Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Le DAKAR
Message Publié : 10 Jan 2006 18:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Dècès du motard Andy Caldecott.

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... S1392.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2006 21:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Je ne le connaissais pas. De toutes facons c'est une honte le Dakar et tout cet argent dans le continent le plus pauvre du moinde qui n'en profite pas du tout des retombees..


  Profil  
 
  Sombre destin d'un passionne de moto
Message Publié : 11 Jan 2006 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Terrible nouvelle en effet. Andy ne devait pas participer a ce rallye et a remplace au pied leve un autre motard. Il avait reussi l'exploit de gagner la 3eme etape. Il laisse un enfant et une femme enceinte derriere lui...Sombre destin d'un passionne de moto.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 15:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Après Balavoine qui a aussi laissé sa femme et son enfant, combien de morts encore avant qu'ils arrêtent cette course inutile!
Franchement belle idée qu'il a eu l'andouille qui a créé ça ! :evil: :cry:
Au nom du sport, n'importe quoi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 16:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:o M'enfin Miss Holloway! Quelle facon de reagir! :wink:

Moi j'aime bien le Dakar...quand nous etions ado un copain voulait le faire et s'entrainait des heures d'affilees, de jours et de nuit en preparation et de temps en temps j'essayais de le suivre (ou plutot il m'attendait :lol:) Pas de chance, le deal qui lui aurait permis de le faire etait une arnaque et il a perdu toutes ses economies. :(

Le Dakar n'est pas plus ridicule que n'importe quel autre sport d'endurance qui comporte des risques. Devrait on arreter le Sydney to Hobbart parce qu'il y a eu des morts? Devrait-on arreter le foot parce qu'il y a eu des morts? Devrait-on arreter d'aller a Bali parce qu'il y a eu des morts (et qui n'ont rien demande!)? Devrait-on arreter de vivre parce qu'un jour nous allons mourir?

Non, non...chacun prend ses responsabilites et accepte les risques du sport et de la course et c'est justement ce risque qui donne envie a ces gens de faire la course. Sinon on peut tous rester a la maison faire la course devant la XBox, mais c'est nettement moins excitant :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 17:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missholloway a écrit :
Après Balavoine qui a aussi laissé sa femme et son enfant, combien de morts encore avant qu'ils arrêtent cette course inutile!
Franchement belle idée qu'il a eu l'andouille qui a créé ça ! :evil: :cry:
Au nom du sport, n'importe quoi.


L'"andouille qui a créé ça" était un type assez extraordinaire, Thierry Sabine. Il est mort, jeune, dans le même hélicoptère que Balavoine. Lui aussi avait une Famille. C'était un excellent motard, un amoureux de l'Afrique et un grand organisateur d'évènement...la preuve.

Mais parlons plutôt de l'andouille qui a créé l'avion, de celui qui a créé la voiture ou la moto. Et le crétin qui a créé le surf ou l'alpinisme. j'te parle pas de l'imbécile qui s'amuse à organiser des courses au grand large !

J'ai grandit au Sénégal et je peux dire que l'arrivée du Paris-Dakar (que l'on appelle maintenant "Dakar" tout simplement) est un évènement d'importance majeure, pour la réputation de la ville et aussi pour son économie. Tout les médias sont là, les hotels sont pleins ! Depuis la création du rallye, le Sénégal est devenu une destination touristique majeure. C'est un peu comme une étape du Tour de France, une grosse promo pour la ville. Sauf que là, c'est tout le pays qui en profite. Le Dakar, c'est aussi l'occasion pour beaucoup de français de découvrir l'Afrique par petit écran interposé, un peu comme le Tour de France, une grande balade télévisuelle. Pour certains, c'est mieux que rien. Et pour une fois que l'Afrique fait l'actualité autrement qu'en parlant de coup d'Etat, de corruption, de famine...

Moi, je trouve que le Dakar est une belle aventure. Une aventure à risque, certes, mais une belle aventure quand même. Je regrette seulement que le rallye soit moins accessible aux amateurs pour des raisons de coût...mais ça, c'est une autre histoire...

sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 18:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
je suis tout a fait d'accord avec toi sisko!
on va arrêter nombre de sport et d'épreuve dans cet optique!!!
je rapelle, que les participant PLEURENT pour participer a cette épreuve prestigieuse, et le font de leur plein gré!!!!

quand ont retomber, il sont plutôt faible, car l'argent du dakar est redistribué, pour l'année d'après et le reste va a l'ensemble des pays traversée. De plus, le premier but du dakar,lors de sa création, et de faire découvrir ce magnifique continent qu'est l'afrique (paysage, gens,... MAIS aussi faire découvrir les probleme de ce continent)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 18:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Victor a écrit :
Pas de chance, le deal qui lui aurait permis de le faire etait une arnaque et il a perdu toutes ses economies. :(




