Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Musique] La scène rock australienne
Message Publié : 14 Avr 2005 21:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 19:42
Message(s) : 10
Localisation : Lyon, France
Etant un très gros amateur de muisque et de rock en particulier, je voulais avoir un petit panorama de la scène rock australienne, les groupes à voir, les salles de concerts, les radios, les magazines.

Je fais aussi pas mal de photo de concert et je voulais donc savoir comment sont, généralement, les propriétaires de salle et leurs vigiles par rapport à quelqu'un souhaitant faire des photos dans leurs salles.

Merci beaucoup.


PS : certaines de mes photos de concert sont visibles sur mon blog ou ici dans la partie gallery


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 16:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
La scene rock est tres presente et tres vivante, bien plus qu'en Europe je pense.

Sleepy Jacksons, Jiroscope, JEBEDIAH, Living End, rocket science ....sont quelques groupes qui sont assez connus ici et qui ne sont pas du tout commercials mais plutot "alternative". Quels sont tes gouts exactement, le rock aujourd'hui ca couvre beaucoup de style... :twisted:

Va sur le site internet de " Triple j" ou tu pourras trouver plein d'info sur les groupes les concerts... The triple j gig guide :mrgreen: est tres utile pour savoir ce qui se passe ou et quand partout en Australie.
A mon avis c'est le meilleur moyen de s'informer. Il y a aussi souvent des magazines gratuits sous forme de journal dans certains magasins de fringues et dans les videos stores. Je me rappelle plus comment s'appelle ce magazine!!

Quand aux photos, je ne pense pas que ce soit un probleme. Les gens sont tres cools ici. Je suppose que ca depend si tu as beaucoup de materiel ou non, si c'est encombrant ou non... Essaie de contacter "triplej", ils devraient pouvoir bien te renseigner (c'est aussi une radio; 99.3 à perth).

Bonne chance

Cat


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 17:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 02:42
Message(s) : 8
salut
sleepy jacksons,j'ai vu leur concert a paris en 2003,et je peux te dire
que c'est tres bon, leurs 1er album egalement....je crois qu'ils viennent
de perth.....un groupe a suivre....
bon courage


  Profil  
 
  Re: [Musique] La scène rock australienne
Message Publié : 03 Mai 2005 22:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Perth
Citer :
un petit panorama de la scène rock australienne, les magazines


A Perth, Xpress Magazine http://www.xpressmag.com.au/mt/index.php


Citer :
je voulais donc savoir comment sont, généralement, les propriétaires de salle et leurs vigiles par rapport à quelqu'un souhaitant faire des photos dans leurs salles


Ils ne l'aiment pas mais si l'on travaille pour la presse musicale......peut-etre.

JM


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 00:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2005 22:25
Message(s) : 14
Localisation : Perth(Karrinyup)
merci cat pour la radio ca va me permettre de decouvrir des groupes que je ne connais pas parce que pour l'instant je ne trouve pas grand chose qui me convienne(a part des trucs que je connais deja: BRMC,the Vines,...)
donc je vais ecouter avec attention cette radio et si tu entend parler d un concert rock : jim_nastiq@yahoo.fr :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 14:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Jim comme tu habites a Karrinyup, vas au Karrinyup shopping centre et là il ya un magasin de CD qui fait l'angle en face de MYERS et a cote du magasin "flower". Ca s'appelle "beat" ils vendent la plus part des tickets pour les concerts sur Perth (ticketmaster7). Le nom des groupes est écrit sur un petit tableau noir près de la caisse.
Au premier étage il y a aussi un magazin de video "movies4u" qui abrite la compagnie BOCS ticketing qui aussi distribue plein de tickets de concert.

bon concert!!

Cat


  Profil  
 
  Re: [Musique] La scène rock australienne
Message Publié : 04 Mai 2005 15:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Enjoi a écrit :
Etant un très gros amateur de muisque et de rock en particulier, je voulais avoir un petit panorama de la scène rock australienne, les groupes à voir, les salles de concerts, les radios, les magazines.



Salut et bienvenue.
Je suis une grande fan de musique rock aussi (Australien et francais)

Il y a toujours cette post longue (et comprehensive) a propos de Oz rock aussi.....
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... s+musicaux

Mon mari a joue en groupe (guitare electrique) dans les pubs depuis beaucoup des annees et il viens de joindre un groupe assez connu dans ma region (et un peu a Melbourne aussi - AZIO http://www.azio.com.au/ - sous "recordings" il y a des chansons pour telecharger)
J'adore aussi de prendre des photos aux beaucoup des gigs de musique.

A Melbourne, tu as choisi une cite formidable et tres connu pour le "Aussie Pub Rock". Presque tout les concerts de rock que j'ai vu, les groups amateurs et lequels plus celebre aussi - a Ballarat et a Melbourne, j'ai pu prendre des photos sans aucune probleme, et il n'y a pas des panneaux qui dit 'pas de photos' .

