RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Spots de pĂȘche
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2005 10:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 DĂ©c 2005 08:17
Message(s) : 14
Salut Ă  tous,
J'arrive en fĂ©v. et j'aimerais connaitre des bons spots de pĂȘche du bord dans le Queensland, notamment aux environs de Cairns, Port Douglas et Mission Beach. Il parait que l'on peut aussi s'amuser sur Hervey Bay, Frazer, et encore plus prĂšs de Brisbane?
Je recherche des riviÚres sauvages et suffisamment profondes et larges pour espérer prendre autre chose qu'un vulgaire mulet!...
Ce que je recherche, surtout, c'est les grosses GT (carangues), red snapers, coral trout, requins, queenfish, etc...mais si possible, pas de crocs'.
Je compte pĂȘcher Ă  la mouche, au popper, leurres et appats.
Pourriez-vous aussi me renseigner sur la notion de National Park? Ai-je le droit de pĂȘcher dans un NP?
Merkibokou


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Jan 2006 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Salut EX07, je n'ai pas encore eu la chance de pecher au Queensland (mais ce n'est pas l'envie qui me manque :D ) donc mes conseils ne sont pas tres precis. Il me semble que pour des especes de reef comme la coral trout, il te faudra prendre un bateau (a la location ou un fishing charter trip) pour t'eloigner un peu de la cote. :?
De la cote tu doit pouvoir prendre du snapper a certain endroits (a partir de piers ou de rock walls) mais il vaut mieux demander conseil a des locaux. Je te recommande certains sites de fishos comme http://www.fishvictoria.com/index.php ou http://www.fishnet.com.au/
http://www.sportsfish.com.au/pages/fishing/fishing.html
(les 2 derniers couvrent egalement le Queensland) ou tu trouveras des tips, des fishing reports et des colleagues fishermen qui te renseigneront sur les forums.
Si tu veux pecher en riviere, je te suggere l'Australian Bass ou le mythique Barramundi (http://www.sportsfish.com.au/pages/fish ... mundi.html)
Sur les NP, tout depend. Certains rivieres et lacs sont fermees a la peche pour certaines especes a certaines periodes. Il faut te renseigner avec les autorites qui regulent ces "fisheries". Tu trouveras toute l'info. que tu recherches sur le site du Department of Primary Industries and Fisheries du Queensland a http://www.dpi.qld.gov.au/cps/rde/xchg/ ... A_HTML.htm

Bonne lecture et Happy Fishing,

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2006 05:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 DĂ©c 2005 08:17
Message(s) : 14
Merci Laurent,
Des infos bien utiles !
J'ai entre temps dĂ©couvert ausfish.com dont le forum est trĂšs sympa. J'ai dĂ©jĂ  eu beaucoup d'infos sur des spots prĂ©cis dans la rĂ©gion de cairns. Le lien que tu m'a donnĂ© (sportfish.com) est du mĂȘme genre.
En ce moment, je me renseigne sur les prix des moulinets Daiwa saltiga 6000 GT Ă  Hong Kong. DĂ©taxĂ©s, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.A voir...
Tu "patauges" dans quel coin, toi ? Tu pĂȘches quoi?
Ciao


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2006 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Oui, sur la jetée (Pier d'Urangan) à Hervey Bay...
il y a quelques années encore, les carangues d'or (golden travelly) les grosses "GT" prennent le nom de Turum et étaient difficiles à remonter!

Sinon, la destination de Hervey Bay est bien connue pour sa pĂȘche...
poisson entre 2 et 45Kg + depuis le "Pier"

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2006 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
aaaahhh Lebororo, tu me fais rever la, des poissons si gros depuis le pier, c'est pas ici qu'on voit ca :cry:

