mai au soir pour le stage de Tignes.

Reuters a Ă©crit :
Mondial: l'Australie mise sur l'expérience

SYDNEY (Reuters) - Guus Hiddink, le sélectionneur de l'équipe d'Australie, a fait le pari de l'expérience pour la Coupe du monde de football, à partir du 9 juin en Allemagne.

Le technicien néerlandais a dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs composant la sélection australienne. Celle-ci sera emmenée par l'attaquant de Middlesbrough Mark Viduka.

Tim Cahill, milieu de terrain d'Everton, figure dans la liste malgré l'inquiétude suscitée par sa blessure au genou.

Les "Socceroos" disputeront leur première Coupe du monde depuis 1974.

L'Australie affrontera le Brésil, la Croatie et le Japon dans le groupe F.

La sélection australienne:

Gardiens: Mark Schwarzer (Middlesbrough), Zeljko Kalac (AC Milan), Ante Covic (Hammarby)

DĂ©fenseurs: Michael Beauchamp (Central Coast), Craig Moore (Newcastle United), Lucas Neill (Blackburn Rovers), Tony Popovic (Crystal Palace), Mark Milligan (Sydney FC)

Milieux de terrain: Marco Bresciano (Parme), Tim Cahill (Everton), Scott Chipperfield (Bâle), Jason Culina (PSV Eindhoven), Brett Emerton (Blackburn Rovers), Vince Grella (Parme), Stan Lazaridis (sans club), Josip Skoko (Stoke City, prêté par Wigan Athletic), Mile Sterjovski (Bâle), Luke Wilkshire (Bristol City)

Attaquants: John Aloisi (Alaves), Harry Kewell (Liverpool), Archie Thompson (PSV Eindhoven), Mark Viduka (Middlesbrough), Josh Kennedy (Dinamo Dresde).
Coupe du Monde 2006
SĂ©lections officielles, France et Australie
Reuters, May 2006
Source : http://today.reuters.fr

Site officiel de la Coupe du Monde de Football 2006 :
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr

Image

Bon débat à tous les passionnés de ballon rond !!!

Bien Ă  vous :wink:

Marc


  Profil  
 
  allez les bleus
Message PubliĂ© : 15 Mai 2006 09:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Salut Marco,

et merci beaucoup d avoir comminuque la liste des 22... Ce weekend je achete un livre ou il y a toutes les heures ou je pourrais voir les matchs... ca promet des nuits blanches, mais bon c est quand meme que touts les 4 ans...

Je vais supporter les bleus qui sait, ils sont capables de tout meme de gagner une coupe du monde comme en 1998... desole pour l australie mais je crais le pire dans leur groupe avec le Bresil...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2006 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
ALLEZ LES BLEUS!!!!!
On verra bien 8) .

Pour l'Australie ça me semble plutot costaud comme groupe mais bon, who knows...


Ozman t'es en OZ en ce moment?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2006 21:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Pendant que je faisais la queue a Borders hier, j'ai subrepticement feuillete le magazine officiel de la coupe du monde 2006. Et qu'est-ce que je vois? Leur prevision etait que la France allait se faire sortir en 8-ieme de finale! Ils se fourent le doigt dans l'oeil, on va voir ce qu'on va voir! :lol:

Et puis ce qui m'enerve le plus c'est que beaucoup d'analystes et les gens dans la rue pensent que 1998 c'etait un coup de bol. Ils ne se rendent pas compte que dans les 4 annees qui ont suivi, la France a gagne la Coupe d'Europe et la Confederation Cup (je ne sais pas comment ca ce dit en Francais... la honte...)! Non mais sans blague. :evil:

Reprendre la coupe, je ne sais pas, mais j'espere bien que les Bleus vont faire les quarts de finale ou les demis. Mais quoiqu'il en soit, rien ne vaudra 1998. Je vivais en Allemagne a l'epoque et j'ai fait le deplacement a Paris pour rejoindre des potes sur la place de l'hotel de ville. Memorable... remontee des Champs Elysees, les drapeaux tricolores partout. Aaaaaah (sigh of nostalgy).

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mai 2006 21:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2006 21:54
Message(s) : 39
Localisation : Melbourne
... mais oĂą Ă  Melbourne est-ce qu'on peut regarder nos chers bleus??


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Mai 2006 09:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
C'est ce que je me posais comme question.
Est t'il possible de suivre les match sur une des chaines australienne ?
Vont t il difuser tout les match ou juste ceux de l australie...

