Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Coupe du Monde de Football 2006 ! Du 9 Juin au 9 Juillet !
Le sondage s’est clôturé le 10 Mars 2007 22:49
La Coupe du Monde, c'est génial ! 48%  48%  [ 15 ]
La Coupe du Monde ? Oui, c'est pas mal... 23%  23%  [ 7 ]
La France des Footeux. Allez les Bleus ! 13%  13%  [ 4 ]
Aucune importance. Le Brésil va encore gagner... 0%  0%  [ 0 ]
Le ballon rond, ça les rend fous ! 6%  6%  [ 2 ]
La Coupe du Monde ? Une usine à profits... 0%  0%  [ 0 ]
Encore une Coupe du Monde ! C'est fatigant ! 0%  0%  [ 0 ]
La Coupe du Monde, ça ne m'intéresse pas. 3%  3%  [ 1 ]
Je déteste le Football et les Footeux ! 3%  3%  [ 1 ]
Je n'ai pas le moindre avis sur la question... 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 
Message Publié : 10 Juil 2006 09:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Mais qu'est-ce qui a bien pu lui prendre la a ce Zizou???

Il va quand meme bien falloir qu'il s'explique sur ce coup - l'impact psychologique sur ses co-equipiers aura peut-etre coute la victoire a l'equipe de France....

Moi en tout cas, j'hallucine!

Bon pour le compte-rendu geographique du match quand meme:
Je suis alle au Bondi Beach Road hotel la veille histoire de m'assurer qu'ils allaient ouvrir pour le match.

L'heure arrivee, on trouve un message comme quoi ils n'ouvriront qu'a 5 heures pour des "licence reasons", on fonce vers le Bondi Hotel ou ils nous refusent l'entree car il fallait y etre avant 3 heures, la aussi pour des "license reasons", puis direction Circular Quay a toute vitesse (du coup on rate quand meme le premier but!).

Sur place, il faisait quand meme tres froid du coup on decide de retourner au Beach Road pendant la mi-temps et puisqu'ils ouvrent a 5 heures....pour y re-trouver une porte close, sans message ce coup-ci.

Du coup on a fini devant la tele a la maison. Tout ca pour ca...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 09:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
a mon avis ca ne devait pas etre des mots doux :mrgreen: et puis zizou faut pas l enerver en finale de coupe du monde !!!!

bravo les bleus , superbe parcours , je vous tire mon chapeau , et rendez vous ds 4 ans en Afrique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
c'est quand meme rageant, c'est pas passé loin, surtout la tete dans les mains de Buffon en 2eme periode... Beau parcours de l'equipe effectivement, Ribery prouve qu'il ya de la releve (quel joueur !!). Mais quelle fin regrettable pour Zidane, c'est incomprehensible.

On a bonne mine avec notre chanson :D


  Profil  
 
  Au Revoir la Coupe du Monde...
Message Publié : 10 Juil 2006 11:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Et oui, la chanson était osée. Mais l'espoir de victoire fut vain !

Au Revoir la Coupe du Monde ; toi qui fut si belle et déjà loin...

A bientôt peut-être... Telle une dernière poésie.

Il pleure dans mon coeur
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
snirrrfl... :( Je verse ma larmichette en direct...