Il y a aussi assez nombreux des festivals de musique rock a Victoria pendant chaque annee, comme les festivals annuels "Big Day out" et au fin de l'annee le "Falls Festival"
http://www.australia-australie.com/new- ... 016-15.php (a propos de festivals de musique)

Voici un autre lien peut etre utile - pour les addresses des magazines de musique.
http://www.themusic.com.au/directory/media_press.php

"Forte Magazine" est assez connu a Melbourne et autour de Victoria.

Bonne chance!
Kate


Dernière édition par Kate le 04 Mai 2005 16:15, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 15:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
petite correction: Gyroscope et non Jiroscope.

Quelques artistes avec des filles aussi: Little Birdy, the Waifs, Sarah Blasco....

En ce moment un autre groupe de Perth qui est tres connu:Eskimoe Jo et j'allais oublié bien sûr John Butler. (John Butler trio: blues/roots)

Iguane si tu as aimé les Sleepy Jackson tu devrais apprécier Jebediah (de Perth aussi).

Cat


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 17:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 19:42
Message(s) : 10
Localisation : Lyon, France
Merci beaucoup pour toutes ces indications, je les note précieusement et j'irais les consulté dés que possible.

Voici quelques exemples des photos que j'ai pu prendre ici à Lyon ou à Paris :

AS Dragon :
Image

BRMC :
Image

David Bowie :
Image
Image

Pour finir un groupe presque local, The Datsuns :
Image
Image
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 21:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 02:42
Message(s) : 8
merci cat
peux tu me donner le titre de l'album de jebediah...
je dois pouvoir trouver ca en france...
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 22:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2005 22:25
Message(s) : 14
Localisation : Perth(Karrinyup)
BRMC, The Datsuns... ces noms me rappels mes albums favoris restes pour la plupart en france :cry:

sinon pour john buttler trio je les avais apercu a la tele et je m etais dit: "ca me parait, tout a fait a mon gout ca :P "!!
et pour le magasin de Karrinyup, j'avais deja lorgne sur son contenu :D mais n avais pas prete attention au listing des concert ;) (par contre comment savoir a l'avance si le groupe va me convenir? :? )

PS: si quelqu un a une basse sur perth... ca me manque trop! :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 04:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
A Bunbury (s. w.a.) , the Prince of Wales Hotel doit avoir une sacré réputation dans la règion pour la scène et la rock......j'y ai assisté à une sacré soirée dans une sacré ambiance....Karnivool in live
http://www.karnivool.com.au/

...l'adresse avait l'air d'être incontournable.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 06:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
pour le john buthler trio je les ai vu en concert a paris il y a 10jours et ils ont été fantastiques, un epresence incroyable.
C'est marrant, en fait c'etait un concert reunissant Tété, Jude et le john Buthler trio, et j'avais l'imprerssion de conniatre le trio mais je ne savais plus d'ou......bein c'etait d'australie bien sur!!!!!!!!!

sinon y a un gars que j'aime bine il s'appele Pete Murray, un peu dans le genre d'un ben harper et d'un jack johnson. je l'avais en concerta adelaide a l'epoque et il etait bon.
sinon y a un classique que personne n'a signalé c'est Powder Finger.....in aime ou on iame pas perso y a du bon mais on s'en lasse.....

y avait une jeune chanteuse qui rabachait toujours une chanson a la radio sur une histoire d'amour ("lovesong" je crois pour le titre), elle s'appelait amiel je crois. jolie voix, c'est pas du "lourd", mais ca se laisse ecouter.

apres tout depend du typ ed e rock que tu écoutes......


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 12:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Pour tout ce qui est rock "agité" Grinspoon sont aussi fantastiques. :twisted:
Et coté funky hip hop il y a bien sûr "1200 technics", vraiment excellent surtout sur scene. :D

Pour savoir le genre de musique qui est affiché a BEAT, demande simplement au staff present! Les filles en particulier sont assez "rock n' roll"... Sinon va sur le site de Triplej the gig guide qui en generalement donne un petit profil sur le groupe. (utilise google: tape triplej, et il ya plusieurs site qui apparaissent, selectionne celui avec gig guide...) Tu peux meme downloader des morceaux...

Cat


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 23:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2005 22:25
Message(s) : 14
Localisation : Perth(Karrinyup)
cat a écrit :
Pour tout ce qui est rock "agité" Grinspoon sont aussi fantastiques. :twisted:
Et coté funky hip hop il y a bien sûr "1200 technics", vraiment excellent surtout sur scene. :D

Pour savoir le genre de musique qui est affiché a BEAT, demande simplement au staff present! Les filles en particulier sont assez "rock n' roll"... Sinon va sur le site de Triplej the gig guide qui en generalement donne un petit profil sur le groupe. (utilise google: tape triplej, et il ya plusieurs site qui apparaissent, selectionne celui avec gig guide...) Tu peux meme downloader des morceaux...

Cat


;) excellente info merci

PS: j aime bien les fillles rock n roll :P


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com