Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Scene Tekno/Hardkore Australienne
Message Publié : 26 Mai 2005 21:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2005 21:36
Message(s) : 3
Localisation : paris
Slt tlm !!! Je voudrais savoir si il y a une scene hardcore en australie. Si oui elle est bien vivante ??
Merci
++


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Salut,

Ici la scene hardcore est bien vivante (au moins a Brisbane, ou j'habite) - je suis prof de musique a la Conservatoire de Queensland, ou j'enseigne l'histoire et analyse de la musique poulaire pour la licence en musique populaire; j'ai pas mal des etudiantes qui jouent dans les groupes hardcore. Une petite question - pour moi hardcore est un genre de musique derive de thrash metal, mais peut etre meme plus vite, plus de distorsion. Il y a un sous-genre que s'appele "straight edge" - meme musique, mais pas de drogues, pas de l'alcool et un peu plus violent. Je demande parceque vous avez ecrit techno/hardcore dans le sujet et, pour moi, l'un n'a rien a voir avec l'autre. Je veut etre sur qu'on parle de meme la chose . . . :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 13:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
non je ne penses pas que vous parlez de la meme chose, en general lla scene hardcore comme la scene progrssive ou house est une des variantes de la musique teckno, joué par essentiellement des dj , tres tres rarement par des groupes.d,ailleurs le 25 juin, ici a brisbane est organisé le festival "mayhem", avec plein de dj hardcore, je vais retouver le flyer et vous en parler un peu plus ce week end. 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
C'est complique tout ca - et dangereux: un "raver" dans un gig hardcore? Ca pourrait tres, tres mal finir . . . :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 16:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Tu n'as pas compris: il ya du hardcore dans le rock comme dans la techno. Ce sont deux styles de musique et de mouvement completement differents.
Le genre techno hardcore est fait pour ce défouler et a beat plus rapide avec plus de bass, ca n'a rien a voir avec la musique produite par "Sick of it all" or "Mad Ball"... Ca n'a rien de violent ou d'agressif c'est juste super bien pour dancer pendant des heures et les personnes qui vont dans les Raves sont super cool whether ils aiment la Trance, la Hardcore ou chill out, c'est pareil. :mrgreen: Le but est de faire la fete et de dancer jusqu'a ce que le soleil se leve 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2005 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Si, j'ai compris - je faisait parti de la scene techno ici a Brisbane dans les annees 90 (mainentent trop vielle :( ) Mais c'est vrai que je savait pas qu'il y avait un sous-genre hardcore de techno.

C'etait une blague, c'est tout :lol: je me suis amusee en pensant de la melange des gens techno dans le moshpit d'un gig hardcore rock. Quant a la violence - bien sur je parlait du hardcore rock, pas de techno . . . surtout avec le nouvelle style de "danse" qu'on trouve dans le moshpit (the windmill . . . )


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 19:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2005 21:36
Message(s) : 3
Localisation : paris
Merci d avoir repondut à mon post !!!
.
Si tout va bien je doit partir à Sydney pour tout le mois de decembre.
Ce serait vraiment genial de faire une petite rave...En tout cas Erikl fais tourner le flyer cela doit etre interessant.
Mais une petite question encore, y a un mouvement "free" en australie c' est cela qui m interesse le plus.
merci a+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com