  Profil  
 
  ZIDANE
Message Publié : 10 Juil 2006 12:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2006 20:58
Message(s) : 18
Entre ici, Zinedine Zidane. Panthéonisation assurée par la planète Présidentialisation demandée par la foule française. Purification des âme journalistiques pécheresses (d'avoir douté), implorée... L'homme danser dimanche soir son ultime ballet face à l'Italie. Décor : finale de Coupe d monde. Audience : trois milliards de téléspectateurs. Passeport pou l'éternité assurée en cas de victoire, billet pour la canonisation même en ca de défaite. Zidane, 34 ans, footballeur de profession et passion d footballeurs. Trait d'union entre générations, entre religions, entr corporations. Ne jamais oublier ce qu'on lui fait porter et ce qu'il doi supporter, qu'il a porté la grâce et fût porté par elle. Et qu'en Houdini d cuir, il a toujours échappé à ceux qui ont cru le cerner, l'enterrer, ou l magnifier
Sur le même sujet
Politique, religion : tout à sa transparence
«C'est le modèle, le dieu des Français»
Un homme
Un engagement résolument caritatif
Un véritable chariot de supermarché humain
A savoir
Astres. Zidane, ou le revenant parti pour ne pas rester. Partir-revenir. Repartir. En beauté et en majesté. Si partir c'est mourir un peu, pour lui, partir une première fois de l'équipe de France, à l'été 2004, après une piteuse élimination par la Grèce en quart de finale du championnat d'Europe, ce fut pour mûrir la réflexion de revenir un an plus tard. Revenir après avoir entendu une voix, une nuit, quand Domenech lisait dans les astres et désespérait «des fonds de tiroirs à racler» pour composer l'équipe. Revenir, ça aurait pu être mourir, sportivement, d'une petite mort. Qu'aurait pesé sa contribution à la qualification au Mondial, si son ultime match en bleu avait été ce non-match contre la Corée du Sud ? Pataud, carbo, cartonné. Zidane aurait pu se tromper de porte de sortie. Revenu par la fenêtre, il a (déjà) réussi son départ.
C'était il y a deux semaines, une éternité. C'était après un France-Togo au cours duquel les Bleus avaient montré qu'ils n'avaient pas tout oublié du foot. C'était le temps de l'inimaginable : et si l'équipe de France était meilleure sans lui qu'avec lui ? Et s'il avait pris Domenech en otage ? Et s'il n'était qu'une antiquité qu'on promenait dans une poussiéreuse vitrine bleue ? Et puis il y eut la rédemption contre l'Espagne. La vampirisation du statut de Brésilien contre le Brésil. Le passage en résistance, en souffrance, contre le Portugal. Une trilogie dans la dramaturgie à la Kieslowski, façon Bleu-Blanc-Rouge. La mythification est en marche.
«Cool» . Désormais, poser la question de savoir qui de lui ou Platini est le plus grand joueur français de l'histoire, c'est blasphémer. Pour tout le monde aujourd'hui, Zidane c'est le talent de Maradona et le charisme de Pelé. Un mélange d'abbé Pierre et de Gandhi. De Martin Luther King et de Dalaï-Lama. Et pas seulement pour la presse française. La Zidanomania est mondiale. Encensé par la grande presse, comme aux Etats-Unis. «L'homme le plus cool du monde», s'émerveille le New York Times, qui suggère «de faire un film de promotion avec des images de l'enthousiasme de Zidane et de le montrer aux joueurs, jeunes et vieux» . Vénéré jusqu'à la presse tabloïd, à Londres : «Zizou, Zorro, Ze Man. Appelez-le comme vous voudrez...», zozote le Sun ; « Une dernière démonstration de ses talents magiques sur la plus grande de toutes les scènes», balance le Daily Mirror, qui s'inflige un «Allez les Bleus». Un peu comme si Michelin (le guide) se mettait à vanter la cuisine anglaise.
Les médias ont plongé avec Zizou dans le troublant grand Bleu. En apnée quand, sans oxygène, sans jus, il semblait couler. En respirant un grand coup après la qualif et son match-corrida contre l'Espagne. En surfant, depuis, sur la vague qui, façon tsunami footballistique, emporte toute autre actualité sur son passage. Ah, les médias. Tondus, dès lundi, sur la place publique ? A poil, façon Thierry Roland, qui l'a promis ? Sommés d'expliquer comment ils ont pu passer du «Zidane crépuscule» au «Zidane majuscule». Le journaliste ne raconte plus ce qu'on lui donne à voir. Pas d'entraînement, pas d'entretien particulier, pas de coulisses. Que le sport-spectacle donné sur un pré. Et au début, contre la Suisse ou la Corée, les critiques avaient de quoi être sceptiques...
Templiers. Le chemin de croix sur fond de stratégie fort Knox a galvanisé Zidane. Pour une rédemption quasi-religieuse. ZZ : au nom du père, du fils et de la sainte technique. Bon mari (pas d'aventures extra-conjugales officielles répertoriées). Bon père (quatre fils) et bon fils (le prochain buzz médiatico-zidanien sera le voyage annoncé en Algérie avec son père). Pas vraiment un Dark Vador des pelouses. Même si la force obscure a parfois fendu l'armure du fantassin-créateur. Evaporé l'essuyage de crampons sur un joueur saoudien en 1998. Oublié le brassard balancé et la porte des vestiaires labourée après sa sortie deux minutes avant la fin du match contre la Corée. Zappée la tendance à voir et écoper des «rouges». Image lisse. Ne reste que le joueur. Une modestie affichée et un sens du collectif au service d'une équipe passé du strass doré d' I Will Survive au stress dopant d' « on vit ensemble, on meurt ensemble». Les Bleus, c'est un joli syncrétisme, un joyeux cocktail rituels-croyances : les templiers des stades, une dose «équipe-secte». Avec Zidane en grand prêtre et Domenech en apprenti sorcier réduit à son amulette Govou ?
«Le meilleur joueur du monde depuis vingt ans», dit Marcelo Lippi, le coach italien. Zidane, ses passements de jambes, ses roulettes, ses doubles contacts, ses coups du sombrero, son instinct. Et son intelligence de jeu à l'image de la gestion intelligente de son image. Zidane donne l'impression de jouer comme un môme. C'est aujourd'hui plus l'art du dépouillement que l'enfance de l'art d'hier. Un film documentaire a tenté de sonder l'âme du joueur. Ce fut Zidane : un portrait du XXIe siècle de deux plasticiens. Un truc de sculpteur (visage, pieds) qui tente d'isoler Zidane. Or, la marque ZZ, c'est aussi de faire jouer les autres. De sentir, d'anticiper, de deviner. Parler avec un ballon. La dernière réplique in situ est pour dimanche.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 17:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
:shock: ça va Pierre ? Tu veux un verre d'eau ?... :) J'ouvre une peu la fenêtre ?...