Tiens, ça en fait un de plus qui s'est fait arnaquer par les organisateurs du, alors appelé Paris Dakar.
J'avais un copain qui avait essayé de promouvoir son produit de nettoyage alors appelé Luxor, les effets des sommes qu'il avait investi au nom du Paris Dakar se sont avérées être une tromperie. Aujourd'hui il appelle son produit "Ciel vert" mais a gardé tout de même la passion des véhicules automobiles... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 09:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

D'une je ne suis pas contre les sports automobiles. Mais il faut bien avouer que la phrase "Caldecott est le 23e concurrent ou membre de la caravane du Dakar à trouver la mort depuis la création de l'épreuve il y a 28 ans." me chagrine.
Si on ajoute les africains qui ne faisaient pas partie des "concurrent ou membre de la caravane du Dakar", on arrive a pres d'un mort par an pour cette course.

Cela me parrait enorme et incomparable avec la plupart des autres evenements sportifs.

Laurent


  Profil  
 
  Chanson de Renaud il y a une quninzaine d'annee
Message Publié : 12 Jan 2006 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Cinq cents c****** sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents c****** sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents c****** sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents c****** sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Ma petite contribution au debat,
Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 10:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Le rally raid est un sport dangereux, il y a donc des victimes de temps en temps, c'est triste mais c'est comme ca.
Ce n'est pas le seul sport ou il y a des morts, meme au tennis il y en a !
J'ai meme un collegue de bureau qui est mort d'une crise cardiaque en jouant au ping pong donc bon..... On ne va quand meme pas tout interdire ! et le gamin ecrasé par une fraise tagada geante (voiture haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits !) lors du tour de france il y a deux ans ? fini le tour de france, allez hop !

Le Dakar a des points positifs ET negatifs pour l'Afrique, suffit juste d'apprendre aux pilotes de ralentir dans les villages et tout ira bien, les victimes ne seront que celles qui prennent des risques...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 11:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
au ping pong :shock: :lol: le pauvre...

Le Dakar il en profite beaucoup economiquement au senegal, hotels pleins etc...mais et tous les trous perdus ou ils passent dans le desert? Pourquoi ils leur offrent pas une recompense aussi? Le Dakar endommage leurs rues en sable/dunes, tue les enfants qui traversent (aucune securite)etc... non franchement meme si je susi d'accord que c'est un grand evenement, rien n'est fait pour encore beaucoup de pauvres gens :x


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 22:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
ramon a écrit :
Le rally raid est un sport dangereux, il y a donc des victimes de temps en temps, c'est triste mais c'est comme ca.
Ce n'est pas le seul sport ou il y a des morts, meme au tennis il y en a !
J'ai meme un collegue de bureau qui est mort d'une crise cardiaque en jouant au ping pong donc bon..... On ne va quand meme pas tout interdire ! et le gamin ecrasé par une fraise tagada geante (voiture haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits !) lors du tour de france il y a deux ans ? fini le tour de france, allez hop !


Argument simplet pour le moins.
Il faut comparer ce qui est comparable, rapporte le nombre de morts par participant par an et tu va vite t'apercevoir que le rallye raid et le ping pong ne jouent pas dans la meme cour.
Le risque est present dans toute activite, le truc est de savoir jusqu'a quel point il est acceptable.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2006 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2005 02:11
Message(s) : 55
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Sisko a écrit :
missholloway a écrit :
Après Balavoine qui a aussi laissé sa femme et son enfant, combien de morts encore avant qu'ils arrêtent cette course inutile!
Franchement belle idée qu'il a eu l'andouille qui a créé ça ! :evil: :cry:
Au nom du sport, n'importe quoi.


Et le crétin qui a créé le surf

sisko


Oui sauf que les surfers ne salopent pas des milliers de kilomètres de dunes avec leur immonde bagnoles et motos qui puent cher ami. En fait les 3/4 des gens qui matent le Paris Dakar n'ont même pas conscience qu'une dune de sable est un éco-système. On s'en fout de toute façon c'est pour ''l'amour de l'Afrique'' hein ?? Misère qu'est ce qu'il faut pas entendre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2006 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
Je ne doute pas que le Dakar laisse derriere lui bcp de dechets en tout genre, mais ce n'est pas non plus une catastrophe ecologique.

Quant aux risques encourus pas les participants, ils en sont conscients.

Enfin, le fait qu'il y ait trop peu de retombees pour les pays traverses n'est pas une bonne raison pour arreter le Dakar. Quand il n'y aura plus de Dakar, il n'y aura plus de retombees et les passionnes iront faire du rallye raid ailleurs.

Laissons le Dakar a ceux qui l'aiment, et le surf aux autres....

BigBen

PS: j'ai entendu parler de qqun qui a perdu un oeil au Badminton, c'est ballot!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com