RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [surf] crampes aux pieds que faire ???
Message PubliĂ© : 26 Jan 2005 11:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
Salut a tous,

J'ecris ce post car j'ai vraiment un probleme quand je surfe... Je me retrouve toujours avec d'affreuses crampes aux pieds (sur les doigts de pied, sur le plante, sur les cote...)

A mon avis mon corps manque de qqch mais quoi ?

J ai fait quelques recherches mais tout ce qu'ils conseillent c'est de faire de l'exercice ou de s'echauffer avamt de pratiquer ... vous avez deja vu qqn se muscler les pieds ou meme se les echauffer ... lol

@+


  Profil  
 
  Oulala
Message PubliĂ© : 26 Jan 2005 16:32 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
S'il n'y a que lorsque tu surfes que tu as des crampes, bonne nouvelle, ce n'est pas un diabète.

Depuis combien de temps surfes tu ? Si ça fait une semaine que tu surfes et que tu fais des cessions de 2 heures, pas étonnant. Faut y aller progressivement surtout que le surf qui demande autant de capacité "explosive" (pour se lever sur cette p***** de planche) que "d'endurance" (pour paddler afin de passer les vagues)

Il y a plusieurs truc Ă  savoir :
Se baigner dans l'eau de mer donne soif et avoir soif favorise les crampes : donc faut boire. De l'eau (voir la teneur en magnésium car c'est connu, les crampes à répétition durant l'effort sont aussi un signe de déficience en magnésium) et/ou jus de fruits pressés.
Ensuite, dans ton alimentation rajoute miel, avocats, abricots secs, bananes et pain complet (bref des trucs avec magnésium et potassium).
Enfin, plus radical : la pharmacie, gelulles de compléments avec Magnésium, vitamines B et potassium.

Voilou,

Prochaine fois que tu surfes sur Manly fais moi signe


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Jan 2005 20:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
salut,

Se muscler les pieds euh lĂ  je vois pas mais echauffer ses chevilles c'est possible mais c'est vrai que echauffer les pieds lĂ  je vois pas comment...ptet par des ptits massages, ou en les mettant ds des bains d'eau tiedes...sinon coupe toi les pieds, tu n'auras plus mal 8) .

alex


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Jan 2005 20:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
al-X a Ă©crit :
salut,

Se muscler les pieds euh lĂ  je vois pas mais echauffer ses chevilles c'est possible mais c'est vrai que echauffer les pieds lĂ  je vois pas comment...ptet par des ptits massages, ou en les mettant ds des bains d'eau tiedes...sinon coupe toi les pieds, tu n'auras plus mal 8) .

alex


Bravo les conseils d'un futur médecin !! On pouvait s'attendre à mieux !! :shock:

Et dire que tes prestations seront un jour remboursées par la sécu !!... :lol:...Charlatan !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Jan 2005 21:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
c'est pour faire des economies Ă  la secu, on coupe le mal Ă  racine et hophophop on passe Ă  autre chose


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2005 05:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Benjaminmainly a Ă©crit :
Se baigner dans l'eau de mer donne soif et avoir soif favorise les crampes : donc faut boire. De l'eau (voir la teneur en magnésium car c'est connu, les crampes à répétition durant l'effort sont aussi un signe de déficience en magnésium) et/ou jus de fruits pressés.
Ensuite, dans ton alimentation rajoute miel, avocats, abricots secs, bananes et pain complet (bref des trucs avec magnésium et potassium).
Enfin, plus radical : la pharmacie, gelulles de compléments avec Magnésium, vitamines B et potassium.


Je crois que Benjamin a fait le tour de la question de façon assez exhaustive...
J'ai moi même à plusieurs reprises expérimenté ce type de problème et à chaque fois cela s'est produit suite à un même et unique évènement ; l'absence de pratique du surf pendant une période prolongée.

Désormais, quand je reprends le surf après une longue période d'inactivité "surfistique" (parce que pratiquer un autre sport pendant les périodes de flat ne va pas nécessairement te prémunir de ce type de problème je crois), je veille à bien m'étirer et à, comme l'a souligné Benjamin, procéder par étapes : pas la peine de forcer sur la machine même si le surf est terrible en commencant par une session de 5h non stop...
Après il est clair que ce que tu vas manger avant d'aller l'eau, complété par une bonne hydratation joueront indéniablement en ta faveur

Ecoutons le futur docteur... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2005 08:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
ok, mais le probleme c'est que ca fait 5 mois que je surfe tous les jours ! Enfin bon, je pense que mon probleme vient du fait que je ne bois pas assez d'eau ...

thanks for your answer ...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2005 17:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2004 05:37
Message(s) : 28
Localisation : nantes
essaie de jouer au chi fu mi avec les pieds :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2005 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Dis, Flaussard,

tu as mal seulement depuis que tu as été rayé par un OFNI ou c'était déjà avant? Il pourrait sinon y avoir une relation de cause à effet peut être... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cheers,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2005 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Au cas oĂą tu n'aurais pas vu ce site....
http://www.sante.cc/stress/articles/str ... rampes.htm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2005 08:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
echauffe toi en jouant au Mikado avec les pieds :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com