"Zidane, un mélange de Abbé Pierre, Gandhi, Martin Luther King et Dalaï Lama" ?? Ah bon ? Euh...Le Dalaï Lama et Gandhi, c'est pour la coupe de cheveux ? Et l'Abbé Pierre pour le passement de jambes ?...T'as oublié un truc, Zidane c'est aussi le roi du coup de boule non ?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2006 20:58
Message(s) : 18
missgala a écrit :
a mon avis ca ne devait pas etre des mots doux :mrgreen: et puis zizou faut pas l enerver en finale de coupe du monde !!!!
10/07/2006 - 08h27 : Materazzi aurait traité Zidane de "terroriste" !
Selon le quotidien anglais The Guardian, le défenseur italien Marco Materazzi aurait, avant d'être victime du terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, traité le capitaine français de "terroriste". Une information à prendre bien évidemment au conditionnel...

bravo les bleus , superbe parcours , je vous tire mon chapeau , et rendez vous ds 4 ans en Afrique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 18:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2006 20:58
Message(s) : 18
[quote="Sisko"]:shock: ça va Pierre ? Tu veux un verre d'eau ?... :) J'ouvre une peu la fenêtre ?...

"Zidane, un mélange de Abbé Pierre, Gandhi, Martin Luther King et Dalaï Lama" ?? Ah bon ? Euh...Le Dalaï Lama et Gandhi, c'est pour la coupe de cheveux ? Et l'Abbé Pierre pour le passement de jambes ?...T'as oublié un truc, Zidane c'est aussi le roi du coup de boule non ?


Allo,
Attention, c'est pas moi qui ai ecrit ce baratin.
J'ai trouve cela sur M6 site web.
Ya pas d'auteur?
J'ai trouve cela aussi apres que Chirac ai trouve des excuses pour notre Zizou national:
10/07/2006 - 10h38 : Buffet: "Zidane, un geste inexcusable"
La secrétaire nationale du Parti Communiste français, Mraie-Georges Buffet, a estimé lundi sur RFI que "le geste de Zidane était inexcusable et qu'il n'y avait pas à pardonner". "On ne peut pas expliquer à des mômes qu'il ne faut pas utiliser la violence en réponse aux injustices. On ne peut pas excuser ce geste", a lancé l'ancienne ministre de la jeunesse et des sports, avant de préciser que ce qu'elle garderait en mémoire de la finale, ce sont "les larmes de Lilian Thuram et non pas le carton rouge de Zidane".


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2006 07:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
je ne te jette pas la pierre , Pierre :mrgreen:


en effet tout ce qui se trouve dans les journaux et a prendre au conditionnel (et encore) .

mais a mon avis ca devait surement etre une insulte dans ce genre la.Mais tournons la page , ce genie du ballon nous a fait rever pendant des decennies , et il restera a jamais gravé dans l histoire du football.

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2006 07:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="pierre cavalan"][quote="Sisko"]:shock: ça va Pierre ? Tu veux un verre d'eau ?... :) J'ouvre une peu la fenêtre ?...

"Zidane, un mélange de Abbé Pierre, Gandhi, Martin Luther King et Dalaï Lama" ?? Ah bon ? Euh...Le Dalaï Lama et Gandhi, c'est pour la coupe de cheveux ? Et l'Abbé Pierre pour le passement de jambes ?...T'as oublié un truc, Zidane c'est aussi le roi du coup de boule non ?[/quote]


Allo,
Attention, c'est pas moi qui ai ecrit ce baratin.
J'ai trouve cela sur M6 site web.
Ya pas d'auteur?
J'ai trouve cela aussi apres que Chirac ai trouve des excuses pour notre Zizou national:
10/07/2006 - 10h38 : Buffet: "Zidane, un geste inexcusable"
La secrétaire nationale du Parti Communiste français, Mraie-Georges Buffet, a estimé lundi sur RFI que "le geste de Zidane était inexcusable et qu'il n'y avait pas à pardonner". "On ne peut pas expliquer à des mômes qu'il ne faut pas utiliser la violence en réponse aux injustices. On ne peut pas excuser ce geste", a lancé l'ancienne ministre de la jeunesse et des sports, avant de préciser que ce qu'elle garderait en mémoire de la finale, ce sont "les larmes de Lilian Thuram et non pas le carton rouge de Zidane".[/quote]

hello, il faut toujours citer ces sources......
le racisme meme en finale de coupe du monde, ca existe ca irrite.....
le racisme merite un coup de boule, dans la rue, au parlement , dans un stade.materazzi l,italien a reussi dans son entreprise......on ne lui souhaite pas de venir en france faire les qualifications pour le prochain euro......
je n,excuse pas son geste , j,essaie de le comprendre.
je ne digere toujours pas....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com