Sinon pur l australie avec croatie bresil et japon ca sera de la chance si il sont 2 eme mais j'espere au moins qu'il vont sortir 3 eme.


  Profil  
 
  Coupe du Monde 2006
Message PubliĂ© : 21 Mai 2006 09:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Football FR a Ă©crit :
Coupe du Monde,
Australie, Mission Impossible ?


Les Socceroos disputeront en Allemagne la deuxième Coupe du Monde de leur histoire. Trente-deux ans après sa dernière participation en 1974 en Allemagne, l'Australie voudra faire bonne figure dans le groupe du Brésil. Et pour ce faire, le sélectionneur national en la personne de Guus Hiddink a un plan.

Le passé en Coupe du Monde :
L'Australie aime l'Allemagne. C'est au pays de Goethe que le pays avait connu sa première participation en Coupe du Monde en 1974. Mais le bilan avait été catastrophique pour le représentant de l'Océanie, qui avait terminé dernier de son groupe, sans pouvoir inscrire le moindre but. Les protégés de Guus Hiddink retourneront en Allemagne avec l'ambition de marquer au moins une fois.

Les Ă©liminatoires :
Les Socceroos ont subi une véritable parcours du combattant pour avoir le droit de fouler le sol allemand. Après avoir terminé premiers de leur groupe de qualification, avec la meilleure attaque et la meilleure défense, les Australiens atomisent les Îles Salomon en finale du groupe Océanie (7-0 et 2-1). Et obtiennent donc le droit de disputer le match de barrage contre le cinquième du groupe Amsud, l'Uruguay. Après avoir été défaits 1-0 à Montevideo, les coéquipiers de Kewell s'imposent aux tirs au but lors du match retour à Sydney devant 82 000 spectateurs déchaînés. Une qualification à l'arraché qui en dit long sur la volonté de ces joueurs du bout du monde.

La star, Harry Kewell :
Cet attaquant de 27 ans a débuté sa carrière professionnelle en Angleterre, dans le club de Leeds United. Il s'impose progressivement à la pointe de l'équipe et fait partie de l'aventure du club en Ligue des Champions lors de la saison 2000-2001, battu en demi-finales par le FC Valence. Suite aux déboires financiers de Leeds, il rejoint Liverpool en 2003 et devient un titulaire indiscutable. Ailier rapide et technique, il fait un malheur sur son flanc gauche où la qualité de ses dribbles a mis à la peine les plus grands défenseurs d'Europe. Avec les Reds, il remporte la C1 en 2005. Il compte 19 sélections nationales et a marqué à 6 reprises sous le maillot des Socceroos.

Le joueur Ă  suivre, Marco Bresciano :
Le milieu offensif de Parme est en quelque sorte le porte-bonheur de la sélection australienne. Il est appelé pour la première fois le 1er juin 2001 lors de la victoire contre la France, à l'époque championne du monde et championne d'Europe en titre, 1-0. Quatre ans plus tard, le 16 novembre 2005, c'est lui qui inscrit le but contre l'Uruguay lors du match retour du barrage qualificatif pour le mondial allemand. Arrivé en Empoli en Série B en 1999, Bresciano rejoint la Série A et Parme en 2002 où il est un titulaire indiscutable. A 26 ans, il arrive à maturité et son potentiel offensif peut énormément apporter à son équipe.

L'Ă©quipe probable au premier match :
Schwarzer – Vidmar, Popovic, Neil – Chipperfield, Cahill, Grella, Emerton, Bresciano – Kewell, Viduka

Le sélectionneur, Guus Hiddink :
Le célèbre technicien néerlandais arrive à la tête de la sélection au mois de juillet 2005. Tout en conservant son équipe du PSV Eindhoven (qu'il a emmenée au titre de champion des Pays-Bas cette saison), Hiddink a réussi à dégager la route pour mener son équipe sur les terres allemandes. Tacticien hors-pair, il avait réussi à hisser la Corée du Sud en demi-finales de la Coupe du Monde 2002. Prônant une organisation défensive sans faille, il espère quitter en beauté l'Australie, avant de rejoindre la Russie après le Mondial.

Image
L'Australie disputera en Allemagne sa seconde coupe du Monde.