EXO7, moi je suis dans le Victoria donc j'ecume un peu la baie quand je peux, ici c'est surtout flathead, snapper, bream, whiting... Sinon, j'ai un faible pour la peche en eau douce donc je vais regulierement dans la upper Yarra taquiner les perches (Redfin et Macquarie), les carpes et les Murray cods, et un peu plus haut la truite :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  Shark fishing et shark attack
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 07:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 DĂ©c 2005 08:17
Message(s) : 14
Apparemment, les aussies savent mieux gérer leur ressources que nous, en métropole...Le pays est tellement vaste, aussi...
Je suis encore en France et je me dis que c'est quand mĂȘme fou qu'on ai moins de chance de prendre un sandre dans ma rĂ©gion que de toucher un gros shark du bord ou un marlin en bateau en Oz.
J'ai entendu parler d'une gamine de 15 ans qui s'est faite attaquer par plusieurs bull sharks, il y a 2 jours...C'est terrible ! Mes condoléences à la famille de la petite...
Ca ne vous tente pas de vous défouler de temps en temps sur des tiger, great white ou bull sharks, étant donné leur nombre en certains endroits.
J'ai eu l'occasion d'en toucher (tiger et bull sharks) en Nouvelle-CalĂ©donie, ça a Ă©tĂ©, je pense, ma plus folle expĂ©rience de pĂȘche !... Imaginez des requins tigres de bonne taille(...) vous bouffer une grosse carangue dans vos pieds (sans mentir, Ă  1 mĂštre de moi !!!mais je n'Ă©tais pas dans l'eau...). Ensuite je me suis amusĂ© Ă  les piquer en utilisant les restes de la tĂȘte. Sensations garanties. A chaque fois, malgrĂ© 4 ou 5 mĂštres de bas de ligne acier, ils arrivaient Ă  me casser (tresse 100lbs...)en s'enroulant , je pense. Heureusement, peut-ĂȘtre.
Avec des gros poppers de surface, en dĂ©but de soirĂ©e, je les ai tellement Ă©nervĂ©s qu'ils s'amusaient Ă  sauter et attĂ©rir sur mon leurre !!! :o De temps en temps, ils suivaient mon leurre sur 20 ou 30 m et d'un coup, l'aspiraient violemment ! Je vous laisse imaginer le bruit d'un poisson de + 4m et 500kg qui fait ce genre de bruit la nuit Ă  quelques mĂštres de vous, en plein silence :oops: ...On en entendait aussi d'autres qui chassaient plus loin et qui faisaient aussi les mĂȘmes bruits d'aspiration et de coup de queues en surface !!!
L'image la plus hallucinante qui me reviens toujours Ă  l'esprit ( et plus ça va plus je me demande si je n'ai pas rĂȘvĂ© tellement c'est incroyable!), c'est, Ă  la tombĂ©e de la nuit, un beau tigre faisant une Ă©norme onde derriĂšre mon leurre (vraiment, comme dans Jaws!!!) alors que je ramĂšne mon leurre en faisant un max de bruit, et d'un coup, une Ă©norme explosion, une grande tirĂ©e dans ma canne et mon leurre qui vole dans les airs pour atterrir Ă  20-30m. Il avait virĂ© mon leurre d' un coup de queue!!!! :shock: :shock: :shock: :? :? :?
Un journaliste des nouvelles calédoniennes, en vacances, était au mouillage à 20m. Il a passé toute l'aprÚs-midi et la soirée derriÚre moi à regarder le spectacle avec sa femme.Ils n'en croyait pas leurs yeux... :? la veille, ils s'étaient baigné à cet endroit pendant plusieurs heures toute l'aprÚs-midi !!!!.... Histoire vraie.
Comme quoi, les requins ne sont pas si méchants... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 07:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Les requins pas méchants... :x
Tout dépend de leur faim... et des sons de détresse dans l'eau!
le sang dans l'eau... (les chiens sur les plages :?: - je ne peux pas prouver toutes les histoires sur ces commentaires)

La pĂȘche en Nouvelle-CalĂ©donie a toujours Ă©tĂ© sensationnelle.
idem au Vanuatu (ex Nouvelles-Hébrides) et en Polynésie française...
les accidents assez rares je dois dire malgrĂš le nombre de plongeurs en apnĂ©e - la bassine est en surface avec une bouĂ©e et le poisson attrapĂ© au bout du "pui pui" et placĂ© dans la bassine en surface donc les pĂȘcheurs ne plongent plus avec les poissons attrapĂ©s :idea: accrochĂ©s Ă  leur ceinture!

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 10:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
la fille se baignait en estuaire , en eau trouble et au coucher du soleil... tout ce qu'il ne faut jamais faire quand il y a des requins dans le coin......
c'est malheureux mais tous les ans ca recommence....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 11:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
EXO7
Tiens une idée des poissons que l'on attrapait :lol:
et que j'ai mangé! :wink:

http://www.pbase.com/lebororo/poissons

lebororo
12.41 en ce moment


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Ben dis donc lebororo ca c'est pas de la rigolade!!! Jolies prises :D :D
C'etait en Nouvelle Caledonie ces photos ou du Pier d'Hervey Bay?
Felicitations!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Jan 2006 16:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Que de la jetée de Urangan (Hervey Bay)
pendant des annĂ©es, presque tous les jours... et si pas de gros, du Hareng qui nous servait Ă  attraper les plus gros pour la "pĂȘche au vif".

http://in.geocities.com/lebororo2002/index22.html
une idée (anglais) de la maniÚre dont je les accommodais :wink:

Cette pĂȘche demande quelques notions (de pĂȘche locale)
comme les courants, les marées, le contact avec les "locaux"

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Jan 2006 22:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 DĂ©c 2005 08:17
Message(s) : 14
Tes photos me rassurent, il reste du poisson en Oz !!! :roll:


  Profil  
 
  Fishing NSW
Message PubliĂ© : 15 Jan 2006 13:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Salut si tu vient au NSW tu doit paye une licence pour la peche et attention a la legal measure of length ils sont feroce dans le NSW et attention aux bag limite
http://www.dpi.nsw.gov.au


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Jan 2006 16:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Ah! :twisted:
je viens de perdre un long message... en l'envoyant :oops:
juste, je rĂ©sume pour dire que la pĂȘche est rĂšglementĂ©e ici aussi mais pas payante du bord de mer ou sur la jetĂ©e...
trop colĂšre pour refaire le message...

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Jan 2006 04:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 DĂ©c 2005 08:17
Message(s) : 14
Mais en bateau, c'est payant...non? Par contre, dans le Queensland, c'est gratos, il me semble. :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com