Australie, Soccer World Cup
Article par Brice Tollemer
Football, May 2006
Source : http://www.football.fr


  Profil  
 
  Coup d'envoi de la 18ème Coupe du Monde de Football
Message PubliĂ© : 09 Juin 2006 22:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Coup d'envoi de la 18ème Coupe du Monde de Football

France2 a Ă©crit :
C'est aujourd'hui que débute, le Mondial, la grande fête du ballon rond. C'est l'Allemagne qui accueille l'événement. Le coup d'envoi de cette 18e Coupe du monde de football sera donné dans quelques minutes à Munich. Après le lancement des festivités et la cérémonie d'ouverture officielle qui réunira une centaine de figures mythiques du football à partir de 15h00 GMT, dont l'incontournable Pelé, un premier match opposera l'Allemagne au Costa Rica.

Hier soir dans les rues de Muncih, une foule de jeunes venus du monde entier a pris un peu d'avance et célébrait déjà le début du Mondial.
"C'est clair, on va gagner! 7-0 contre le Costa Rica!", pronostiquait Horst Werner, 43 ans, attablé avec trois compères munis de casquettes aux couleurs noir, rouge et or de l'Allemagne, dans la plus vieille brasserie de Munich, la Augustiner Bierhalle, fondée en 1328.

Derrière lui, dans une cacophonie de chants, cris et invectives en tout genre, des supporteurs costariciens entonnaient un "Olé, olé, olé", repris joyeusement par des Allemands beaux joueurs. "On est venu du Costa Rica pour soutenir notre équipe et c'est la première fois qu'on est en Allemagne", tentait d'expliquer Carlos Alvarez, qui s'est fabriqué une cape avec le drapeau de son pays. Les serveuses, en tenue traditionnelle bavaroise, apportaient des chopes de bière aux supporteurs assoiffés à force de siffler et de chanter.

Les Allemands, sur leur terrain, comptent parmi les vainqueurs possibles de la finale du 9 juillet à Berlin. Tout comme l'Angleterre, l'Argentine, l'Italie, la France et quelques autres grandes nations de football. L'Allemagne rêve de gagner son mondial comme la France avait gagné le sien en 1998. Ce soir, elle devra compter sans son capitaine et meneur de jeu Michael Ballack, blessé, est laissé provisoirement au repos.

C'est toutefois le Brésil, le tenant du titre, qui fait figure de grandissime favori. Rarement d'ailleurs dans l'histoire des Coupes du monde une équipe a été à ce point plébiscitée, avant même le début du tournoi. L'immense majorité des anciens joueurs, des spécialistes et des parieurs du monde entier ont fait de Ronaldo, Ronaldinho et consort leurs favoris uniques.

Le vainqueur, quel qu'il soit, aura Ă  jouer sept rencontres: trois en phase de poule, puis quatre matches Ă  Ă©limination directe Ă  partir des 8e de finale.

Pour accueillir les 64 matches de cette compétition, Berlin a pris le maximum de mesures de sécurité. Le gouvernement a mobilisé 250.000 policiers et 2000 militaires pour faire face aux risques de hooliganisme et de terrorisme.


Image

http://www.france2.fr


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Juin 2006 21:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2005 20:19
Message(s) : 54
Localisation : Melbourne
salut,

je crois qu'il est possible de voir les match de la coupe du monde au DUNCAN pub sur elizabeth street a Melbourne.
C'est juste a cote de chez moi.
Donc si quelqu'un veut en voir ca pourrait m'interresser selons mon taff.

a+
et allez la france


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juin 2006 15:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 19:59
Message(s) : 7
Localisation : Melbourne
salut a tous,

j'habite aussi a melbourne, et j'aimerais trouver d'autres francais(es) avec qui regarder les matchs.......

notre 1er match est demain.. benben seras-tu au duncan??


  Profil  
 
  bar pour regarder les matchs........
Message PubliĂ© : 12 Juin 2006 16:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 19:59
Message(s) : 7
Localisation : Melbourne
un bar qui serait peut-etre pas mal car il reste ouvert tard:

The Joint
au coin de Elizabeth St et Flinders Lane dans la city
c'est en haut d'un escalateur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2006 00:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
good start for australia
3 - 1 contre le Japon


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2006 01:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 06:03
Message(s) : 38
Image

Image

ImageImage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2006 10:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
3-1, le score m'irait tres bien ce soir:

LE ONZE CONTRE LA SUISSE
Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele - Wiltord, Zidane (cap.), Ribéry - Henry


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2006 11:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juin 2006 11:50
Message(s) : 3
Localisation : Sydney
Quelqu'un peut-il me dire ou voir le match de la France ce soir a Sydney??? merciiiiii :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com